Numéro de réference
SVC20J-020248-000080
Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-347281
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2021
Jours d'ouverture
60
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
277
Équité en matière d'emploi
207
(74.7%)
Exclu
159
(57.4%)
Projeté dans
118
(42.6%)
Équité en matière d'emploi 74.7% 207
Éliminé 57.4% 159
Projeté 42.6% 118
Femmes 55.6% 154
Minorité visible 34.3% 95
Autochtone 2.2% 6
Personnes handicapées 2.5% 7
Anglais 60.3% 167
Français 2.9% 8
Citoyens 74.7% 207
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Vous n'êtes pas familier avec les répertoires ? Aucun problème ! Nous avons créé une section « Foire aux questions » au bas de l'affiche pour clarifier le tout.
Pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Nous vous invitons aussi à visiter le lien suivant pour découvrir 10 bonnes raisons de venir travailler à SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/travail-work-fra.html
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada à/dans Winnipeg, Régina, Calgary and Edmonton, des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE:
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles. Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Études
• Diplôme d’études secondaires
Expérience
• *Expérience récente de l’utilisation du logiciel SAP pour créer des bons de commande, des documents de réception des marchandises ou des feuilles d’entrée de services
• Expérience de l’application des politiques et des procédures financières
• Expérience de l’utilisation des logiciels de traitement de texte, des feuilles de calcul et des logiciels de courriel
• Expérience de la prestation de conseils et de services de soutien liés aux procédures administratives
*On entend par « expérience récente » l’expérience de l’utilisation du module de gestion du matériel de SAP et des processus liés à la création de bons de commande, de documents de réception de marchandises ou de feuilles de saisie de services au cours des cinq dernières années, et pendant une période continue d’au moins un an.
Qualifications constituant un atout
• Connaissance des politiques et des principes liés à la délégation des pouvoirs au gouvernement fédéral
• Expérience de travail dans un bureau de services immobiliers
• Expérience de l’utilisation du module de gestion de projets dans SAP/SIGMA
• Expérience de l’utilisation du module Ventes et distribution dans SAP/SIGMA
• Expérience des services de base en gestion de projets ou des pratiques de tarification
• Expérience de l’utilisation des codes financiers de SPAC
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance des processus financiers liés aux bons de commande, à la facturation et à la comptabilité de débit ou crédit
• Connaissance des pratiques et des stratégies d’organisation, d’établissement des priorités et de gestion du temps
• Connaissance des données financières et de l’analyse des rapports et des rapprochements
Compétences
• Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
• Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations, et les partenaires
• Excellence par les résultats – Prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités
• Service à la clientèle – Niveau 1
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page de SPAC sur la Compétence en matière de service à la clientèle: https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
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FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.
◦ Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau AS-01.
◦ Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer la qualification essentielle de l'éducation au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant la qualification essentielle de l’éducation. Si vous avez incorrectement indiqué « Non » pour cette qualification, il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).
◦ Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
◦ Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 12 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».
◦ Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.
◦ Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
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Si vous travaillez déjà pour la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e).
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Un examen écrit sera administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références pourrait être menée.
L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches. Pour l’expérience, on pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.
La profondeur et l’étendue de l’une ou l’autre des qualifications pourraient être un facteur déterminant dans le processus de nomination.
REMARQUE : Il est possible, à différentes étapes du processus, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante.
Les qualifications constituant un atout, la méthode de sélection aléatoire ou la méthode descendante peuvent être utilisées à n’importe quelle étape de ce processus de sélection. L’obtention d’une note de passage à l’un ou l’autre des critères d’évaluation utilisés ne signifie pas forcément que la candidature sera retenue pour la suite du processus de sélection. La direction pourrait décider d’établir une note plus élevée que la note de passage pour un ou plusieurs des critères évalués, tout au long du processus.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.