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Spécialiste principal(e) de l'imagerie des enquêtes multimédias

Numéro de réference
TSB20J-011170-000186

Numéro du processus de sélection
20-TSB-OPS-EA-016

Organization
Bureau de la sécurité des transports du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
14

Classification
GT06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
21 (36.2%)

Exclu
22 (37.9%)

Projeté dans
36 (62.1%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 36.2% 21

Éliminé 37.9% 22

Projeté 62.1% 36

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 17.2% 10

Minorité visible 19% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.1% 54

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste principal(e) de l'imagerie des enquêtes multimédias

Numéro de référence : TSB20J-011170-000186
Numéro du processus de sélection : 20-TSB-OPS-EA-016
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Ottawa (Ontario)
GT-06
77 700 $ à 88 748 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau de la sécurité des transports du Canada

Date limite : 14 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

LIEN: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous répondrez aux questions de présélection il sera très important que vous à toutes les questions en donnant beaucoup de détails ainsi que questions relatives aux atouts puisqu'elles pourraient être prisent en considération à l'étape de la présélection.

Milieu de travail

À la recherche d'une nouvelle opportunité d'emploi, d'un équilibre entre le travail et la vie personnelle, d'avantages sociaux? Peut-être souhaitez-vous relever le défi et travailler pour un ministère qui s'est engagé à trouver des moyens de faire progresser continuellement la sécurité des transports au Canada.

Eh bien, ne cherchez plus!

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme faisant partie de l'administration publique centrale et figure à l'annexe IV de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et est aussi sujet à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Ceci étant dit le BST est un organisme indépendant opérant de manière autonome qui fait rapport au Parlement par l'entremise du Président du Conseil privé de la reine pour le Canada. L'organisme aspire à être une organisation moderne de calibre mondial capable d'évoluer et de s'adapter tout en s'efforçant de promouvoir des changements qui améliorent la sécurité des transports. Le BST possède une forte et crédible réputation au Canada et autour du monde.

Le BST est une petite organisation avec environ 220 employé(e)s et 5 membres du Bureau, incluant le/la Président(e). L'organisation opère de manière décentralisée à 10 endroits au Canada. Les employé(e)s travaillent dans un environnement de collégialité et de collaboration.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats partiellement évalués. Des postes similaires pourraient être comblés à partir de ce processus avec différentes durées, endroits, profils et/ou exigences linguistiques et niveaux de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Expérience significative* dans la production et le montage de vidéos, y compris des animations graphiques 2D, des animations 3D et des actions en direct;

Expérience significative* de l'utilisation de reflex numériques à objectif unique (DSLR), ou d'appareils photo sans miroir ;

Expérience significative* dans le domaine de la conception graphique.

Expérience de l'utilisation des applications trouvées dans Adobe Creative Cloud pour la production d'images/vidéos et la post-production.

Expérience dans la prestation de soutien technique et de conseils aux clients pour les aider à déterminer les besoins et le contenu multimédia.

Expérience dans la rédaction de rapports techniques.

*Expérience significative se réfère à une combinaison acceptable d'ampleur, de profondeur, de complexité des tâches qui peuvent normalement être acquises en 5 ans de travail dans le domaine.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES:
Un diplôme d’études collégiales ou universitaire dans un domaine relié à l’imagerie multimédia.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
Expérience de l'utilisation de la photogrammétrie comme outil d'analyse.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
Connaissance des techniques et des méthodes relatives à la production et à la post-production vidéo, y compris les différents codecs vidéo et les formats d'image.

Connaissance des méthodes pour fournir de la documentation photographique/vidéo.

CAPACITÉS:
Capacité d'éditer et de produire de courts vidéos.

Capacité à rédiger de courts rapports factuels détaillant le travail d'imagerie multimédia.

Capacité à documenter les épaves d'accidents à l'aide de photos et de vidéos.

Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Esprit d’équipe
Initiative
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES:
Connaissance du Bureau de la sécurité des transports et de son mandat.

Connaissance des systèmes de transport multi-modaux (maritime, aérien, ferroviaire et par pipeline).

Connaissance de l'analyse médico-légale de vidéos ou d'images.

Connaissance des techniques d'amélioration de l'image.

CAPACITÉ:
Capacité à calculer/déterminer la vitesse, la trajectoire et les distances à l'aide de formules mathématiques rudimentaires.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres conditions d'emploi
Doit satisfaire aux exigences de l’Évaluation de la santé au travail (Périodique III).

Détenir un permis de conduire valide au Canada.

Doit apte à être déployer sur des sites d’accident où les conditions de travail peuvent être difficiles et désagréables et les conditions atmosphériques peuvent être extrêmes.

Doit être apte à répondre, à court préavis, pendant et après les heures de travail normales et lors des congés fériés.

Doit être apte à voyager au Canada et à l'étranger y compris, les déplacements en voiture, en train, en bateau et en avion.

Accepter de se soumettre à la formation exigée par le BST.

Autres renseignements

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada s’est engagé à se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne. La sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants: Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

Le BST a été créé à titre d'organisme indépendant en raison de l'importance de l'impartialité lors des enquêtes, soit un aspect essentiel au respect du mandat du BST pour que les employés soient libres de tout conflit d'intérêts réel, évident ou potential lors des activités quotidiennes. À ce titre, et conformément au code de valeurs et d'éthique du BST, le/la candidat(e) sélectionné(e) suite à ce processus de sélection ne peut pas avoir un intérêt direct (actions ou autres) dans une entreprise de l'industrie aéronautique, maritime, ferroviaire ou des pipelines. Les autrs activités personnelles en lien avec ces industries peuvent également représenter un conflit d'intérêts. En cas d'inquiétudes concernant votre candidature et de tout conflit d'intérêts réel, évident ou potentiel, vous êtes fortement encouragés à les exprimer le plus tôt possible au cours du processus. Pour des renseignements supplémentaires sur le code de valeurs et d'éthique du BST, veuillez visiter le site Web au http://www.tsb.gc.ca/fra/index.asp

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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