Numéro de réference
RCM20J-020498-000072
Numéro du processus de sélection
20-RCM-EA-F-REG-PONTEIX-89610
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
Ville
Ponteix
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
26
(81.3%)
Exclu
7
(21.9%)
Projeté dans
25
(78.1%)
Équité en matière d'emploi 81.3% 26
Éliminé 21.9% 7
Projeté 78.1% 25
Femmes 59.4% 19
Minorité visible 34.4% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90.6% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Adjoint/Adjointe aux services de détachement (CR-05) - Prestation de services de soutien administratif, financier et opérationnel aux policiers et aux autres employés d’un détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Prestation d'assistance, de services et d’information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l’effet de la drogue ou de l’alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d’actes criminels ou des proches de victimes d’accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur.
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année.
Expérience du service au public par téléphone ou en personne.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
Expérience de l’exploitation de divers logiciels de traitement de texte et tableurs comme Microsoft Word et Microsoft Excel
Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d'intervention communautaire d'urgence.
Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC).
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP).
Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires.
Être prêt et apte à travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et à être exposé à du matériel troublant ou choquant.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité d'offrir des services de soutien financier
Planification
Communication verbale
Communication écrite
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Fiabilité
Souplesse
Discrétion
Faire preuve d'intégrité et de respect
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accompli et ce dont vous avez appris. Étant donné que l’étendue et la variété de l’expérience d’un candidat pourraient être prises en compte dans le cadre de la sélection d’un candidat, nous vous recommandons de quantifier votre expérience.
Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses.Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez-vous référer a mon curriculum vitae » votre application sera refusée. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères."
Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller à Ponteix, Saskatchewan
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.