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Divers postes - Direction des services administratifs

Numéro de réference
DVA20J-019817-000262

Numéro du processus de sélection
20-DVA-EA-CH-363555

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
6

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
252

Équité en matière d'emploi
184 (73%)

Exclu
77 (30.6%)

Projeté dans
175 (69.4%)

Soumissions des candidats (252)

Équité en matière d'emploi 73% 184

Éliminé 30.6% 77

Projeté 69.4% 175

Équité en matière d'emploi(184)

Femmes 56.3% 142

Minorité visible 30.2% 76

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.3% 16

Langue

Anglais 57.9% 146

Français 42.1% 106

Statut

Citoyens 90.1% 227

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes – Direction des services administratifs

Numéro de référence : DVA20J-019817-000262
Numéro du processus de sélection : 20-DVA-EA-CH-363555
Anciens Combattants Canada - Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels - Technologie de l'information, gestion de l'information, administration, Services immobiliers et gestion des installations
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Ottawa (Ontario), Île de Montréal (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 3 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez noter, lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, et, s'il y a lieu, concernant les autres qualifications (non essentielles).

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus
de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Nous pourrions ne pas communiquer avec les candidats pour leur demander des renseignements manquants ou des précisions.

Les curriculum vitae serviront de source secondaire pour valider l'expérience et l'éducation indiquée dans les questions de présélection.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples de situations ayant eu un degré de complexité et de difficulté suffisamment élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela vous aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (par ex., au lieu de
dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriezdire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience : diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Fournissez tous vos exemples sous forme de phrase.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comme vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux postes:

1. Agent de la planification de la continuité des activités - L’endroit préféré serait Charlottetown (I-P-E) ou Ottawa (ON) (bilingue impératif CBC/CBC)
2. Agent d'hébergement - L’endroit préféré serait Montréal (QC) (bilingue impératif CBC/CBC)

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes semblables dont les exigences en matière de sécurité et la durée pourraient varier au sein d’Anciens Combattants Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
ET1 - Grade d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience.

*Par « combinaison acceptable », on entend une 10e année d’études secondaires et au moins deux années d’expérience de travail dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 - Expérience dans au moins un des domaines suivants. Veuillez indiquer et expliquer clairement tous les domaines dans lesquels vous avez de l’expérience.
- Gestion des urgences
- Gestion de la continuité des activités
- Sécurité
- Santé et sécurité au travail
- Locaux immobiliers
- Fournir des conseils, des recommandations et du soutien à un gestionnaire de projet et au personnel.
EX2 - Expérience de la liaison avec des partenaires internes ou externes.
EX3 - Expérience de l’interprétation et de l’application de lois, de politiques ou de normes.

*CA4 - Capacité à communiquer par écrit.
*La capacité à communiquer par écrit sera évaluée tout au long de votre candidature.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essential
Bilingue impératif BBB/BBB, BBC/BBC, CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
CA1 - Capacité à établir des priorités et à travailler efficacement sous la pression de demandes conflictuelles.
CA2 - Capacité à analyser des renseignements.
CA3 - Capacité à communiquer oralement.
CA4 - Capacité à communiquer par écrit.

Qualités personnelles :
QP1 - Entregent
QP2 - Discernement
QP3 - Fiabilité
QP4 - Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AET1 - Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en santé et sécurité au travail, en gestion des urgences, en gestion de la continuité des activités, en sécurité, en technologie de l’architecture ou en technologie de conception, ou de construction.

Équivalence des diplômes

Expériences :
AEX1 - Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
AEX2 - Expérience de l’utilisation d’AutoCAD ou d’autres logiciels de conception.
AEX3 - Expérience de travail au sein d’une équipe multidisciplinaire.
AEX4 - Expérience dans le développement de matériel de formation.
AEX5 - Expérience dans l’animation des sessions de formation.
AEX6 - Expérience dans le développement ou la présentation de matériel pour tester les plans ou les procédures de la gestion des urgences ou de sécurité.
AEX7 - Expérience de la conduite d’enquêtes.
AEX8 - Expérience de travail avec Milieu de travail GC.
AEX9 - Certification ou expérience dans l’application du modèle de gestion du changement « ADKAR » de Prosci.

Besoins organisationnels :
La préférence pourrait être accordée aux employés d’Anciens Combattants Canada touchés par le réaménagement des effectifs ou des changements organisationnels.

Exigences opérationnelles :
Disposition et capacité à faire des heures supplémentaires, de temps à autre, à court préavis.
Disposition à transporter un appareil mobile et à travailler sur appel en dehors des heures de bureau, à l’occasion.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
Cote de sécurité : Fiabilité ou Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour.

Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés au cours du processus de sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées au cours du processus de sélection afin de gérer le nombre de candidatures.

Les candidats devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à une date ultérieure.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue et/ou à un examen écrit.

Une vérification des références pourrait être effectuée. Le comité d’évaluation se réserve le droit de prendre contact avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Les employés qui occupent un poste de durée indéterminée du meme groupe et niveau ou l’équivalent pourraient être pris en consideration avant d’autres candidats pour une affectation, une mutation ou un détachement.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part dès que possible au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction
publique ou du Ministère de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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