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*Modification - Praticien en gestion informelle des conflits (PGIC)

Numéro de réference
RCM20J-021563-000031

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-X-H-ERU-ICMP-90640

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
19

Classification
PE04

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
15 (71.4%)

Exclu
7 (33.3%)

Projeté dans
14 (66.7%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 71.4% 15

Éliminé 33.3% 7

Projeté 66.7% 14

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 47.6% 10

Minorité visible 23.8% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.5% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

*Modification - Praticien en gestion informelle des conflits (PGIC)

Numéro de référence : RCM20J-021563-000031
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-X-H-ERU-ICMP-90640
Gendarmerie royale du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
PE-04
86 697 $ à 96 365 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 13 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *Modification à la date de clôture. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous n'avez pas à postuler de nouveau.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous vous demanderons de démontrer de quelle manière vous répondez aux exigences essentielles du poste (études et expérience) pendant le processus de candidature. C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ DE FOURNIR DES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS DANS VOS RÉPONSES À CHACUNE DES QUESTIONS. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. SI VOUS INDIQUEZ DANS VOTRE REPONSE « VEUILLEZ VOUS REFERER A MON CURRICULUM VITAE » VOTRE APPLICATION SERA REFUSEE. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrer ces critères.

Intention du processus

Le présent processus de sélection sera utilisé initialement pour remplir un poste vacant Intérimaire. Un répertoire de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé en vue de pourvoir des postes qui deviendront vacants, y compris des postes de durée temporaire ou permanent, à temps plein ou à temps partiel.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est sélectionné en vue d'une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrées conformément à la Phase de transition relative à l’intégration.

Si un EFP est jugé qualifié et sélectionné aux fins d’une nomination, un avis concernant la nomination de cet EFP sera affiché dans le site Web www.canada.ca/emplois-gouvernement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans un autre domaine pertinent au travail à exécuter ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

REMARQUE: Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

ET
Cent soixante (160) heures de formation en gestion de conflit, applicable en milieu de travail, ce qui doit inclure quarante (40) heures de formation en techniques de médiation.

ET
Quarante (40) heures de formation en intervention de groupe qui s’applique en milieu de travail.

Remarque : Dans votre demande, veuillez indiquer le nom du fournisseur de la formation, le titre du cours, la date d'achèvement du cours et le nombre d'heures de formation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
EX1. Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de gestion informelle des conflits en milieu de travail (tels que l'analyse de conflits, coaching en résolution de conflits, la facilitation de discussions, la médiation et l’intervention de groupe).
EX2. Expérience de la prestation de formation en ce qui concerne la gestion des conflits.
EX3. Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils stratégiques aux gestionnaires sur des questions concernant la prévention ou la gestion efficace des conflits en milieu de travail.

* Remarque : Expérience récente et appréciable fait référence à la profondeur et l’ampleur de l’expérience normalement acquise en fournissant des services de gestion informelle de conflits en milieu de travail et la formation sur la gestion informelle des conflits pour approximativement deux (2) ans au cours des quatre (4) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUTS :
Attestation de formation en coaching des conflits (Conflict Coaching), avec la mention « Compétent ».
(Avec votre candidature, veuillez inclure le fournisseur du cours, le titre du cours, la date d’achèvement, et le nombre d’heures de formation.)

Attestation professionnelle : Désignation de Médiateur agrée de L’institut d’arbitrage et de médiation du Canada Inc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
K1. Connaissance des processus informels de résolution des conflits et des mécanismes formels de recours au sein du Service public fédéral.
K2. Connaissance des principes et des approches de la résolution des conflits basées sur les intérêts.
K3. Connaissance de la législation, politiques et des tendances en matière de gestion des ressources humaines

QUALITÉS PERSONNELLES :
PS1. Réflexion approfondie
PS2. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
PS3. Travailler efficacement avec les autres
PS4. Faire preuve d’intégrité et de respect
PS5. Les communications
PS6. Le service axé sur la clientèle
PS7. Le sens des affaires

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
OR1. Peut être appelé à voyager.
OR2. L'employé pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :
Cote de fiabilité de la GRC
Détenir un permis de conduire valide

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmpgrc. gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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