Numéro de réference
DIS20J-022427-000003
Numéro du processus de sélection
20-NHW-FNIH-EA-NCR-284431
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
226
Équité en matière d'emploi
123
(54.4%)
Exclu
131
(58%)
Projeté dans
95
(42%)
Équité en matière d'emploi 54.4% 123
Éliminé 58% 131
Projeté 42% 95
Femmes 21.7% 49
Minorité visible 29.2% 66
Autochtone 8% 18
Personnes handicapées 6.6% 15
Anglais 56.2% 127
Français 43.8% 99
Citoyens 88.1% 199
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez noter que nous cherchons seulement à doter les postes dans certaines régions pour l’instant, tel qu’indiqué sous la section « intention » de l’affiche, ci-dessous.
Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. NOUS NE COMMUNIQUONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR
DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.
Nous nous attendons à ce que les candidats qui réussissent l’étape de la présélection soient préparés pour les évaluations à court préavis et se rendent disponibles pour les dates d’évaluation. Nous demanderons aux candidats qui réussissent l’examen de nous fournir leurs références avant l’étape de l’entrevue. Les références et les entrevues POURRAIENT être complétées en même temps. Il incombe au candidat de fournir des références qui sont rejoignables ET disposées à compléter la vérification de références dans un court délai (3 jours ouvrables).
Le candidat retenu se rendra dans plusieurs collectivités des Premières nations de la région qui lui a été assignée pour effectuer une évaluation des risques de menace et inspecter les composantes existantes de la sécurité physique qui protègent les biens matériels et incorporels de l'Établissement de santé, les résidences d'infirmières et les bâtiments auxiliaires. Ils formuleront également des recommandations visant à réduire ou à atténuer les menaces à la sécurité dans ces installations à toutes les autorités responsables. Ils effectueront également des inspections de la santé et de la sécurité et formuleront des recommandations visant à réduire ou à atténuer les dangers sur le lieu de travail à toutes les autorités responsables, Ils offriront également du mentorat et de la formation aux gardes de sécurité des Premières nations, offriront une formation sur la sécurité et la sensibilisation aux infirmières, Directeurs de la santé et du personnel d'entretien.
En se joignant à notre équipe, le soutien que vous apportez permettra aux peuples autochtones de fournir des services de façon indépendante et aborder les conditions socio-économiques dans leurs communautés.
Dans l’immédiat, le processus vise à pourvoir des postes à Sioux Lookout et Thunder Bay (Ontario), Winnipeg (Manitoba), et Montréal (Québec). Il y a un besoin anticipatoire pour pourvoir des postes à Halifax (Nouvelle-Écosse), Gatineau (Québec), Edmonton (Alberta) et Regina (Saskatchewan). Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'éducation, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience à fournir des avis et conseils aux parties prenantes et à la gestion dans la résolution des questions de sécurité OU de santé et sécurité au travail.
Expérience récente* et approfondie** dans la conduite d'inspections de sécurité ou de vérification de conformité.
Expérience dans la lecture des plans architecturaux ou de rapports et de spécifications dans le but de fournir des conseils de sécurité.
Expérience à faire du mentorat/ livrer de la formation ou des séances d'information.
*Expérience récente se dit d’une expérience obtenue durant les cinq (5) dernières années.
**Expérience approfondie se dit d’une expérience acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.
Un diplôme d'études postsecondaires en gestion des installations, gestion de la sécurité, Techniques des services policiers ou dans un autre domaine lié au poste.
Expérience de travail avec des organisations Inuites, Métises et des Premières Nations.
Formation sur la santé et la sécurité au travail pour les membres du comité de la santé et de la sécurité.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des politiques et directives du gouvernement du Canada en matière de sécurité physique et du personnel, le Code canadien du travail Partie II et le Règlement sur la santé et la sécurité au travail.
CAPACITÉS
Capacité à organiser les tâches et établir les priorités.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Travail d'équipe
Jugement
Fiabilité
Service à la clientèle
SAC s’engage à assurer dans ses effectifs une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Autorisation sécuritaire Secret
Doit posséder et maintenir un permis de conduire valide.
Capacité et volonté de voyager dans de petits aéronefs, des véhicules hors route et par bateau, dans des conditions météorologiques variées, à des communautés dans des régions éloignées et isolées.
Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires et/ou des heures irrégulières à court préavis.
Les candidats DOIVENT satisfaire à toutes les conditions d’emploi énumérées ci-dessus, et ce, tout au long de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.