Numéro de réference
RSN20J-013775-000585
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-RAPBUR-LMS-196353
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
10
Classification
Ville
Val d'Or
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
5
(83.3%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 83.3% 5
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
x
CanmetMINE souhaite approfondir l’étude du développement d’un système d’analyse d’impact pour les transporteurs verticaux des machines d’extraction minière opérant dans un puits. Ce dispositif serait installé sur les transporteurs miniers et comprendrait entre autres, des accéléromètres, un gyroscope, un système de communication sans fil et un logiciel d’analyse des données en temps réel. Ce système permettrait de mesurer en continu les accélérations ressenties dans le transporteur pendant ces déplacements, de calculer les impacts anormaux et de les associer à des positions dans le puits. Le puits d’une mine souterraine est l’entrée verticale vers un gisement minéral, un problème quelconque avec le puits peut avoir des conséquences importantes sur la productivité d'extraction du minerai. Le système d’analyse d’impact développé par CanmetMINE permet de connaître l’état de fonctionnement du puits en continu et peut ainsi réduire le nombre d’arrêts imprévu du puits. Ce nouveau système pourrait devenir rapidement un outil utile pour les minières, permettrait de diminuer le temps associé aux inspections préventives du puits de la mine et prévenir les bris mécaniques des transporteurs du puits.
Dans le cadre de son stage, les tâches principales de l’étudiant seront :
- Participer à la conception et la fabrication d’un prototype expérimental intégrant la technique d’analyse développée par CanmetMINE.
- Concevoir et réaliser le programme permettant au prototype de fonctionner de manière autonome, selon les conditions d’opérations réelles des transporteurs et de pouvoir transmettre les rapports d’analyses par lien de communication sans fil après chacune des analyses réalisées par le programme.
- Améliorer la technique d’analyse développée par CanmetMINE en considérant différents concepts d’analyse de données, des approches théoriques et expérimentales innovantes de prédiction ainsi que des situations nouvelles.
- Expérimenter et superviser le prototype sur des sites miniers et améliorer le prototype selon les conclusions de ces expérimentations.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "x"
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
x
x
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
x
x
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.