gJobs.ca

Directeur(trice), Cadre et politiques - des employé(e)s recruté(e)s sur place (ERP)

Numéro de réference
EXT20J-012532-000072

Numéro du processus de sélection
20-EXT-EA-GP-1026581

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
25

Classification
EX01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
53

Équité en matière d'emploi
37 (69.8%)

Exclu
13 (24.5%)

Projeté dans
40 (75.5%)

Soumissions des candidats (53)

Équité en matière d'emploi 69.8% 37

Éliminé 24.5% 13

Projeté 75.5% 40

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 47.2% 25

Minorité visible 30.2% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 37.7% 20

Français 62.3% 33

Statut

Citoyens 92.5% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Cadre et politiques - des employé(e)s recruté(e)s sur place (ERP)

Numéro de référence : EXT20J-012532-000072
Numéro du processus de sélection : 20-EXT-EA-GP-1026581
Affaires mondiales Canada
Gatineau (Québec)
EX-01
112 300 $ à 132 100 $

Date limite : 30 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez prendre note qu'un(e) candidat(e) qualifié(e) pourrait se voir offrir une opportunité même si il/elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection, y compris pour la sélection de la bonne personne.

Milieu de travail

Affaires mondiales Canada vous offre la possibilité de poursuivre une carrière de vaste portée assortie de perspectives stimulantes qui enrichissent les compétences professionnelles et élargissent les perceptions à l’égard des autres cultures. En vous joignant à notre équipe dans certains postes, vous contribuerez à faire en sorte que le Canada occupe une place de choix dans le monde. Que vous travaillez à l’Administration centrale ou à l’étranger, Affaires mondiales Canada vous propose une carrière sans frontières.

Intention du processus

Intention du processus est de combler le poste de Directeur(trice), Cadre et politiques - des employé(e)s recruté(e)s sur place (ERP) de façon indéterminée.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience en gestion des ressources humaines.

Expérience de la prestation de conseils stratégiques à des niveaux supérieurs ** sur des questions complexes.

Expérience significative *** dans le rôle principal pour la gestion d'une équipe responsable de la prestation de cadres de ressources humaines, dans au moins deux des disciplines suivantes, au niveau de l'entreprise (note 1) à l'intérieur ou à l'extérieur du gouvernement fédéral: relations de travail, classification, politique RH, dotation, gestion des talents et des performances, rémunération, santé et sécurité.

NOTA
** Le «niveau supérieur» est défini comme les hauts fonctionnaires, tels que le directeur général et le sous-ministre adjoint ou d'autres niveaux équivalents jugés acceptables par le jury de sélection.
*** Une expérience significative signifie avoir accompli les tâches qui sont normalement acquises sur une période d'au moins deux (2) ans.
Note 1: Le niveau d'entreprise est défini dans ce contexte comme ayant la responsabilité principale de l'ensemble de l'organisation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux ressources humaines, à la psychologie, à la sociologie, une licence en droit du travail, ou tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

Expérience en gestion de personnel à l'extérieur du Canada.

Expérience de l'engagement et de la conduite de consultations à l'échelle de l'organisation.

Expérience de gestion des ressources financières.

Expérience de la mise en œuvre de changements organisationnels importants au sein d'une équipe

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats
Promouvoir l'innovation et orienter le changement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance du droit du travail non-canadien.

Doit être disposé(e) et apte à voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE VIA CE SITE SERONT ACCEPTÉES.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidat(e)s devront fournir des attestations d'études (documents originaux). Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger devront fournir une preuve d'équivalence canadienne.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

L'information que vous fournirez tout au long de ce processus de sélection doit être vraie et pourrait être vérifiée. Tout renseignement faux ou frauduleux pourrait entraîner les conséquences suivantes :
1. le rejet de votre demande;
2. la révocation de votre embauche à la fonction publique, le cas échéant;
3. la prise de toute mesure corrective jugée comme appropriée par l’employeur;
4. en cas de fraude, en plus des conséquences mentionnées ci-dessus, vous pourriez faire l'objet d'une enquête criminelle.

Les CV seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans le questionnaire de présélection.

Les candidats résidant hors de la Région de la capitale nationale pourraient devoir se déplacer dans une mission à l’étranger, au bureau d'Affaires mondiales Canada ou d’un partenaire pour y être évalués en personne ou via téléconférence, selon le cas.

DÉPENSES : LES CANDIDATS DEVRONT ASSUMER LEURS DÉPENSES DE VOYAGE, Y COMPRIS LES DÉPLACEMENTS AUX FINS D'ÉVALUATION, ET POURRAIENT DEVOIR ASSUMER D'AUTRES DÉPENSES.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0