gJobs.ca

Analyste en renseignement

Numéro de réference
RCM20J-016803-000413

Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-F-REG-DCAS-90060-5

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
144

Classification
EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
229

Équité en matière d'emploi
140 (61.1%)

Exclu
106 (46.3%)

Projeté dans
123 (53.7%)

Soumissions des candidats (229)

Équité en matière d'emploi 61.1% 140

Éliminé 46.3% 106

Projeté 53.7% 123

Équité en matière d'emploi(140)

Femmes 40.6% 93

Minorité visible 28.4% 65

Autochtone 6.1% 14

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 90% 206

Français 10% 23

Statut

Citoyens 80.3% 184

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en renseignement

Numéro de référence : RCM20J-016803-000413
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-EA-F-REG-DCAS-90060-5
Gendarmerie royale du Canada - Section divisionnaire des analyses criminelles (SDAC)
Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
EC-05 - SP-ESS-05
86 018 $ à 99 007 $ (par année)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Cette affiche sera ouverte jusqu'en juin 2020, mais les demandes seront acceptées et évaluées régulièrement. Nous vous encourageons à ne pas attendre pour poser votre candidature. Pour être invité à la première série de tests, vous devez poser votre candidature avant le 24 février.

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable* en économie, en sociologie ou en statistique
* Les candidats doivent toujours être titulaires d'un diplôme. Les cours de spécialisation ne doivent pas nécessairement faire partie d'un programme de diplôme dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* et récente** dans l’analyse en renseignement (dans au moins un des domaines suivants : crime, tactique, opérations, stratégique) incluant la recherche, la collecte, évaluation et l’analyse d’information dans le but de fournir des recommandations aux décideurs.

Expérience appréciable* et récente** de l’élaboration ou de l’application de techniques analytiques ou de méthodologies qualitatives/ quantitatives dans le cadre d’avancer un dossier ou un projet (défini en tant qu’enquête/tactique, opérationnel ou renseignement stratégique).

Expérience récente** de la préparation et de la présentation de documents d’information pour les décideurs dans le but d’avancer un dossier ou projet (défini en tant qu’enquête/tactique, opérationnel ou renseignement stratégique).

Expérience appréciable* dans l’établissement et le maintien des partenariats*** dans au moins deux des domaines suivants : agences nationales ou internationales de l’application de la loi ou en renseignement, ministères ou agences gouvernementales, communautés universitaires, secteur privé.

* « Expérience appréciable » est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience qui aurait normalement été acquise dans l'exercice des fonctions pendant au moins trois (3) ans.

** Par « expérience récente » on entend une expérience acquise au cours des dernières cinq (5) années.

*** « Partenariats » réfère à un ministère ou organisation/agence autre que celui pour lequel le/la candidat(e) travaille.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Maîtrise d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique ou tout autre discipline relié au poste, tel que, mais non limité aux finances, relations internationales, sciences politiques et sciences informatiques.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation d’outils analytiques, de bases de données et/ou de logiciels de schématisation (p. ex. i2, iBase, Access, ArcGIS)

Expérience dans l'élaboration de plans utilisant des outils et des méthodologies efficaces pour rechercher et collecter des informations de source ouverte (RTISO)

Expérience de travail dans l’industrie des services financiers (p. ex. Secteur bancaire, finances ou gestion du risque)

Expérience à faire des évaluations de la menace ou des risques

Expérience à travailler avec des organismes nationaux et internationaux

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances du processus du renseignement et du rôle et des fonctions d’un analyste en renseignement

Connaissances des lois, politiques et procédures applicables dans un environnement en renseignement criminel ou sécurité nationale

Connaissances des menaces à la sécurité nationale ou à l’environnement criminel

Capacité de communiquer efficacement et avec aisance à l’oral

Capacité de communiquer efficacement et avec aisance par écrit

Raisonnement analytique et logique

Capacité de cerner et de résoudre des problèmes

Capacité d’apprendre à utiliser de nouvelles technologies, s’y adapter efficacement et de s’adapter à des milieux en constante évolution

Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter les délais

Respect et intégrité

Collaboration efficace avec les autres

Réflexion approfondie

Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Conditions d'emploi

Cote de sécurité: Cote Très secret de la Gendarmerie royale du Canada

Posséder un permis de conduire valide.

Volonté et capacité à faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.

Volonté et capacité à voyager au Canada et à l’étranger pour suivre une formation ou travailler loin de chez soi au besoin.

Volonté et capacité de travailler dans un environnement policier animé, y compris l’exposition à des documents troublants ou graphiques.

Consentir à participer au programme de formation des analystes en renseignement.

Volonté et capacité de témoigner devant le tribunal.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des examens écrits seront organisés à Regina, SK et Winnipeg, MB. Le coût relié au processus d’évaluation est aux frais du candidat. Tous les candidats devront payer pour leur voyagement et peuvent devoir payer pour les frais de relocalisation.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Les candidats qui auront complété avec succès devront obtenir une cote de fiabilité de niveau très secret de la GRC avant d’être nommé et ce tout au long de leur carrière. Le processus pour obtenir une cote de fiabilité de la GRC implique une entrevue de sécurité et une enquête sur terrain, incluant : vérification des références, vérification du dossier de crédit, éducation, historique d’emploi, abus de drogue et ou alcool. Par le fait même, le processus peut prendre plusieurs semaines avant d’être complété.

Lorsque vous posez votre candidature dans le cadre du présent processus, vous ne postulez pas un emploi précis, mais vous vous inscrivez à un répertoire destiné à doter des postes éventuels. Lorsqu’un emploi devient disponible, nous pourrions communiquer avec vous pour vous convoquer à une entrevue officielle ou vérifier vos références.

Il se peut que vous ne le soyez pas toutefois si vous avez déjà postulé pour ce processus de dotation et que vous avez reçu une évaluation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0