gJobs.ca

Gestionnaire du marketing numérique

Numéro de réference
EXT20J-021537-000151

Numéro du processus de sélection
20-EXT-EA-MB-1026591

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
57 (76%)

Exclu
10 (13.3%)

Projeté dans
65 (86.7%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 76% 57

Éliminé 13.3% 10

Projeté 86.7% 65

Équité en matière d'emploi(57)

Femmes 54.7% 41

Minorité visible 32% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 74.7% 56

Français 25.3% 19

Statut

Citoyens 69.3% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire du marketing numérique

Numéro de référence : EXT20J-021537-000151
Numéro du processus de sélection : 20-EXT-EA-MB-1026591
Affaires mondiales Canada - Direction de l'education international - BIE
Ottawa (Ontario)
IS-05
89 415 $ à 96 461 $

Date limite : 16 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez lire attentivement toutes les notes, car elles contiennent des renseignements importants quant au processus de candidature. Assurez-vous que votre demande contient tous les renseignements essentiels pour que le comité puisse évaluer votre dossier; autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

**Le comité d’évaluation ne peut présumer de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications nécessaires, de faire référence à votre curriculum vitæ ou d’énumérer vos fonctions actuelles. En répondant aux questions de présélection, le candidat doit démontrer clairement, par des exemples concrets, qu’il possède les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout.**

QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION: Dans le cadre de votre demande, vous devez répondre aux questions de présélection.

POUR CHACUN DES CRITÈRES/QUESTIONS LIÉS À L’EXPÉRIENCE, veuillez fournir les renseignements OBLIGATOIRES suivants:
1 – Nom de l’entreprise ou de l’organisation où vous avez acquis votre expérience.
2 – Titre du poste, indiquez le mois et l'année où vous avez commencé et terminé et la durée pendant laquelle vous avez exercé les fonctions.
3 – Détails précis des tâches, des projets et des réalisations qui témoignent de l’expérience acquise.

Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information en vue de l’évaluation des candidats. Si vos réponses ne sont pas complètes, votre candidature pourrait être rejetée du présent processus.
Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir les renseignements manquants.

Soulignons que la section « qualifications constituant un atout » pourrait être utilisée à l’étape de la présélection ou pour décider lequel des candidats sera choisi. Par conséquent, les candidats qui possèdent les qualifications constituant un atout doivent donner des détails et des exemples concrets à ce sujet dans les questions de présélection y ayant trait.

Milieu de travail

La Division de l’éducation internationale d'Affaires mondiales Canada (AMC) a plusieurs postes à combler pour ceux qui sont passionnés par le marketing numérique et qui sont à la recherche d’un milieu de travail créatif, amusant et dynamique! L’éducation internationale est un pilier essentiel de la compétitivité et de la prospérité à long terme du Canada. Dans le cadre de la nouvelle Stratégie en matière d’éducation internationale et de la marque ÉduCanada, AMC s’efforce de positionner le Canada comme une destination de choix pour les études et la recherche, et de contribuer à soutenir l’innovation, à combler les pénuries de compétences régionales et à diversifier davantage les marchés.

Notre organisation offre un milieu de travail sain, inclusif et diversifié où le respect, le travail d’équipe et la collaboration font partie de notre culture et où l’innovation est valorisée.

Affaires mondiales Canada s’engage à promouvoir et à appuyer les valeurs que sont le traitement équitable, l’accommodement et un milieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination ainsi qu’à encourager les employés à travailler à leur pleine mesure, et à les appuyer à cet égard.

Intention du processus

Un bassin de personnes partiellement ou pleinement qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes identiques ou semblables au sein d'Affaires mondiales Canada. Les durées et les exigences et profils en matière de langue officielle peuvent varier en fonction des postes à pourvoir.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
E1. Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :
EX1. Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la mise en oeuvre de stratégies et de campagnes de marketing numérique intégrant différents moyens de communication.

EX2. Expérience appréciable** de collaboration avec divers partenaires, clients ou intervenants externes, à coordonner des initiatives de marketing numérique complexes à multiples facettes, visant divers publics.

EX3. Expérience récente* de l’évaluation de l’analyse numérique afin d’optimiser l’efficacité d’initiatives de marketing numérique.

EX4. Expérience de la supervision d’employés.

EX5. Expérience de la prestation de conseils et de recommandations concernant les initiatives de marketing numérique, à l’intention des clients, des intervenants et de la direction.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des huit dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise par la réalisation d’une vaste gamme d’activités complexes connexes qui est normalement acquise pendant une période de cinq (5) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
EXPÉRIENCE :
AEX1: Expérience dans la planification et dans l’élaboration de campagnes de publicité numériques payantes, ainsi que de l’évaluation de l’efficacité de tells campagnes.
AEX2: Expérience dans l’utilisation d’une plateforme de gestion des relations avec la clientèle à des fins de marketing.
AEX3: Expérience dans la gestion d’une image de marque et dans l’observation des lignes directrices connexes en utilisant les divers moyens de communication.
AEX4: Expérience dans la coordination et de l’animation de séances de formation ou d’information à l’intention de différents intervenants.
AEX5: Expérience dans la réalisation d’études de marché à diverses fins telles que la détermination des perceptions de la marque, la compréhension des besoins des clients ou l’analyse des concurrents.
AEX6: Expérience dans la gestion d’un budget.
AEX7: Expérience dans l’acquisition de biens ou de services dans le cadre du processus de passation de marchés du gouvernement du Canada.

AEX8: Expérience de travail avec les politiques et les normes du gouvernement du Canada liées au Web et aux médias sociaux, y compris le Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif: CBC/CBC; CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
K1. Connaissance des nouvelles tendances et des pratiques exemplaires en
matière de marketing en ligne et sur les médias sociaux.

CAPACITÉS :
A1. Capacité de contribuer à une équipe de services numériques et à lui donner
une orientation stratégique.
A2. Capacité de planifier, d’établir les priorités et d’obtenir des résultats dans un milieu dynamique, tout en respectant des délais serrés.
A3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A4. Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

QUALITÉS PERSONNELLES :
PS1: Leadership
PS2: Esprit d’innovation
PS3: Entregent
PS4: Souci du service à la clientèle
PS5: Faculté d’adaptation
PS6: Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis.
- Consentir et être apte à voyager pendant de courtes périodes et à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0