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Enseignant

Numéro de réference
PEN20J-021655-000050

Numéro du processus de sélection
2020-PEN-EA-PRA-160646

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
180

Classification
EDEST01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
423

Équité en matière d'emploi
272 (64.3%)

Exclu
62 (14.7%)

Projeté dans
361 (85.3%)

Soumissions des candidats (423)

Équité en matière d'emploi 64.3% 272

Éliminé 14.7% 62

Projeté 85.3% 361

Équité en matière d'emploi(272)

Femmes 51.1% 216

Minorité visible 18.2% 77

Autochtone 6.1% 26

Personnes handicapées 2.6% 11

Langue

Anglais 80.1% 339

Français 5.2% 22

Statut

Citoyens 86.3% 365

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Enseignant

Numéro de référence : PEN20J-021655-000050
Numéro du processus de sélection : 2020-PEN-EA-PRA-160646
Service correctionnel Canada - Education
Drumheller (Alberta), Edmonton (Alberta), Grande Cache (Alberta), Innisfail (Alberta), Maskwacis (Alberta), Stony Mountain (Manitoba), Duck Lake (Saskatchewan), Maple Creek (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
ED-EST-01
63 112 $ à 102 726 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 31 août 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le(la) candidat(e) doit démontrer clairement comment il(elle) satisfait aux facteurs essentiels et constituant un atout liés aux études et à l'expérience en répondant aux questions de présélection. Le(la) candidat(e) devrait écrire des exemples concrets démontrant qu'il(elle) possède l'expérience et les études requises. Le curriculum vitae servira à valider l'expérience et les études mentionnées dans les questions de présélection. Le manque de renseignements suffisants pourrait entraîner l'élimination du (de la) candidat(e) du processus de sélection.

Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, les messages de promotion et les autres dossiers, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.

Une entrevue sera faite.

Une vérification de références sera faite.

Tâches

Donner à des détenus un enseignement individuel ou en classe, sur des matières scolaires ou des sujets éducatifs.

Suivre et évaluer le rendement des détenus dans le programme.

Satisfaire les besoins éducatifs des détenus, notamment les besoins spéciaux de détenus ayant des troubles d’apprentissage, et adapter les leçons, la matière et les ressources pour optimiser les chances de réussite.

Milieu de travail

Les enseignants employés par le SCC offrent un perfectionnement scolaire aux personnes incarcérées. Les enseignants offrent des services d’orientation scolaire et générale, et promotion des valeurs sociales positives auprès des détenus.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et il pourrait être utilisé afin de doter des postes permanents, de durées déterminées, occasionnels.

Remarques: Ce répertoire pourrait servir à pourvoir des postes semblables au Service correctionnel du Canada se trouvant dans d’autres endroits.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Diplômé(e) en éducation d’une université reconnue.
Détenteur d’un certificat d’enseignement valide d’une province ou d’un territoire canadiens.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

1. Expérience* en enseignement à temps plein/stage dans un environnement de salle de classe.
2. Expérience dans l’enseignement du programme d’études canadien de mathématiques au niveau secondaire.
3. Expérience dans l’enseignement du programme d’études canadien de sciences au niveau secondaire.
4. Expérience dans l’enseignement du programme d’études canadien d’anglais au niveau secondaire.
5. Expérience dans l’enseignement du programme d’études canadien en éducation spécialisée.
6. Expérience dans l’enseignement du programme d’éducation pour adultes.
7. Expérience en intégration de la perspective autochtone dans un programme d’études.
8. Expérience de travail dans un environnement de sensibilisation ou d’éducation alternative.
9. Expérience dans l’enseignement d’une langue autochtone.
10. Expérience de travail dans un environnement correctionnel.

* Minimum de 10 semaines d’expérience acquise au cours des 3 dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des outils et stratégies d’évaluation en éducation.
Connaissance des stratégies de gestion de salle de classe.

CAPACITÉS

Capacité à communiquer de manière efficace à l’oral.
Capacité à communiquer de manière efficace à l’écrit.

ATOUTS PERSONNELS

Compétences interpersonnelles efficaces
Sens de l’initiative
Intégrité
Axé(e) sur les résultats
Esprit d’équipe
Sensible à la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT

Connaissance de l'« Alberta Education Guide to Education and Program of Studies ».

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être disposé(e) à se déplacer aux fins de formations

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Preuve du dépôt de demande de certificat d’enseignant de l’Alberta.

Acquisition d’un certificat professionnel intérimaire en éducation de l’Alberta dans les trois ans suivant la signature d’une lettre d’offre, à moins d’avoir obtenu une autorisation de prolongation.

Doit être disposé(e) à travailler avec des personnes incarcérées dans un établissement fédéral.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l’aide d’entrevues, de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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