Numéro de réference
DND20J-022108-000073
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IA-461343
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Montreal - Other locations
Taper
Externe
Total
92
Équité en matière d'emploi
69
(75%)
Exclu
51
(55.4%)
Projeté dans
41
(44.6%)
Équité en matière d'emploi 75% 69
Éliminé 55.4% 51
Projeté 44.6% 41
Femmes 53.3% 49
Minorité visible 32.6% 30
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.5% 6
Anglais 14.1% 13
Français 85.9% 79
Citoyens 82.6% 76
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Planifier et organiser la prestation des services de gestion de l’information, des documents et, s’il y a lieu, du courrier.
Élaborer, recommander et mettre en oeuvre des procédures internes de gestion des documents et de l’information, des systèmes, des outils et des pratiques en fonction des lignes directrices et des cadres du ministère, en consultation avec l’autorité fonctionnelle du Ministère.
Élaborer, adapter et mettre en oeuvre les lignes directrices et les cadres du ministère en matière de gestion des documents et de l’information, afin de répondre aux besoins organisationnelles du client.
Fournir des conseils, une orientation et une formation aux gestionnaires et aux employés de l’organisation cliente concernant les politiques, les procédures et les systèmes de gestion de l’information et des documents, ainsi que les questions et problèmes connexes.
Notre intention pour ce processus est de doter un poste déterminé (temporaire) pour une période de 12 mois avec possibilité de prolongation selon les besoins. Un bassin de candidats qualifiés sera aussi établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires pour une période intérimaire, indéterminée (permanent) ou déterminée dans des lieux variés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’une université reconnue en gestion de l’information ou domaines connexes pertinent pour le poste;
OU
DEC en technologie de l’information ou domaines connexes pertinent pour le poste.
Expérience :
Expérience de la prestation de services à la clientèle en gestion de l’information et/ou de la gestion des documents;
Expérience dans le domaine de la gestion de l'information, y compris la recherche, l'analyse et la gestion du cycle de vie de l’information;
Expérience dans l’évaluation et recommandation des besoins des clients et de la proposition et/ou de la création de solutions de gestion de l’information;
Expérience dans l’intégration d’un système de gestion de l’information auprès des employés.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance de la gestion de l'information, y compris les systèmes de stockage et de récupération de documents;
Connaissance de la gestion électronique de documents avec plateforme web tel SharePoint;
Connaissance en analyse et compréhension des besoins d’affaires.
Capacités – Compétences :
Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes;
Capacité de prioriser les charges de travail et de respecter les délais changeants;
Capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
Qualités personnelles :
Discrétion;
Souci du detail;
Service à la clientele;
Travailler efficacement avec les autres;
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Expérience :
Expérience à effectuer de la gestion électronique des documents avec Sharepoint;
Expérience de travail dans un bureau central d’archives avec organisation des fichiers conformément à un système de gestion de fichiers établi.
Connaissances :
Connaissance des tendances et des nouveautés technologiques qui concernent la gestion de l’information et/ou la gestion de documents.
Exigences opérationnelles :
La personne pourrait être appelée à voyager;
La personne pourrait travailler en temps supplémentaire;
Consentir à obtenir un permis de conduire DND404.
Niveau de sécurité : Cote de fiabilité
Permis de conduire classe 5 valide.
NOTE : Les candidats doivent satisfaire à ces conditions d’emploi pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.