Numéro de réference
DOE20J-022099-000039
Numéro du processus de sélection
20-DOE-QUE-EA-362885
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
BI05
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
19
(63.3%)
Exclu
14
(46.7%)
Projeté dans
16
(53.3%)
Équité en matière d'emploi 63.3% 19
Éliminé 46.7% 14
Projeté 53.3% 16
Femmes 53.3% 16
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.7% 26
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La date de fermeture de l'affiche pourrait être prolongée si nécessaire.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à réaliser un programme de Données ouvertes dans le but de créer des données ouvertes pour accroître la transparence du processus décisionnel et instaurer la confiance du public. Le Service canadien de la faune (SCF) travaille à mettre en œuvre des données ouvertes dans l’ensemble de ses programmes à l’appui des espèces en péril, des oiseaux migrateurs, de l’évaluation des répercussions, de l’intervention en cas d’urgence, des aires protégées et à susciter une mobilisation élargie de la population canadienne à l’égard de la protection, de la conservation et de l’intendance de la biodiversité. Les postes à pourvoir aideront à rendre les données du SCF plus accessibles aux utilisateurs finaux pour permettre finalement aux données d’être considérées plus efficacement dans les décisions ayant des incidences sur la conservation des espèces sauvages.
L’intention du processus vise la dotation anticipatoire d’un poste indéterminé BI-05 de durée indéterminée à Québec, Québec.
Un bassin de candidates et candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé en vue de pourvoir des postes de durée déterminée, affectation, mutation, détachement, intérimaire au sein d’Environnement et Changement climatique Canada dans la région de Québec. Le profil et les exigences linguistiques, le niveau de sécurité ainsi que la durée des fonctions pourraient varier selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en biologie
Remarque :
Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.
EXPÉRIENCES :
Expérience appréciable* et récente** de la gestion des ressources humaines et financières d’une équipe de travail dans une organisation régionale.
Expérience appréciable* et récente** de la gestion de questions complexes de politiques publiques, règlements ou initiatives liées à la faune et
de la prestation de conseils stratégiques à des cadres supérieurs.
Expérience de la gestion et de la mise en oeuvre de programmes dans l’un ou l’autre des domaines suivants : environnement, faune, gestion des ressources naturelles et biodiversité.
Expérience appréciable* et récente** de la négociation ainsi que de l’établissement et du maintien de partenariats avec des organisations gouvernementales, non gouvernementales et/ou autochtones.
*Le terme `` expérience appréciable`` désigne une expérience minimale de 4 années consécutives
** Le terme `` expérience récente`` désigne une expérience acquise dans les 6 dernières années.
EXPÉRIENCE :
Expérience à diriger un programme opérationnel.
Bilingue - Impératif (CBB/CBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE :
Connaissance des principaux défis/enjeux liés à la conservation des oiseaux migrateurs au Québec.
CAPACITÉS :
Capacité de rédiger des notes d’information, des exposés, des rapports ou d’autres documents à l’intention des membres de la haute direction.
Capacité de mobiliser les gens et obtenir leur coopération.
Capacité de gérer des priorités multiples dans des délais serrés.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Leadership
Jugement
Relations interpersonnelles efficaces
ÉTUDES:
Grade de Maîtrise ou Doctorat d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu avec une spécialisation acceptable liée aux fonctions des postes comme par exemple en gestion (management).
CONNAISSANCE :
Connaissance appréciable des programmes des oiseaux migrateurs administrés par le Service canadien de la faune.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire du temps supplémentaire lorsque requis, souvent à un court préavis.
Avoir un permis de conduire valide.
CONDITION D'EMPLOI :
Côte de sécurité de niveau secret.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSUS SERONT ACCEPTÉES.
L’information doit permettre aux membres du comité de sélection de comprendre COMMENT (explication claire des tâches), QUAND et PENDANT COMBIEN DE TEMPS (date et durée en mois ou en années), et OÙ (employeur et lieu géographique) l’expérience a été acquise. Vous devrez fournir cette information pendant le processus de dotation.
Votre curriculum vitæ pourrait être utilisé pour confirmer l’information présentée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir des renseignements manquants. Le défaut de fournir toute l’information nécessaire pourrait entraîner le rejet de votre demande.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.