gJobs.ca

Ingénieur pétrolier (Modification - Messages importants)

Numéro de réference
IAN20J-021116-000019

Numéro du processus de sélection
19-IOG-EA-REGCOM-14

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
AB08, ENENG03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
105

Équité en matière d'emploi
47 (44.8%)

Exclu
50 (47.6%)

Projeté dans
55 (52.4%)

Soumissions des candidats (105)

Équité en matière d'emploi 44.8% 47

Éliminé 47.6% 50

Projeté 52.4% 55

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 13.3% 14

Minorité visible 36.2% 38

Autochtone 4.8% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 93.3% 98

Français 6.7% 7

Statut

Citoyens 62.9% 66

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur pétrolier (Modification - Messages importants)

Numéro de référence : IAN20J-021116-000019
Numéro du processus de sélection : 19-IOG-EA-REGCOM-14
Pétrole et gaz des Indiens du Canada
Tsuut'ina (Alberta)
AB-08, EN-ENG-03 - Pour obtenir des renseignements sur les équivalences de la classification, veuillez consulter la note dans la rubrique Autres renseignements.
83 963 $ à 100 046 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pétrole et gaz des Indiens du Canada

Date limite : 18 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Assurez-vous de démontrer clairement comment vous répondez aux critères essentiels d'éducation et d’expérience. Pour que votre candidature soit retenue, vous devez donner des exemples concrets de votre expérience professionnelle et expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez assumées et/ou les mesures que vous avez prises.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer tous les frais de voyage liés à ce processus de sélection, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.

Milieu de travail

Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) est à la recherche d’un candidat qualifié pour un poste d’ingénieur pétrolier, au sein de l’équipe responsable de l’analyse des ressources et de la conformité.

PGIC est un organisme de service spécial de Services aux Autochtones Canada qui est responsable de l’administration des ressources de pétrole et de gaz sur les terres de réserve de Premières Nations dans tout le Canada, principalement au sud du 60e parallèle. Il effectue la plus grande partie de son travail dans le secteur du bassin sédimentaire de l’Ouest canadien.

Les avantages de travailler à PGIC comprennent une rémunération au rendement, une indemnité de marché, la possibilité d’accumuler des heures, des régimes d’avantages sociaux et de pension complets, des possibilités de perfectionnement personnel et professionnel ainsi qu’un programme confidentiel d’aide aux employés.

Que fait un ingénieur pétrolier?

Tenir et mettre à jour une base de données informatisée sur les ressources en hydrocarbures pour les réserves assignées par l’application des principes du génie pétrolier dans le but de calculer les actifs pétroliers et gaziers des Premières Nations et d’en faire le suivi.

Cerner, évaluer et analyser les cas de production inéquitable possible et d’appauvrissement des gisements (qui peuvent se traduire par une perte de recettes pour la Première Nation). Élaborer, recommander et mettre en œuvre les mesures qui s’imposent pour remédier à de telles situations.

Élaborer et préparer des documents de présentation sur des sujets importants pour favoriser une compréhension de l’exploitation pétrolière et gazière ainsi que de l’administration et de la gérance des ressources. Présenter des exposés sur le pétrole et le gaz aux conseils des Premières Nations et aux autres intervenants.

Déterminer à quel moment des projets comme des études sur les gisements de pétrole et de gaz et des évaluations économiques devraient être donnés en impartition. Élaborer les modalités, évaluer les soumissions et surveiller l’exécution des travaux.

Planifier, organiser et mener des évaluations économiques des structures de redevances proposées.

Présenter des analyses et des recommandations aux cadres supérieurs en ce qui concerne les nouvelles questions et possibilités; élaborer, recommander et mettre en œuvre des stratégies de résolution.

Offrir un appui professionnel et des conseils techniques aux conseillers et aux administrateurs des Premières Nations, aux cadres supérieurs et au personnel d’autres unités fonctionnelles.

Préparer, à l’intention des Premières Nations et des autres intervenants, des prévisions annuelles des recettes tirées du pétrole et du gaz.

Joignez-vous à notre équipe dynamique et motivée!

Intention du processus

Le présent processus vise à doter un (1) poste pour une période de deux (2) ans. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi en vue de doter des postes semblables de durées variées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en génie pétrolier, en étude des gisements, en génie de l’exploitation, en génie géologique ou une autre spécialisation en génie liée aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

Titre d’ingénieur reconnu au Canada

Vaste* expérience de travail dans le secteur d’amont de l’industrie pétrolière et gazière à titre d’ingénieur spécialiste de gisements de pétrole ou d’ingénieur avec une spécialisation liée aux fonctions du poste
* On entend par «  vaste expérience  » une expérience qui, de par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à une expérience acquise au cours d’une période de cinq (5) à six (6) ans

Expérience de la réalisation d’évaluations économiques des possibilités d’exploitation du pétrole et du gaz

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des opérations et des pratiques relatives à la production pétrolière

Communication
Raisonnement analytique
Souci du service à la clientèle
Entregent
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Fiabilité

Capacité d’estimer et de calculer les réserves de pétrole et de gaz

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance des régimes juridiques liés à la conservation et à l’équité se rapportant au pétrole et au gaz

Compétence en matière de culture autochtone

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance au groupe suivant, visé par l’équité en matière d’emploi : Autochtones

Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire
Consentir à voyager, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pétrole et gaz des Indiens du Canada a recours à un système de classification qui diffère de celui utilisé dans l’administration publique centrale. Un poste AB-08 est comparable à une classification du groupe et du niveau EN-ENG-03, car il concerne uniquement le taux salarial annuel. Ce poste annoncé est assujetti à la Directive sur les conditions d’emploi de Pétrole et gaz des Indiens du Canada pour les postes AB01 à AB08.

Les évaluations comprennent la présélection des demandes d'emploi, un examen, une entrevue et des vérifications de références.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0