Numéro de réference
DND20J-022439-000002
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IM-461869
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
6
Classification
AS05, AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
272
Équité en matière d'emploi
202
(74.3%)
Exclu
94
(34.6%)
Projeté dans
178
(65.4%)
Équité en matière d'emploi 74.3% 202
Éliminé 34.6% 94
Projeté 65.4% 178
Femmes 52.6% 143
Minorité visible 34.6% 94
Autochtone 3.3% 9
Personnes handicapées 6.6% 18
Anglais 74.6% 203
Français 25.4% 69
Citoyens 84.9% 231
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En tant qu'organisation innovatrice et souple, le Groupe de gestion de l'information exploite toute une panoplie de technologies en vue de produire les effets essentiels au succès des opérations. Nous fournissons un accès continu et rapide à des renseignements et à des outils technologiques fiables, dans un environnement ne présentant aucun risque pour la sécurité de la Défense, de l'ensemble du gouvernement ou des alliés.
Que pouvons-nous vous offrir?
• Une équipe motivée qui possèdent des compétences spécialisées et demeurent à l'avant-garde des nouvelles technologies, fournissant des services stratégiques axés sur les opérations.
• le groupe de gestion de l'information a du personnel situé à plusieurs endroits dans la région de la Capitale nationale, dont certains sont au nouveau Campus Carling qui est situé dans la partie ouest de la ville d'Ottawa. Cette nouvelle installation ultramoderne permettra aux employés de mieux travailler ensemble dans un cadre naturel et moderne.
• la possibilité d'horaires de travail flexibles, de semaine de travail comprimée et de télétravail pour favoriser l'équilibre travail-vie personnelle.
• des salaires et avantages sociaux concurrentiels, lesquels comprennent un régime d’assurance-maladie complémentaire, un régime de soins dentaires et des congés annuels généreux.
• des ressources pour appuyer l’apprentissage et la progression de carrière.
Ce processus servira à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour combler des postes similaires ou équivalents au sein du ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
• Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans un domaine lié au poste.
Expérience
AS-05
• Expérience de l’analyse de l’information et de la formulation de recommandations à la direction* dans le domaine des ressources humaines, de la planification des activités, des finances, de la gestion de l’information, de l’AIPRP, de l’accommodement ou dans un autre domaine connexe.
AS-05 Expérience de la gestion et de la résolution de problèmes administratifs ou opérationnels.
AS-05 Expérience de la gestion d’équipes ou de la supervision du travail d’autrui.
AS-06 - Expérience appréciable** de l’analyse de l’information et de la formulation de recommandations à la haute direction*** dans le domaine des ressources humaines, de la planification des activités, des finances, de la gestion de l’information, de l’AIPRP, de l’accommodement ou dans un autre domaine connexe.
AS-06 Expérience appréciable** de la gestion et de la résolution de problèmes administratifs ou opérationnels.
AS-06 Expérience appréciable** de la gestion d’équipes ou de la supervision du travail d’autrui.
*On entend par « direction » le niveau de gestionnaire ou l’équivalent du secteur privé.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise par la réalisation d’un large éventail d’activités complexes pendant environ trois (3) ans.
***On entend par « haute direction », le niveau de directeur ou l’équivalent dans le secteur privé.
Études:
• Réussite d’un programme d’études postsecondaires (diplôme ou certificat) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. finances, administration des affaires, ressources humaines, etc.)
Expérience de l’interprétation des politiques et des lignes directrices en matière de ressources humaines.
Expérience de la planification et de la prestation de services en ressources humaines comme la planification des ressources humaines, la classification, la dotation, le recrutement, la formation, la gestion du rendement ou les relations du travail.
Expérience de l’interprétation et de l’application des politiques, des directives et des procédures pour la résolution de questions complexes en ressources humaines.
Expérience de l’aménagement organisationnel ou de l’évaluation des emplois.
Expérience de la réalisation de travaux de recherches et d’analyses pour les problèmes d’aménagement organisationnel
Contribution à l’élaboration ou à la mise en œuvre d’initiatives stratégiques, de politiques, de projets ou de programmes qui touchent la direction de l’organisation.
Expérience de la prestation de conseils liés à la planification stratégique, au rendement et aux rapports sur le plan d’activités.
Expérience de la réalisation d’analyses stratégiques, de la prestation de conseils et de services de soutien dans le cadre de projets et d’initiatives.
Expérience de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction sur des questions complexes liées à la gestion des ressources financières, aux politiques financières, aux systèmes financiers, aux contrôles internes ou aux opérations comptables. (Le terme complexe fait référence à la quantité, à la diversité et à l’incidence de la décision).
Expérience de l’exécution d’analyses financières et de la production de rapports connexes.
Expérience de la gestion de projets et d’initiatives en matière de gestion de l’information.
Expérience de travail avec les systèmes de gestion électronique des documents et des dossiers (p. ex., GCdocs, eDOCS, SGDDI, Microsoft SharePoint, etc.)
Expérience de la formulation de recommandations visant à rationaliser les opérations, à accroître l’efficience ou à améliorer l’exécution des programmes.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences clés en leadership
AS-5 et AS-6
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Obtenir des résultats
Éléments additionnels pour AS-06
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
AS-5 et AS-6
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de s’adapter à des exigences changeantes, d’établir des priorités de travail et de gérer des priorités difficiles à concilier.
Niveau AS-05
Capacité d’analyser des questions et de formuler des recommandations à l’intention de la direction*.
Niveau AS-06
Capacité d’analyser des questions complexes, d’évaluer des options, de formuler des recommandations et de préparer le matériel de présentation à l’intention de la haute direction***.
*On entend par « direction » le niveau de gestionnaire ou l’équivalent du secteur privé.
***On entend par « haute direction », le niveau de directeur ou l’équivalent dans le secteur privé
Exigences opérationnelles
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
• Divers profils selon le poste à combler.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.