Numéro de réference
PCO20J-021865-000111
Numéro du processus de sélection
20-PCO-EA-17359
Organization
Bureau du Conseil privé
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
2
Classification
CR04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
79
Équité en matière d'emploi
53
(67.1%)
Exclu
48
(60.8%)
Projeté dans
31
(39.2%)
Équité en matière d'emploi 67.1% 53
Éliminé 60.8% 48
Projeté 39.2% 31
Femmes 39.2% 31
Minorité visible 35.4% 28
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.9% 7
Anglais 43% 34
Français 57% 45
Citoyens 84.8% 67
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Le processus a été annulé pour des raisons administratives
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***INSTRUCTIONS IMPORTANTES***
Pour postuler :
• vous n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (seulement votre curriculum vitae);
• vous devrez répondre à les questions en ligne en vue de la préselection.
Dans la réponse aux questions de présélection sur les études et l’expérience – sous la rubrique « qualifications essentielles », vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples précis, que vous répondez aux exigences. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne démontrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée.
Ce processus servira à doter le poste susmentionné. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi afin de doter des postes similaires au sein du Bureau du Conseil privé et d'autres ministères.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante ou aléatoire pour déterminer qui avancera à chacune des étapes du processus d'évaluation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.
EXPÉRIENCES
Expérience appréciable* de l'analyse des besoins d'impression pour les clients et de fournir des conseils sur les besoins en matière de production d'impression de documents.
Expérience appréciable* dans l'utilisation d'imprimantes numérique à haute vitesse.
Expérience appréciable* dans l'utilisation de materiel de reliure.
Expérience appréciable* dans la révision de documents de format papier et / ou électronique finaux afin de s’assurer que les produits finis sont exempts d’erreurs et respectent les directives et les normes en vigueur.
Expérience appréciable* signifie que les responsabilités principales de la personne comprennent ces tâches qu'elles ont été exécutées au cours des cinq (5) dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Tests d’autoévaluation : (compréhension de l’écrit et expression écrite)
Essayez les tests d’autoévaluation pour la compréhension de l’écrit et l’expression écrite afin de déterminer à quel niveau vous vous trouvez approximativement.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des méthodes permettant de produire une variété de documents tels que des rapports, des cahiers d'information et des publications.
Connaissance des logiciels d'application tels que Word, PowerPoint, Adobe Acrobat, Excel et l'interface utilisateur graphique.
CAPACITÉS
Capacité à travailler sous pression et rencontrer les priorités et des délais.
Capacité à utiliser des duplicateurs et des photocopieurs à haute vitesse.
Capacité à communiquer oralement et par écrit.
Capacité à utiliser du matériel de reliure.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souplesse
Fiabilité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Le candidat doit être prêt à travailler dans un environnement en constante évolution, où les priorités sont nombreuses et demandées de manière urgente.
Autorisation sécuritaire Très secret
CONDITIONS D'EMPLOI
Doit pouvoir soulever des boîtes (15Kg).
Le candidat doit être prêt à faire des heures supplémentaires avec un court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.