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Gestionnaire BIM - 2ÈME MODIFICATION DATE CLÔTURE

Numéro de réference
SVC20J-010493-000274

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-QUE-EA-364444

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
41

Classification
AR05, ENENG04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
7 (38.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (100%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 38.9% 7

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 18

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 33.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 27.8% 5

Français 72.2% 13

Statut

Citoyens 88.9% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire BIM - 2ÈME MODIFICATION DATE CLÔTURE

Numéro de référence : SVC20J-010493-000274
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-QUE-EA-364444
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des Biens Immobiliers, Services professionnels et techniques
Île de Montréal (Québec)
AR-05 - (sous révision), EN-ENG-04 - (sous révision)
AR-05 - 104 457 $ à 121 659 $ / EN-ENG-04 - 101 080 $ à 117 888 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 9 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Tâches

Le(la) gestionnaire BIM est responsable de l’élaboration et du suivi du Plan d’implantation BIM (PIB) pour le Centre d'expertise - services professionnels et techniques. Il(elle) coordonne le déploiement de l’approche BIM par le personnel de l’organisation et agit en soutien aux employés pour sa mise en œuvre.

Rôles et responsabilités :
• Assurer une plus-value aux différentes activités de l’organisation avec l’approche BIM et que sa mise en œuvre permette l’atteinte des objectifs BIM.
• Offrir et gérer les formations et le soutien auprès du personnel pour permettre la mise en œuvre des processus BIM.
• Gestion du flux de travail BIM dans le Centre d’expertise, ainsi que la gestion des logiciels, incluant l'incorporation des nouvelles versions et la personnalisation, le support des logiciels BIM et la gestion de la base de données qui s’y rattache.
• Gérer une équipe de spécialistes BIM.
• Élaborer et définir les différentes stratégies de modélisation des données avec les gestionnaires de chaque secteur d’activité.
• Superviser et valider la conformité des livrables.
• Faire le suivi de la disponibilité et de la capacité des ressources BIM nécessaires à l’atteinte des objectifs BIM.
• Agir comme contact principal pour les questions connexes au BIM.

Milieu de travail

Explorez cette avenue : un environnement de travail réellement flexible!

De l'espace physique de nos bureaux, jusqu'aux horaires de travail; chez-nous, la flexibilité est organisée pour permettre aux usagers d'évoluer et de relever des défis tout en contribuant à une organisation qui s'engage à assurer le bien-être de tout son personnel.

Travailler dans un environnement de travail récemment aménagé selon les principes du milieu de travail axé sur les activitiés (MTAA) est très dynamique; des postes non-assignés offrant différentes caractéristiques pour répondre de façon optimale aux besoins des usagers vous accueillent selon vos tâches quotidiennes. Des horaires en télétravail peuvent également être disponibles; un régime de travail comprimé peut être pratiqué; le tout, selon des ententes discutées avec le superviseur et respectées par tous.

Voici une réelle avenue pour bien gérer en toute équilibre performance au travail et vie personnelle!

Intention du processus

Ce processus servira à doter un poste indéterminé à Montréal au sein de notre équipe des Services d'architecture et de génie (SAG), un secteur de la direction des biens immobiliers de Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durées variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous répondez aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation."

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES

Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en architecture OU en génie civil, génie mécanique ou génie électrique.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Être accrédité(e) au titre d’ingénieur(e) ou d’architecte au Canada.

EXPÉRIENCES

Expérience récente* dans la rédaction des processus de travail avec la modélisation en 3D.

Expérience dans l’intégration et le déploiement des processus BIM à l’intérieur d’une organisation.

Expérience dans la coordination interdisciplinaire en utilisant les modèles 3D.

Expérience dans l’élaboration des guides d’utilisation d’outils BIM.

Note :
* Par expérience récente, on entend une expérience pertinente d’approximativement 3 ans en BIM acquise au cours des 5 dernières années.

CONNAISSANCES

-Connaissance et maîtrise des principes de la gestion BIM et des processus inhérents.
-Maîtrise des principaux logiciels BIM de modélisation, construction, visualisation, analyse et collaboration.
-Connaissance des formats normalisés dans l’environnement BIM tels que BCF (bim collaboration format), IFC (industry foundation classes).
-Connaissance des plateformes de collaboration telle que BIM360 ou autres.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP

-Créer une vision et une stratégie
-Mobiliser les personnes
-Préserver l’intégrité et le respect
-Collaborer avec les partenaires et les intervenants
-Promouvoir l’innovation et orienter le changement
-Obtenir des résultats

Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences clés en leadership sur ce site
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

QUALITÉ PERSONNELLE

Autonomie et initiative

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

-Capacité à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
-Service à la clientèle – niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité.

Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en service à la clientèle sur ce site
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

- Connaissance des logiciels de simulation 4D
- Connaissance des logiciels Simulation 5D
- Connaissance des logiciels d’ingénierie

BESOINS ORGANISATIONNELS

Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) pourraient être pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Consentir à travailler du temps supplémentaire occasionnellement avec un court préavis.
- Consentir à voyager occasionnellement dans la province de Québec.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être titulaire d'un permis de conduire valide dans la province de Québec.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seulement les demandes d'emploi en ligne, soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), seront acceptées.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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