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Designer d'intérieur

Numéro de réference
SVC20J-010493-000273

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-QUE-EA-346300

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
24

Classification
GT04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
50

Équité en matière d'emploi
36 (72%)

Exclu
7 (14%)

Projeté dans
43 (86%)

Soumissions des candidats (50)

Équité en matière d'emploi 72% 36

Éliminé 14% 7

Projeté 86% 43

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 64% 32

Minorité visible 14% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 30% 15

Français 70% 35

Statut

Citoyens 86% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Designer d'intérieur

Numéro de référence : SVC20J-010493-000273
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-QUE-EA-346300
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens Immobiliers, Services professionnels et techniques
Île de Montréal (Québec)
GT-04
62 556 $ à 71 124 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 23 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être nommé(e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Tâches

Découvrez-nous; travailler en tant que designer d'intérieur à la fonction publique est loin d'être monotone!

Les designers d'intérieur au gouvernement fédéral assurent l'aménagement des milieux de travail pour des milliers de travailleurs.
Leur rôle est d'assurer la cohésion entre les besoins fonctionnels spécifiques à chacun des clients et leur environnement de travail.
Ils participent à la conception des espaces où les fonctionnaires fédéraux évoluent et peuvent, eux-mêmes, offrir les meilleurs services qui soient aux canadiens et canadiennes. Ils sont appelés à agir à titre d'experts auprès des consultants externes ou comme principaux acteurs dans les projets d'aménagement.

Les principales tâches consistent à :
• Fournir des conseils et des services spécialisés en matière d'aménagement intérieur;
• Collaborer avec la clientèle et l'équipe multidisciplinaire pour élaborer les solutions optimales;
• Élaborer des options, des concepts et des dessins préliminaires et faire les revues de contrôle de la qualité des plans des consultants externes;
• Procéder avec le processus d'acquisition de mobilier des projets;
• Fournir un service clientèle de grande qualité;
• Se tenir au fait des tendances de l'industrie.

Milieu de travail

Explorez cette avenue : un environnement de travail réellement flexible!

De l'espace physique de nos bureaux, jusqu'aux horaires de travail; chez-nous, la flexibilité est organisée pour permettre aux usagers d'évoluer et de relever des défis tout en contribuant à une organisation qui s'engage à assurer le bien-être de tout son personnel.

Travailler dans un environnement de travail récemment aménagé selon les principes du milieu de travail axé sur les activitiés (MTAA) est très dynamique ; des postes non-assignés offrant différentes caractéristiques pour répondre de façon optimale aux besoins des usagers vous accueillent selon vos tâches quotidiennes. Des horaires en télétravail peuvent également être disponibles; un régime de travail comprimé peut être pratiqué; le tout, selon des ententes discutées avec le superviseur et respectées par tous.

Voici une réelle avenue pour bien gérer en toute équilibre performance au travail et vie personnelle!

Intention du processus

Venez participer à un processus qui peut faire la différence autant pour vous que pour nous!

Ce processus servira à doter un poste indéterminé à Montréal (bilingue impératif BBB/BBB) au sein de notre équipe des Services d'architecture et de génie (SAG), un secteur de la direction des biens immobiliers de Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes identiques ou semblables de durée variées (déterminé, indéterminé), dont les exigences linguistiques varient, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les lieux de travail varient à Services publics et Approvisionnement Canada. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous répondez aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié au design d’intérieur ou en architecture décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU un agencement acceptable d'études*, formation et(ou) et d’expérience pertinente.

* Par agencement acceptable seulement les Attestations d'études collégiales (AEC) combinées à de la formation et(ou) expérience reliée(s) au poste seront considérés.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

1. Expérience récente* et significative** d'environ 10 ans ou plus à titre de designer d’intérieur sur des projets de conception d’aménagement intérieur.

2. Expérience récente* et significative** dans la prestation d’une gamme variée de services liés à l’aménagement intérieur (ex. analyses de besoins, programmes fonctionnels et techniques, expertises, rédaction de mandats, estimations des coûts, signalisation, spécification de mobilier, mesurage, etc.)

3. Expérience récente* et significative** dans la production de dessins informatisés avec le logiciel AutoCad (version 2013 ou plus récente) dans le domaine de la conception et de la construction.

4. Expérience dans le contrôle de la qualité des livrables reliés à l’aménagement intérieur dans le domaine de la construction.

* Expérience récente : expérience acquise au cours des 12 dernières années.

** Expérience significative : expérience évaluée en fonction de la durée, de l’étendue, de la complexité et de la diversité du travail en plus du niveau de responsabilité directe d’une grande variété de dossiers et/ou de projets réalisés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

- Connaissance des codes, des normes, et du cadre d’intervention liés à l’aménagement intérieur.
- Connaissance des techniques et pratiques de construction utilisées en aménagement intérieur.
- Connaissances des techniques et pratiques de contrôle de la qualité pour l’examen de documents préparés par d’autres.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Capacité à communiquer efficacement par écrit et de vive voix.
- Service à la clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité.

Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en service à la clientèle sur ce site :
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

- Membre enregistré APDIQ ou DIC
- Accréditation LEED DI+C ou C+CB
- Expérience avec des logiciels de modélisation pour des rendus en 3D

BESOINS ORGANISATIONNELLES

Services publics et Approvisionnement Canada Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Être disposé à voyager à l’occasion
- Consentir à travailler du temps supplémentaire occasionnellement avec un court préavis
- Être disposé à se rendre sur des chantiers de construction pour effectuer des relevés ou du contrôle qualité

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Détention d’un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être menée.

Seulement les demandes d'emploi en ligne, soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), seront acceptées.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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