gJobs.ca

Agent(e) national(e) des services d'apprentissage / Conseiller(ère) national(e) en apprentissage

Numéro de réference
DVA20J-019817-000259

Numéro du processus de sélection
20-DVA-EA-ANT-CH-362831

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
11

Classification
EDEDS02, EDEDS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
223

Équité en matière d'emploi
158 (70.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
223 (100%)

Soumissions des candidats (223)

Équité en matière d'emploi 70.9% 158

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 223

Équité en matière d'emploi(158)

Femmes 57% 127

Minorité visible 26.9% 60

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.5% 10

Langue

Anglais 76.7% 171

Français 23.3% 52

Statut

Citoyens 94.2% 210

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) national(e) des services d'apprentissage / Conseiller(ère) national(e) en apprentissage

Numéro de référence : DVA20J-019817-000259
Numéro du processus de sélection : 20-DVA-EA-ANT-CH-362831
Anciens Combattants Canada - Prestation des services et Gestion des programmes, Unité nationale d'apprentissage
Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Montréal - Autres lieux (Québec)
ED-EDS-02, ED-EDS-03
79 837 $ à 90 572 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 9 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Information sur les volets :
Volet #1 : Agent(e) national(e) des services d'apprentissage (ED-EDS-02)
Volet #2 : Conseiller(ère) national(e) en apprentissage (ED-EDS-03)

Vous devez inscrire, dans votre demande, une adresse de courriel valide qui est en service en tout temps et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Lorsque vous participez à ce processus, n’oubliez pas que les critères de mérite essentiels (études, expérience, capacités et compétences) seront évalués en fonction des réponses que vous fournirez dans votre demande en ligne. Par conséquent, veuillez-vous assurer que vous accordez-vous une quantité importante de temps de répondre à cette demande.

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de la demande que vous présenterez.

Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète ou les réponses aux questions sont incomplètes ou absentes pour obtenir plus de renseignements.

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés lors de la pré-sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, qu'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et/ou d'expérience.

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises. Emplois à la fonction publique en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées diverses et assortis, de différentes exigences linguistiques et/ou niveaux d’autorisation de sécurité, dans divers ministères ou organismes fédéraux, à divers endroits. Il peut y avoir des possibilités de travailler à divers endroits au Canada, y compris la possibilité pour le travail virtuel.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études (Volets #1 & #2) :
ET 1 – Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience (Volets #1 & #2) :
EX 1 – Expérience appréciable* de la réalisation de recherches et d’analyses de la conception et de l’élaboration des documents d’apprentissage utilisé pour former des adultes.
EX 2 – Expérience appréciable* de la prestation de formation dans un environnement d’apprentissage.
EX 3 – Expérience appréciable* de la surveillance et de l’évaluation de l’efficacité de l’apprentissage fourni.

EXPÉRIENCE SUPPLÉMENTAIRE POUR VOLET #2 :
EX 4 – Expérience appréciable* à consulter des experts en la matière pour évaluer les besoins d'apprentissage, déterminer les modalités d'apprentissage appropriées et les pratiques de prestation efficaces.
EX 5 – Expérience de la prestation des conseils et/ou de coaching par les pairs sur des méthodologies et pratiques pédagogiques.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, en raison de sa nature et de son étendue, se définit comme une combinaison du temps consacré à l’activité visée et du type de travail accompli (nature, portée et complexité) relativement au critère d’expérience évalué.

Capacités (Volets #1 & #2) :
CA 1 – Capacité de communiquer.
CA 2 – Capacité d'établir des priorités dans le travail et de gérer des demandes concurrentes et conflictuelles.
CA 3 – Capacité de créer des plans de formation complets pour un apprentissage ciblé et orienté vers les apprenants adultes.
CA 4 – Capacité de présenter un exposé.

Qualités Personnelles (Volets #1 & #2) :
QP 1 – Jugement
QP 2 – Entregent
QP 3 – Souplesse

QUALITÉ PERSONNELLE SUPPLÉMENTAIRE POUR VOLET 2
QP 4 – Leadership

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout (Volets #1 & #2) :
AE1 - Expérience à titre de membre des Forces armées canadiennes (FAC).
AE2 - Maîtrise dans un domaine lié aux fonctions du poste.
AE3 - Expérience dans l'éducation des adultes.
AE4 - Diplôme / formation en conception et développement pédagogique.
AE5 - Expérience de travail avec Anciens Combattants Canada de fournir aux clients des services de première ligne.
AE6 - Expérience de la liaison avec les ministères gouvernementaux, les établissements d'enseignement et/ou d'autres domaines spécialisés qui seraient pertinents pour le contenu de l'apprentissage en discussion.
AE7 - Expérience appréciable* de la supervision.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, en raison de sa nature et de son étendue, se définit comme une combinaison du temps consacré à l’activité visée et du type de travail accompli (nature, portée et complexité) relativement au critère d’expérience évalué.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Bilingue impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Dans le but d’atteindre un effective diversifié, une considération pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto identifiés comme appartenant à un (1) des groupes visés par l'équité en emploi sous la Loi sur l'équité en matière d'emploi : femmes, peuples autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.

Exigences opérationnelles :
EO1 – Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.
EO2 – Certains postes peuvent exiger la capacité de voyager à l’échelle nationale à des fins professionnelles.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité ou cote de niveau « secret ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une entrevue peut être administré.

Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification. Le comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement), afin d’évaluer adéquatement les candidats.

D’autres sources d’information (p. ex. des ententes de rendement, des échantillons de travail, des membres du comité d’évaluation, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite. Les ententes de rendement récentes et antérieures pourraient faire partie du processus d’évaluation. Soyez prêt à fournir ces documents si on vous en fait la demande.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.

La candidature d’employés nommés pour une période indéterminée occupant un poste dans le même groupe et au même niveau ou un poste équivalent pourrait être prise en considération pour une possibilité d’affectation, de détachement ou de mutation avant celle d’autres candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0