gJobs.ca

Agent(e) d'administration

Numéro de réference
DIS20J-022467-000003

Numéro du processus de sélection
20-DIS-FNIH-EA-AB-284649

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
AS01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
111

Équité en matière d'emploi
89 (80.2%)

Exclu
47 (42.3%)

Projeté dans
64 (57.7%)

Soumissions des candidats (111)

Équité en matière d'emploi 80.2% 89

Éliminé 42.3% 47

Projeté 57.7% 64

Équité en matière d'emploi(89)

Femmes 65.8% 73

Minorité visible 27.9% 31

Autochtone 24.3% 27

Personnes handicapées 5.4% 6

Langue

Anglais 94.6% 105

Français 5.4% 6

Statut

Citoyens 74.8% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) d’administration

Numéro de référence : DIS20J-022467-000003
Numéro du processus de sélection : 20-DIS-FNIH-EA-AB-284649

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Par souci de confidentialité, le présent courriel est envoyé en tant que copie conforme invisible.


Objet : Numéro du processus de sélection : 20-DIS-FNIH-EA-AB-284649
Titre du poste : Agent administratif/agente administrative
Groupe et niveau : AS01
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Unité/division : Services aux Autochtones Canada
Lieu de travail : Edmonton (Alberta)

Bonjour,


Veuillez excuser le temps mis à vous répondre au sujet de l’état actuel du processus de sélection susmentionné.

La présente donne suite à la candidature que vous avez soumise dans le cadre du processus de sélection susmentionné. Veuillez noter que ce processus a maintenant été annulé pour des raisons administratives. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait vous causer et nous vous encourageons à surveiller les futures offres d’emploi de Services aux Autochtones Canada.
Au nom du comité d’évaluation, j’aimerais vous exprimer notre profonde reconnaissance pour l’intérêt que vous portez à ce poste et pour le temps et les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre candidature.


Services aux Autochtones Canada - La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits
Edmonton (Alberta)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 11 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées sera établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes semblables pour une durée déterminée et/ou indéterminée, ou par intérim, à Edmonton en Alberta.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (voir Remarque 1).

Remarques
1. Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
- une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Consulter le site du Conseil du Trésor sur les Normes de qualification pour l’administration publique centrale par groupe ou classification : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html

Équivalence des diplômes

Expérience

* L’expérience peut avoir été acquise de différentes façons, notamment au travail, à l’école ou dans le cadre d’activités de bénévolat.

Expérience* de l’interprétation et de l’application de politiques dans au moins trois (3) domaines administratifs, par exemple la passation de marchés, les voyages, l’approvisionnement, la gestion du parc automobile, l’accueil, la planification d’événements, les ressources humaines, les accords de contribution, la gestion des biens ou d’autres types de fonctions administratives semblables.

Expérience* de l’utilisation d’un système de gestion financière pour assurer le suivi des dépenses, analyser des données financières ou faire des prévisions budgétaires.

Expérience* de la coordination de réunions ou d’événements ou de la gestion d’horaires.

Expérience* de la rédaction de documents ou de leur révision afin d’en vérifier l’exhaustivité et l’exactitude.

Expérience* de l’élaboration de procédures administratives (opérationnelles).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences techniques

Maîtrise du logiciel Microsoft Excel.
Maîtrise du logiciel Microsoft Word.

Compétences

Communication de vive voix
Communication par écrit
Sens des responsabilités
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe et de collaboration
Discrétion et tact
Planification, organisation et surveillance
Leadership d’équipe
Compétence en matière de culture autochtone

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience

Expérience du traitement, de la coordination et de la tenue de la correspondance de la haute direction reçue et envoyée.
Expérience du travail avec des Autochtones ou des organisations autochtones.
Expérience du traitement de factures.
Expérience de l’approvisionnement ou de la passation de marchés au sein du gouvernement fédéral.
Expérience de l’utilisation du système de gestion des voyages HRG.
Expérience de l’utilisation du système financier SAP.
Expérience de la gestion d’une flotte de véhicules.
Expérience de la gestion de biens.
Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information relative aux subventions et aux contributions (SGISC).
Expérience de la gestion de l’information, par exemple de la gestion, de l’archivage, de la protection ou de l’élimination de renseignements en format électronique ou papier.
Expérience de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction.
Expérience de la coordination avec les principaux partenaires stratégiques.

Connaissances

Connaissance des pratiques et des politiques administratives.
Connaissance de la passation de marchés ou de l’approvisionnement au sein du gouvernement fédéral.
Connaissance des pratiques et des politiques de gestion financière

Capacités et compétences

Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

Besoins organisationnels :

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats à indiquer de façon volontaire s’ils sont : une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

Exigences opérationnelles:

Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires pendant la semaine ou la fin de semaine, au besoin.
Consentir à voyager, au besoin.
Posséder un permis de conduire valide (en fonction du poste).

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau Fiabilité ou Secret (en fonction du poste).

Remarque : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve
d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre
d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.

Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera administré.

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0