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Adjoint(e) administratif(ive)

Numéro de réference
CGC20J-020125-000229

Numéro du processus de sélection
20-CGC-HQ-EA-FI-3039

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
21

Classification
AS01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
249

Équité en matière d'emploi
195 (78.3%)

Exclu
138 (55.4%)

Projeté dans
111 (44.6%)

Soumissions des candidats (249)

Équité en matière d'emploi 78.3% 195

Éliminé 55.4% 138

Projeté 44.6% 111

Équité en matière d'emploi(195)

Femmes 68.3% 170

Minorité visible 27.7% 69

Autochtone 6.8% 17

Personnes handicapées 5.2% 13

Langue

Anglais 97.2% 242

Français 2.8% 7

Statut

Citoyens 70.7% 176

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ive)

Numéro de référence : CGC20J-020125-000229
Numéro du processus de sélection : 20-CGC-HQ-EA-FI-3039
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Besoin d’aide avec votre application? Consultez notre vidéo pour obtenir des conseils et des conseils! http://https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Date limite : 6 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Le Hill Times a classé la Commission canadienne des grains (CCG) comme l’un des douze meilleurs endroits où travailler à la fonction publique du Canada.

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À titre de petite organisation à haut rendement, nous nous efforçons de fournir des services de grande valeur à nos clients et d’appliquer nos valeurs d’excellence, d’intégrité, de respect et de responsabilité. Nous favorisons un environnement de travail où vous aurez la possibilité de vous perfectionner, d’apprendre, de progresser dans votre cheminement de carrière et d’éprouver de la satisfaction à long terme à l’égard de votre travail.

Nos bureaux sont situés au 303, rue Main, au centre-ville de Winnipeg, à proximité des nombreuses commodités offertes au centre commercial Winnipeg Square, à La Fourche, à Saint-Boniface et dans le quartier de la Bourse. Profitez de notre Programme d’aide aux employés et aux familles, du club de marche et des cours ponctuels de mise en forme sur place, ou encore d’abonnements à rabais aux centres GoodLife Fitness.

Intention du processus

Le bassin de candidats sera créé et pourra servir à doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience récente* et appréciable** de l’exécution un éventail d’activités administratives pour un cadre supérieur***.
- Expérience de l'utilisation de programmes de Microsoft Office Suite, y compris, mais sans limiter: Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
- Expérience de la gestion d’un calendrier et de la coordination de documents de réunion pour un cadre supérieur***.
- Expérience de la planification et de l’organisation des réunions et des manifestations (par téléconférence, par vidéoconférence et/ou en personne).
- Expérience de la rédaction, de l’examen, du classement par ordre de priorité et du suivi des documents et de la correspondance pour un cadre supérieur***, ainsi que de la vérification de la prise de mesures et du respect des échéances.
- Expérience de la prestation de services à des clients internes et externes au téléphone, en personne ou par écrit.
- Expérience dans la coordination et la réservation de voyages.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise pendant une période d’au moins un (1) an.
***Cadre supérieur comprend l’échelon de directeur et les échelons supérieurs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :
Diplôme d’études postsecondaires en secrétariat, gestion de bureau, soutien administratif ou autre formation liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la réservation de voyages à l’aide du système Services de voyage partagés (SVP) de HRG, y compris le traitement des réclamations de voyage.
- Expérience de l’utilisation de SAP, un système de gestion financière.
- Expérience dans la prestation de service de soutien relatif aux finances et au budget.
- Expérience de la prise de notes et de la rédaction de procès-verbaux de réunions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Adaptabilité
- Souci du détail
- Esprit d’équipe
- Intégrité suscitant la confiance
- Orientation client
- Initiative
- Planification, organisation et coordination

Capacités :
- Capacité d’utiliser Microsoft Office Suite
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement par oral

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courier électronique qui accepte les courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection. Selon les exigences du poste ou des postes àdoter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l’ensemble des qualités, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

La sélection aléatoire et (ou) la sélection descendante pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats qui feront l'objet d'une évaluation.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront payer leurs propres dépenses de déplacement, s’ils sont invités à une entrevue.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter leur(s) attestations d'études/grade(s), soit l'original du ou des diplôme(s) ou relevé(s) de notes officiel(s), ainsi qu'une copie de ce(s) document(s).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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