gJobs.ca

Conseiller(ère) en politiques

Numéro de réference
DOE20J-021136-000145

Numéro du processus de sélection
20-DOE-RCN-EA-363023

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
17

Classification
EC07

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
99

Équité en matière d'emploi
66 (66.7%)

Exclu
9 (9.1%)

Projeté dans
90 (90.9%)

Soumissions des candidats (99)

Équité en matière d'emploi 66.7% 66

Éliminé 9.1% 9

Projeté 90.9% 90

Équité en matière d'emploi(66)

Femmes 50.5% 50

Minorité visible 30.3% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.1% 5

Langue

Anglais 76.8% 76

Français 23.2% 23

Statut

Citoyens 96% 95

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en politiques

Numéro de référence : DOE20J-021136-000145
Numéro du processus de sélection : 20-DOE-RCN-EA-363023
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l’environnement
Gatineau (Québec)
EC-07
Indéterminé, déterminée, affectation, détachement, déploiement, intérimaire
109 805 $ à 126 059 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 24 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.

Milieu de travail

Qu'est-ce qu'on fait?
Les Marchés de carbone sont responsables de l’élaboration et de la mise en œuvre de l’approche pancanadienne de tarification de la pollution par le carbone, y compris le système fédéral de tarification de la pollution par le carbone et la Norme sur les carburants propres, deux initiatives clés visant à réduire les gaz à effet de serre au Canada, dans le cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

En prévision de postes vacants de conseiller en politiques, nous sommes à la recherche de leaders talentueux et innovateurs qui connaissent bien la politique en matière d’environnement et de changement climatique et qui sont en mesure de promouvoir les intérêts du Canada dans la lutte contre les changements climatiques et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les candidats retenus pourraient diriger des unités d’équipe d’autres professionnels pour élaborer des politiques et des programmes, et collaborer avec des organismes internationaux, des chefs de file de l’industrie, des gouvernements provinciaux, territoriaux, des organisations autochtones et non gouvernementales pour livrer les priorités du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait également servir à doter des postes semblables comportant diverses exigences linguistiques, diverses exigences en matière de sécurité, emplacements et/ou diverses durées des postes au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation
• un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

N.B.: Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
EX1 - Expérience significative* et récente** dans la préparation et la prestation d'exposés à l'intention de la haute direction***.
EX2 - Expérience significative* et récente** dans l'élaboration de politiques sur un large éventail de questions complexes, multidimensionnelles et intersectorielles.
EX3 - Expérience significative* et récente** dans la communication avec les partenaires et les intervenants gouvernementaux et non-gouvernementaux.

*L'expérience significative est définie comme ayant effectué un large éventail d'activités connexes compte tenu de la complexité, de la diversité, de la profondeur et de la portée du travail traité, ainsi que du niveau de responsabilité et d'autonomie démontré qui est normalement acquis au cours d'environ trois (3) ans.

**L’expérience récente est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution des fonctions au cours des cinq (5) dernières années.

***La haute direction est définie comme un cadre supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue Impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC, Anglais Essentiel ou Français Essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
K1 - Connaissance des objectifs du gouvernement fédéral dans le domaine de l’environnement et de la législation pertinente.
K2 - Connaissance des processus décisionnels du gouvernement fédéral, y compris les rôles et les responsabilités du Parlement, des comités du Cabinet et des organismes centraux.

Compétences en leadership :
LC1 - Maintenir l’intégrité et le respect
LC2 - Atteindre des résultats
LC3 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants
LC4 - Leadership

Capacités :
A1 - Capacité d’analyser, d’interpréter et de synthétiser l’information
A2 - Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit
A3 - Capacité de prioriser et de travailler sous pression

Aptitudes personnelles :
PS1 - Jugement
PS2 - Relations interpersonnelles efficaces
PS3 - Fiabilité
PS4 - Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Éducation
AQ1 - Diplôme d’études supérieures

Équivalence des diplômes

Expérience :
AQ2 – Expérience significative* dans l’élaboration de politiques, de règlements et de programmes sur les changements climatiques.
AQ3 – Expérience significative* en matière de consultation et de négociation avec un large éventail de partenaires et d’intervenants nationaux et internationaux sur les questions liées au changement climatique.

*L'expérience significative est définie comme ayant effectué un large éventail d'activités connexes compte tenu de la complexité, de la diversité, de la profondeur et de la portée du travail traité, ainsi que du niveau de responsabilité et d'autonomie démontré qui est normalement acquis au cours d'environ trois (3) ans.

Environnement et changement climatique Le Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi. Afin d'assurer une main-d'œuvre diversifiée, la préférence peut être accordée aux candidats qui s'auto-identifient comme appartenant à un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées, à condition que le candidat possède toutes les qualifications essentielles énumérées dans l'avis de possibilité d'emploi et toute(s) qualification(s) constituant un atout.

Exigences opérationnelles
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis
- Volonté et capacité de voyager au Canada et à l’international

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

___________________________________

L’information fournie doit permettre aux membres du jury de sélection de comprendre COMMENT (explication claire des tâches), QUAND et PENDANT COMBIEN DE TEMPS (date et durée en mois ou en années), et OÙ (employeur et lieu géographique) l’expérience a été acquise. Vous devrez fournir cette information pendant le processus de dotation.

Votre curriculum vitae pourrait servir à confirmer l’information présentée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir les renseignements manquants ou pouvant avoir été omis. Le défaut de fournir toute l’information nécessaire pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande et dans leur curriculum vitae.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse
électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

L’évaluation des candidats pourrait comprendre un examen écrit, une entrevue et/ou une vérification des références.

Un examen écrit, une entrevue et/ou une vérification de références pourraient faire partie de l’évaluation des candidats. Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par le biais des réponses que vous fournirez à toutes les questions de présélection du questionnaire que vous aurez à remplir dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site emplois.gc.ca. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au
1-800-645-5605.

Si vous travaillez déjà pour la fonction publique, veuillez indiquer clairement les groupe et niveau de votre poste d’attache, votre statut d’emploi, et le CIDP sur votre curriculum vitae / demande.

Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0