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Agent(e) de vérification - Unité de la conformité financière

Numéro de réference
EXT20J-018948-000650

Numéro du processus de sélection
20-EXT-EA-TH-1026559

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
8

Classification
FI02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
68

Équité en matière d'emploi
49 (72.1%)

Exclu
22 (32.4%)

Projeté dans
46 (67.6%)

Soumissions des candidats (68)

Équité en matière d'emploi 72.1% 49

Éliminé 32.4% 22

Projeté 67.6% 46

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 32.4% 22

Minorité visible 58.8% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 26.5% 18

Français 73.5% 50

Statut

Citoyens 83.8% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de vérification – Unité de la conformité financière

Numéro de référence : EXT20J-018948-000650
Numéro du processus de sélection : 20-EXT-EA-TH-1026559
Affaires mondiales Canada - Conformité financière - SGFF
Gatineau (Québec)
FI-02
69 960 $ à 94 905 $

Date limite : 21 juillet 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.
Affaires mondiales Canada s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.

Milieu de travail

Le ministère des Affaires mondiales Canada définit, façonne et fait progresser les intérêts et les valeurs du Canada dans un environnement mondial complexe. Nous gérons les relations diplomatiques, faisons la promotion du commerce international et fournissons du soutien consulaire. Nous dirigeons les efforts internationaux en matière de développement, d’aide humanitaire et d’appui à la paix et à la sécurité. Nous contribuons également à la sécurité nationale et au développement du droit international.
Affaires mondiales Canada offre des possibilités d'emploi pouvant conduire à une carrière d'envergure mondiale. Une carrière chez nous, c’est aider le Canada à se tailler une place dans le monde. Affaires mondiales Canada est un réseau mondial de professionnels travaillant dans la capitale nationale, au Canada et partout dans le monde. Que vous travailliez au Canada ou à l'étranger, un emploi à Affaires mondiales Canada, c’est une carrière sans frontières.
Notre division, la direction générale de la gestion des subventions et des contributions, est composée de quatre unités : conformité financière, évaluation des risques financiers, gestion de la fraude, et risques fiduciaires et développement des pratiques. Chaque équipe comprend des individus dynamiques, motivés et positifs, toujours à la recherche d’opportunités pour améliorer et innover nos outils et processus. Ils sont fiers de fournir un travail de qualité, garantissant au dirigeant principal des finances du ministère que les fonds versés aux organisations sont utilisés aux fins prévues, conformément aux modalités de leur instrument financier, et offrent un bon rapport qualité-prix.
Ces possibilités d’emploi sont affichées pour pourvoir des emplois au niveau FI-02 au sein de l’unité de conformité financière (UCF), et peut également être utilisée pour remplir des rôles similaires dans d’autres unités de la division. L’UCF est responsable de la coordination et de la planification des activités pour renforcer la capacité financière de nos organisations partenaires, de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan d’audit annuel, et bien plus encore. Nous offrons des conditions de travail flexibles, des outils de travail et technologie modernes, et surtout, un environnement de travail sûr, respectueux et convivial.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter 2 postes de façon indéterminée ayant les exigences linguistiques BBB/BBB. Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi pour doter des postes similaires ayant diverses durées et/ou des exigences linguistiques variées au sein d'Affaires mondiales Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
• Être un comptable professionel agréé (CPA) reconnu au Canada
Ou
• Détenir un baccalauréat dans n'importe quel domaine d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu et être inscrit au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA (soit en suivant les cours préparatoires des CPA ou des programmes offerts dans des établissements d'enseignement supérieur).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Un an d'expérience au cours des cinq (5) dernières années dans la réalisation d’audits conformément aux normes de vérification généralement reconnues (NVGR) des organisations à but lucratif, non lucratif et des sociétés d’État.
- Expérience de la supervision et de la direction de personnel, et gestion de tâches aux employés.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituent un atout

EXPÉRIENCE :
- Expérience appréciable** dans la conduite de toutes les étapes de projets d’audit qui respectent les normes professionnelles.
- Expérience de la réalisation d’audits de conformité conformément aux NVGR.
- Expérience de la réalisation d’audits à l’étranger conformément aux NVGR.
- Expérience de la supervision et de la direction d’équipes (d’au moins deux personnes) de manière continue pendant au moins un (1) an.
- Expérience avec des programmes de subventions et de contributions.

** La notion d’expérience « appréciable » sera évaluée selon la durée, la complexité et la diversité de l’expérience de travail qui a constitué une grande partie du travail du candidat et qui aurait été acquise normalement à la suite d’approximativement deux (2) ans d’expérience au cours des dix (10) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de formuler des conseils de nature financière à l’intention de la gestion.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Réflexion stratégique
- Souci du service à la clientèle
- Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à faire des heures supplémentaires.
- Consentir à voyager à l’étranger.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre votre candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée avant la date de clôture et acceptée par le gestionnaire d'embauche.

1. Vous devez démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment vous rencontrez les critères d'études et d'expériences se retrouvant ci-haut. Pour ce faire, vous devez fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

2. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'emploi (indéterminée, emploi à durée déterminée, occasionnel, etc.) dans votre curriculum vitae et dans la demande d'emploi.

3. Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les personnes d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

4. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il vous incombe de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

5. Tout renseignement fourni peut être vérifié à l'aide de différents moyens.

6. Veuillez noter que la date d'un examen écrit et/ou d'une entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes :
- Raison médicale avec certificat;
- Voyage prévu avec preuve à l'appui;
- Formation prévue avec preuve à l'appui;
- Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui;
- Décès dans la famille avec preuve à l'appui;
- Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.).

7. Vous devez fournir des attestations d'études. Les personnes ayant obtenu leur diplôme à l'étranger doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez le site Web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à l'adresse http://www.cicic.ca

8. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre langue préférée dans votre demande d'emploi.

9. Les membres du comité peuvent retenir un certain nombre de candidats pour une évaluation plus approfondie fondée sur une approche descendante ou sur certaines qualifications constituant un atout.

10. Mesures d’adaptation : Afin d’assurer une évaluation juste et équitable aux prochaines étapes d’évaluation, veuillez nous aviser si vous avez des besoins de mesures d’adaptation. Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection incluant à l’étape de présélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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