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Agent régional de gestion des urgences

Numéro de réference
SVC20J-020941-000028

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-361890

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
9

Classification
AS03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
32 (62.7%)

Exclu
8 (15.7%)

Projeté dans
43 (84.3%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 62.7% 32

Éliminé 15.7% 8

Projeté 84.3% 43

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 37.3% 19

Minorité visible 27.5% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.2% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent régional de gestion des urgences

Numéro de référence : SVC20J-020941-000028
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EDM-EA-361890
Services publics et Approvisionnement Canada
Edmonton (Alberta)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 13 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Nous vous invitons aussi à visiter le lien suivant pour découvrir 10 bonnes raisons de venir travailler à SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/travail-work-fra.html

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée indéterminée à Edmonton, en Alberta. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada avec des durées d'emploi variées (indéterminé, intérimaire, déterminé, mutation, affectation ou détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

NOTE TRÈS IMPORTANTE:
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout.
Vos réponses aux questions de présélection pourraient servir à évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit. Veuillez donc NE PAS répondre de manière télégraphique.

Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de
mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles. Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats.

LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.
***************************

ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l'employeur*
*Les équivalences au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont les suivantes :
o Une note satisfaisante au test de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d'études secondaires ou
o Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
1. Expérience de la collecte et de l'analyse de données provenant de sources multiples afin de fournir des conseils, des orientations et des recommandations à la direction et aux employés
2. Expérience de la gestion des urgences (p. ex., planification d'exercices de simulation, formation sur l’abri en place, protection en cas d’incendie, création d'analyses d'impacts opérationnels et planification de la continuité des activités)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT EN ATOUT:
1. Diplôme d'études postsecondaires avec spécialisation en gestion ou en préparation aux situations d'urgence (par exemple, un grade, un diplôme ou un certificat).
2. Connaissance des dispositions de la Politique sur la sécurité du gouvernement qui s’appliquent à la gestion des urgences et à la continuité des activités.
3. Expérience de la prestation de conseils et d’orientations à des clients internes et externes en ce qui a trait à la gestion des urgences et à la préparation aux situations d’urgence.
4. Expérience de la présentation d’exposés OU d’allocutions en public
5. Expérience de travail avec les plans de continuité des activités.
6. Expérience de la prestation de formation sur la gestion des urgences.
7. Expérience de la coordination, de la planification et de la prestation d’exercices de simulation de scénarios d’urgence.
8. Expérience de l’organisation d’exercices d’urgence, entre autres des exercices d’évacuation en cas d’incendie.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
1. Connaissance des principes de continuité des activités
2. Connaissance de la planification des préparatifs d'urgence dans les installations

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP:
1. Valeurs et éthique – Faire preuve d'intégrité et de respect
2. Réflexion approfondie – Innovation grâce à l'analyse et aux idées
3. Engagement – Collaboration efficace avec les gens, organisations et partenaires
4. Excellence par les résultats – Prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités
5. Service à la clientèle – Niveau 1

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
2. Capacité d’élaborer et de présenter des exposés
3. Capacité de travailler efficacement sous pression ou dans des situations stressantes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : personnes handicapées, minorités visibles, femmes et Autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à travailler ou à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler les soirs et les fins de semaine à l'occasion, et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

VEUILLEZ NOTER qu’il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures

Si vous travaillez déjà pour la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e).

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Un examen écrit pourrait être administré.

La profondeur et l’étendue de l’une ou l’autre des qualifications pourraient être un facteur déterminant dans le processus de nomination.

L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches. Pour l’expérience, on pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourrant être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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