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Praticien en gestion informelle des conflits (PGIC)

Numéro de réference
RCM20J-011498-000279

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-WPG-D-90660

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
15

Classification
PE04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
19 (65.5%)

Exclu
10 (34.5%)

Projeté dans
19 (65.5%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 65.5% 19

Éliminé 34.5% 10

Projeté 65.5% 19

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 48.3% 14

Minorité visible 27.6% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.7% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Praticien en gestion informelle des conflits (PGIC)

Numéro de référence : RCM20J-011498-000279
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-WPG-D-90660
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
PE-04
86 697 $ à 96 365 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 24 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question et d'assurer que le contenu de vos réponses est confirmé par votre CV. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté
suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grande pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantirque vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Si un employé de la fonction publique (EFP) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination, la notification concernant la nomination de l'EFP, le cas échéant, sera affichée sur le site www.emplois.gc.ca conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de gestion informelle des conflits en milieu de travail (tels que l'analyse de conflits, coaching en résolution de conflits, la facilitation de discussions, la médiation et l’intervention de groupe).
* Nota : Expérience récente et appréciable fait référence à la profondeur et l’ampleur de l’expérience normalement acquise en fournissant des services de gestion informelle de conflits en milieu de travail et la formation sur la gestion informelle des conflits pour approximativement deux (2) ans au cours des quatre (4) dernières années.

Expérience de la prestation de formation en ce qui concerne la gestion des conflits

Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils stratégiques aux gestionnaires sur des questions concernant la prévention ou la gestion efficace des conflits en milieu de travail.
* Nota : Expérience récente et appréciable fait référence à la profondeur et l’ampleur de l’expérience normalement acquise en fournissant des services de gestion informelle de conflits en milieu de travail et la formation sur la gestion informelle des conflits pour approximativement deux (2) ans au cours des quatre (4) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans un autre domaine pertinent au travail à exécuter ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
REMARQUES: Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
ET
Cent soixante (160) heures de formation en gestion de conflit, applicable en milieu de travail, ce qui doit inclure quarante (40) heures de formation en techniques de médiation.
ET
Quarante (40) heures de formation en intervention de groupe qui s’applique en milieu de travail.
(Dans votre demande, veuillez indiquer le nom du fournisseur de la formation, le titre du cours, la date d'achèvement du cours et le nombre d'heures de formation.)

Équivalence des diplômes

Connaissance des processus informels de résolution des conflits et des mécanismes formels de recours au sein du Service public fédéral.
Connaissance des principes et des approches de la résolution des conflits basées sur les intérêts.
Connaissance de la législation, politiques et des tendances en matière de gestion des ressources humaines

Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’intégrité et de respect
Les communications
Le service axé sur la clientèle
Le sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Attestation de formation en coaching des conflits (Conflict Coaching), avec la mention « Compétent ».
(Avec votre candidature, veuillez inclure le fournisseur du cours, le titre du cours, la date d’achèvement, et le nombre d’heures de formation.)
Attestation professionnelle : Désignation de Médiateur agrée de L’institut d’arbitrage et de médiation du Canada Inc.

Peut être appelé à voyager
L'employé pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Détenir un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote approfondi de la fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Winnipeg (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.

Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Veuillez indiquer une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s’il y a lieu.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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