Numéro de réference
IAA20J-021092-000088
Numéro du processus de sélection
20-IAA-EA-NCR-362057
Organization
Agence d'évaluation d'impact du Canada
Année
2020-2021
Jours d'ouverture
4
Classification
PM02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
203
Équité en matière d'emploi
158
(77.8%)
Exclu
50
(24.6%)
Projeté dans
153
(75.4%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 158
Éliminé 24.6% 50
Projeté 75.4% 153
Femmes 56.7% 115
Minorité visible 41.4% 84
Autochtone 2.5% 5
Personnes handicapées 8.4% 17
Anglais 54.7% 111
Français 45.3% 92
Citoyens 87.2% 177
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent démontrer dans les questions de pré-sélection comment ils rencontrent l’éducation et les facteurs d’expériences cités dans les qualifications essentielles et les atouts si applicables. Les candidats doivent décrire en détail quand, où et comment ils ont acquis cette expérience. Votre curriculum vitae sera utilisé à titre de référence secondaire pour valider les études et l'expérience décrite dans vos réponses aux questions de présélection.
L’Agence d’évaluation d’impact du Canada (AEIC) recherche activement des personnes provenant de divers milieux afin de favoriser et encourager un climat de participation inclusive de toute la population canadienne. Nous encourageons les groupes suivants: personnes handicapées, les minorités visibles et les autochtones à postuler car les candidats s'identifiant comme faisant partie de ces groupes pourraient être considérés en premier.
L’Agence d’évaluation d’impact du Canada est à la recherche des candidates pour la position d’administrateur ou administratrice de programmes du Registre canadien d’évaluation d’impact (https://iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations/050?&culture=fr-CA).
Le candidat sélectionné ou la candidate sélectionnée sera responsable de :
• Fournir du soutien, des conseils et des orientations au personnel de l’Agence et à d’autres organisations fédérales concernant les exigences liées à l’entretien du Registre conformément aux lois, politiques, procédures et normes pertinentes;
• Vérifier et publier des dossiers sur le site internet du Registre;
• Répondre aux demandes de renseignements et fournir des orientations au public;
• Travailler en étroite collaboration avec le personnel des Communications, de la Gestion de l’information et des technologies et des Opérations pour cerner et résoudre les problèmes liés au Registre;
• Participer à la mise en œuvre de mises au point du site Internet du Registre, conformément aux exigences opérationnelles et des utilisateurs.
À l’Agence d’évaluation d'impact du Canada, nous avons besoin de grands talents – de plusieurs grands talents, pour nous aider à atteindre nos objectifs. Serez-vous l’un d’eux?
Nous offrons un environnement de travail positif et amical ou la créativité et la collaboration sont à l’honneur. Vous travaillerez avec d’autres professionnels qui partagent votre passion de l’excellence.
Nos bureaux sont bien éclairés et ouverts, et nous offrons un environnement stimulant et agréable. Les employés de l’AEIC sont sympathiques et serviables d’un océan à l’autre. Notre comité social est dynamique et créatif et planifie de nombreuses activités tout au long de l’année.
Le but initial de ce processus est de doter deux postes d'une durée déterminée pouvant aller jusqu’à 12 mois dans des postes bilingues BBB.
Les candidats(es) s'identifiant comme une personne autochtone, minorité visible et personne handicapée pourraient être considérés(es) en premier.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes semblables au groupe et niveau PM-02 de durée indéterminée ou de durée déterminée (nomination intérimaire, nomination pour une période déterminée, affectation ou détachement), et divers profils linguistiques au sein de l'Agence.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
EXPÉRIENCES :
EX1 - Expérience de l’entrée et/ou de la mise à jour de données à l’aide d’une base de données.
EX2 - Expérience de la prestation d’orientations ou de conseils à des clients.
EX3 - Expérience de la révision de documents afin d’en vérifier l’assurance de la qualité.
EX4 - Expérience de l’élaboration de procédures ou de processus.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
CA1 - Capacité à gérer des priorités concurrentes dans des courts délais
CA2 - Capacité à analyser et à résoudre des problèmes
CA3 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral
CA4 - Capacité à communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES :
QP1 - Initiative (Prendre de l'initiative et l'opportunité d'améliorer les choses, et s'engager à y faire suite (faire un suivi). Assumer la responsabilité de son propre cheminement de carrière).
QP2 - Souci du détail (Mener à bien tous les aspects d'une tâche et prendre en compte tous les facteurs pertinents. Être minutieux dans la présentation de l'information).
QP3 - Esprit d’équipe (Travailler avec les autres à un but commun. Travailler de son propre gré avec d'autres à un but commun).
QP4 - Tact (Avoir la faculté de savoir quoi dire ou quoi faire pour éviter d'offenser quelqu'un. Être habile ou avoir du tact dans les relations avec les gens).
QP5 - Fiabilité (Exécution constante et compétente de ses fonctions en étant fiable, ponctuel et efficace. Être jugé apte à exécuter des tâches avec un minimum de surveillance, et de façon honnête et correct).
EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT :
AEX1 - Expérience de la conversion de documents de base en format HTML.
AEX2 - Expérience de travail sur des projets utilisant les principes de conception agile et d'expérience utilisateur (UX).
CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT :
CO1 - Connaissance de la Loi d’évaluation d’impact en ce qui concerne le Registre canadien d'évaluation d’impact.
BESOINS ORGANISATIONNELS:
L’Agence s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. En vue d’atteindre des objectifs à l’égard de l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Autochtones, membres des minorités visibles, personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être disposé(e) et en mesure de faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit pourra être administré.
Une entrevue pourra être administrée.
Une vérification de référence pourra être faite.
Vous devriez fournir une preuve de vos attestations d'études à une date ultérieure.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.