Numéro de réference
RCM20J-020974-000116
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-K-EDM-HEALTH-90298
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
6
Classification
AS02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
138
Équité en matière d'emploi
119
(86.2%)
Exclu
50
(36.2%)
Projeté dans
88
(63.8%)
Équité en matière d'emploi 86.2% 119
Éliminé 36.2% 50
Projeté 63.8% 88
Femmes 76.8% 106
Minorité visible 21% 29
Autochtone 4.3% 6
Personnes handicapées 4.3% 6
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 78.3% 108
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Prestation de services relatifs à l’administration de bureau et des prestations à l’intention de l’agent des relations employeur employés, du gestionnaire de services de santé, des employés médicaux contractuels et des employés de la division.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton (AB).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et est considéré pour une nomination avant le 21 mai 2020 (date de la conversion), la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut à la catégorie de la fonction publique (FP) pour le MC. De plus, les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrés conformément à la Phase de transition relative à l’intégration jusqu’à la date de la conversion déterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Au moins 3 ans d’expérience de la prestation et de la coordination de divers services de soutien administratif (les services peuvent comprendre ce qui suit : vérification et correction des réclamations financières, préparation de rapports, création et maintien des dossiers classifiés, confidentiels ou protégés)
Expérience récente* et appréciable** de la supervision d’employés, y compris de la surveillance du rendement et de l’attribution de travail.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise environ au cours des 24 derniers mois.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche acquise en exerçant les fonctions sur une base continue pendant environ 12 mois.
Expérience du travail dans un milieu axé sur la gestion de la santé ou la gestion de l’incapacité.
Expérience de l’examen des politiques sur les prestations médicales ou sur l’admissibilité et de la formulation de conseils à l’intention des clients sur ces sujets.
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information, de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur la santé relativement à la gestion de l’information et à la confidentialité.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d’exercer des tâches de supervision.
Capacité de former d’autres personnes.
Fiabilité
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.
Volonté et capacité de se rendre à des endroits isolés par divers moyens de transport, y inclus les aéronefs commerciaux et de faible tonnage.
cotes de sécurité de la GRC - Fiabilité approfondie
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Il ne suffit pas de déclarer simplement que l’exigence est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets montrant comment ils satisfont aux exigences.
TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.