Numéro de réference
NPB20J-021331-000018
Numéro du processus de sélection
2020-NPB-EA-ATL-160255
Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
AS02
Ville
Moncton
Taper
Externe
Total
302
Équité en matière d'emploi
227
(75.2%)
Exclu
32
(10.6%)
Projeté dans
270
(89.4%)
Équité en matière d'emploi 75.2% 227
Éliminé 10.6% 32
Projeté 89.4% 270
Femmes 63.9% 193
Minorité visible 15.2% 46
Autochtone 3% 9
Personnes handicapées 7% 21
Anglais 59.3% 179
Français 40.7% 123
Citoyens 94% 284
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*Si vous vous êtes qualifié(e) dans les processus de sélection 2018-NPB-IA-ATL-138933 ou 2019-NPB-IA-ATL-153641, vous n'avez pas à postuler à nouveau.
Êtes-vous à la recherche d'une carrière où vous pouvez faire une différence dans la vie des gens? Désirez-vous contribuer à créer des résultats tangibles? Cela vous ressemble-t-il?
→ Je m’épanouis dans un environnement dynamique
→ J'ai de solides capacités d'analyse
→ Je fais attention aux détails. Produire un travail de haute qualité est très important pour moi
→ J'écoute activement et respecte les opinions des autres
Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous encourageons fortement à envisager une carrière à la Commission des libérations conditionnelles du Canada!
Nous sommes actuellement à la recherche de personnes dynamiques et motivées pour combler les postes d'agent(e) d'examen des cas (AS-02) dans la région de l'Atlantique. Le poste joue un rôle clé en veillant à ce que toutes les informations disponibles et pertinentes soient au dossier pour les décideurs. Il veille également à ce que les délais et les autres exigences énoncées dans les politiques et les lois soient respectés en ce qui concerne les décisions de la Commission. Ce poste exige de bonnes compétences en communication orale et écrite pour préparer la correspondance, répondre aux demandes de renseignements téléphoniques et fournir des conseils aux décideurs. Ce poste est situé au bureau régional de Moncton.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) contribue à la sécurité publique grâce à sa responsabilité principale qu’est la liberation contrôlée, en temps opportun et progressive des délinquants dans la société. Les compétences et les talents de nos employés sont au coeur de notre travail.
La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs realisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.
Suite à ce processus, un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes semblables de durées variées telle que (indéterminé, mutation, nomination pour une période déterminée, intérimaire, affectation ou détachement) avec divers profils linguistiques, au sein de la région de l'Atlantique à la Commission des liberations conditionnelles du Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.
*Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
- Expérience de la collecte et de l’analyse de renseignements.
- Expérience de l’application des procédures ou des politiques.
Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
- Capacité d’interpréter les lois, les règlements et les politiques.
- Capacité de relever les erreurs, les inconsistances et les renseignements manquants.
- Capacité d’établir des priorités afin de respecter les échéances.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Souplesse
- Jugement
- Rigueur
- Entregent
- Fiabilité
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.
EXPÉRIENCES
- Expérience de l’utilisation du Système de gestion des délinquants (SGD) et du Système intégré de décision (SID).
- Expérience dans le cadre d’un tribunal administratif, un milieu correctionnel, ou de la justice.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Le ou la titulaire du poste est exposé quotidiennement à des renseignements dérangeants et offensants, et il ou elle doit être en mesure de remplir ses fonctions de façon objective lorsque de tels renseignements lui sont communiqués.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez noter que les candidats déjà au même groupe et niveau ou equivalent pourraient être considérés a priori pour une mutation, une affectation ou un détachement.
Si vous ne pouvez pas postuler en ligne, veuillez en informer la personne responsable de ce processus avant la date de clôture.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veuiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la reception de ce type de courriels). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.