Numéro de réference
IAN20J-021116-000016
Numéro du processus de sélection
19-IOG-EA-LRAD-33
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
23
Classification
AB05, AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
41
(75.9%)
Exclu
36
(66.7%)
Projeté dans
18
(33.3%)
Équité en matière d'emploi 75.9% 41
Éliminé 66.7% 36
Projeté 33.3% 18
Femmes 51.9% 28
Minorité visible 35.2% 19
Autochtone 9.3% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.9% 48
Français 11.1% 6
Citoyens 85.2% 46
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Assurez-vous de démontrer clairement comment vous répondez aux critères essentiels d'éducation et d’expérience. Pour que votre candidature soit retenue, vous devez donner des exemples concrets de votre expérience professionnelle et expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez assumées et/ou les mesures que vous avez prises.
Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) est un organisme spécial de Services aux Autochtones Canada. PGIC a la responsabilité d’administrer les ressources de pétrole et de gaz sur les terres de réserve de Premières Nations un peu partout au Canada, principalement au sud du 60e parallèle. La plus grande partie de notre travail se situe dans le secteur du bassin sédimentaire de l’Ouest canadien.
Les avantages de travailler à PGIC comprennent une rémunération au rendement, des crédits pour les heures excédentaires travaillées, des régimes d’avantages sociaux et de pension complets, des possibilités de perfectionnement personnel et professionnel, ainsi qu’un programme confidentiel d’aide aux employés.
Vous aimez travailler au service à la clientèle et vous êtes à l’écoute des autres? Joignez-vous à notre équipe dynamique et motivée!
Que font les Analystes des redevances?
Vérifier les nouveaux ensembles de règles pour s'assurer qu'ils respectent les calculs des redevances liées aux baux. Calculer manuellement les redevances et comparer les résultats aux données de l'ensemble de règles du Système de gestion des données sur les ressources (SGDR).
Surveiller régulièrement les autres régimes provinciaux afin d'être informé de tout changement pouvant avoir des répercussions sur les calculs de redevances de PGIC.
Planifier, organiser et mettre en œuvre des examens spéciaux et mener des enquêtes sur les lacunes et les écarts relevés pendant l'évaluation, dans le SGDR, des redevances reçues au nom des Premières Nations.
Le présent processus visera d’abord à doter un (1) poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes semblables de durées variées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Certificat ou diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en administration des affaires ou en comptabilité de production
Une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience pourrait satisfaire à l’exigence d’un certificat ou un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu qui comprend une spécialisation acceptable pertinente pour les tâches à accomplir
Expérience appréciable* de travail au sein de l’industrie pétrolière et gazière classique ou d’expérience de service à la clientèle connexe
* Par expérience appréciable, on entend une expérience vaste et approfondie normalement acquise au cours d’une période de trois (3) à quatre (4) ans
Expérience de l’utilisation de Petrinex
Certificat ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en administration des affaires
Avoir terminé le programme de certificat de la Canadian Association of Petroleum Production Accounting (CAPPA) ou avoir atteint les niveaux requis pour obtenir le certificat
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du calcul des redevances
Communication
Collaboration efficace avec les autres
Souci d’obtenir des résultats
Fiabilité
Réflexion approfondie
Réflexion analytique
Capacité d’utiliser Microsoft Office
Compétence en matière de culture autochtone
Afin de favoriser la diversification de la main-d’œuvre, la sélection pourrait être limitée aux candidats qui s’identifient comme membres du groupe suivant visé par l’équité en matière d’emploi : Autochtones
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pétrole et gaz des Indiens du Canada a recours à un système de classification qui diffère de celui utilisé dans l’administration publique centrale. Un poste AB05 est comparable à une classification du groupe et du niveau AS03, car il concerne uniquement le taux salarial annuel. Ce poste annoncé est assujetti à la Directive sur les conditions d’emploi de Pétrole et gaz des Indiens du Canada pour les postes AB01 à AB08.
Les évaluations comprennent la présélection des demandes d'emploi, un examen, une entrevue et des vérifications de références.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.