gJobs.ca

Coordonnateur/coordonnatrice, Intervention et soutien

Numéro de réference
DND20J-018813-000173

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-SMRC-460468

Organization
Défense nationale

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
488

Équité en matière d'emploi
411 (84.2%)

Exclu
151 (30.9%)

Projeté dans
337 (69.1%)

Soumissions des candidats (488)

Équité en matière d'emploi 84.2% 411

Éliminé 30.9% 151

Projeté 69.1% 337

Équité en matière d'emploi(411)

Femmes 75.4% 368

Minorité visible 20.3% 99

Autochtone 6.1% 30

Personnes handicapées 5.3% 26

Langue

Anglais 72.3% 353

Français 27.7% 135

Statut

Citoyens 96.7% 472

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur/coordonnatrice, Intervention et soutien

Numéro de référence : DND20J-018813-000173
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-SMRC-460468
Défense nationale
Edmonton (Alberta), Wainwright (Alberta), Comox (Colombie-Britannique), Shilo (Manitoba), Winnipeg (Manitoba), Gagetown (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Bagotville (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Valcartier (Québec), Moose Jaw (Saskatchewan)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 13 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen du curriculum vitæ ainsi que les réponses aux questions de présélection et à l’examen.

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH ou le conseiller principal en RH ou chef d’équipe en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Veuillez svp indiquer vos trois emplacements de travail préféré selon la liste de villes mentionnées ci-haut.

Tâches

Au Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS), notre mission consiste à soutenir les membres des Forces armées canadiennes (FAC) ayant été affectés par l’inconduite sexuelle en leur offrant des services confidentiels de counseling de soutien, de l’information et un accès facilité aux ressources, ainsi qu’en les aidant à faire des choix éclairés pour répondre à leurs besoins individuels. En plus de ces services, le titulaire du poste fournira également des services de coordination de cas, d’accompagnement, de soutien pour les aménagements relatifs au milieu de travail, et pour la défense d’intérêts. Le soutien peut être offert par téléphone, par courriel ou en personne.

Milieu de travail

NOUS OFFRONS :
• Modalités de travail flexibles
• Formation spécialisée à l’interne
• Des rabais pour les employés du ministère de la Défense nationale (MDN) sur les voyages, les boutiques et les lieux d’hébergement
Le nouveau programme Modalités de travail flexibles met maintenant l’accent sur les deux formes de flexibilité qui sont les plus étroitement liées à la modification de nos « méthodes de travail » – la flexibilité du temps et du lieu de travail :
• Semaine de travail comprimée
• Télétravail
* Définition du télétravail : Le télétravail est une entente de travail flexible qui permet aux employés d’exécuter les fonctions de leur poste à l’extérieur de leur lieu de travail officiel (désigné) – c’est-à-dire à leur domicile – pendant une partie ou la totalité d’une semaine de travail normale, soit selon l’horaire, soit à une fréquence moindre et selon la situation, sans horaire. On s’attend à ce que les employés maintiennent le même niveau d’efficacité lorsqu’ils sont en télétravail.
La flexibilité existe sous bien d’autres formes au MDN – les types les plus reconnus sont liés :
• aux heures de travail (p. ex. heures de début et de fin) conformément aux conventions collectives
• aux types de congés (p. ex. congé avec étalement du revenu, congé sans solde, etc.)

Intention du processus

Postes à pourvoir anticipés à l’échelle du Canada (nomination intérimaire, affectation, détachement, poste de durée indéterminée, poste de durée déterminée, mutation).

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus (SERA/POURRAIT ÊTRE) créé et (SERA/POURRAIT ÊTRE) utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

ÉT1. Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent lié aux sciences sociales, tel que le travail social, la psychologie ou la sexologie.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1. Expérience de la gestion et de la coordination de cas.

EX2. Expérience de l’évaluation du risque de suicide et de l’intervention dans un contexte de services sociaux ou de soins de santé.

EX3. Expérience de la présentation d’exposés.

EX4. Expérience de l’établissement, du développement et de la gestion de partenariats productifs et coopératifs avec des partenaires internes ou externs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel;
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:

CO1. Faire preuve d’intégrité et de respect.
CO2. Réflexion approfondie.
CO3. Fiabilité.
CO4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

CAPACITÉS:

CA1. Capacité de gérer en temps opportun de multiples demandes difficiles à concilier.
CA2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA4. Capacité de travailler en collaboration dans un milieu interdisciplinaire.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:

AÉT1. Maîtrise dans un domaine lié aux sciences sociales, tel que le travail social, la psychologie ou la criminologie, ou certificat d’études supérieures dans un domaine pertinent tel que la victimologie, ou des études en résolution de conflits.

Membre d’un organisme de réglementation reconnu lié au poste. (p. ex. Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

AEX1. Expérience récente* de la prestation de services de soutien à des personnes ayant été victimes de violence sexuelle.
AEX2. Expérience récente* de travail avec des partenaires communautaires.

*On entend par expérience « récente » une expérience d’au moins un (1) an acquise au cours des cinq (5) dernières années.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Nécessité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Consentir à voyager, à court préavis.
Consentir à travailler dans un bureau pendant la plage horaire normale de service. Ces heures sont actuellement de 7 h à 17 h (heure locale) mais pourraient changer à court préavis.
Le titulaire du poste peut être appelé à travailler le soir, la fin de semaine ou les jours fériés.
Le titulaire du poste peut être appelé à appuyer la ligne de soutien 24/7 du CIIS.
Les candidats doivent avoir un accès fonctionnel à l’Internet.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - *Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions susmentionnées et les maintenir pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Il vous incombe, lorsque vous soumettez votre candidature en ligne, de remplir le questionnaire qui vous permet de démontrer en quoi vous possédez chaque qualification essentielle liée aux études et à l’expérience et, le cas échéant, les qualifications relatives aux études et à l’expérience qui constituent un atout. L’information fournie dans le questionnaire doit correspondre aux renseignements dans votre curriculum vitæ. Il est à noter qu’il ne suffit pas d’affirmer que l’on possède les qualifications requises ou de dresser une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification.

2. Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Une personne peut toutefois être nommée à ce poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

3. Les références des candidats pourraient faire l’objet d’une vérification.
Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.
Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.
Les candidats pourraient être appelés à participer à un jeu de rôles.

4. Afin de faciliter le processus administratif, veuillez indiquer votre code d’identification de dossier personnel (CIDP), si vous êtes un employé de la fonction publique fédérale, ainsi que votre adresse courriel. Veuillez vous assurer que votre statut d’emploi ainsi que le groupe et le niveau de votre poste d’attache sont également indiqués.

5. Aux fins de la présélection, vous devrez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (études et expérience) au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience et d’autres éléments dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

6. Les qualifications des candidats peuvent être évaluées à l’aide de divers tests, d’une entrevue, de l’entente de rendement et/ou de la vérification des références. Pour la phase d’évaluation du processus de dotation, vous serez invité à passer une entrevue. Les candidats qui ont réussi l’étape de l’entrevue feront l’objet d’une vérification des références. Les candidats peuvent être tenus de se rendre sur le lieu du poste pour une entrevue et/ou une évaluation à leurs propres frais.

7. Tous les résultats et toutes les convocations aux entrevues seront envoyés par voie électronique. Nous vous demandons ainsi de joindre à votre candidature une adresse électronique (adresse de courriel) valide.

8. Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

9. La personne choisie doit posséder toutes les qualifications essentielles, satisfaire à toutes les conditions d’emploi et prêter serment avant d’être nommée au poste. Cette dernière exigence s’applique aux personnes qui viennent de l’extérieur de la fonction publique.

10. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service d’évaluation des diplômes reconnus. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Les candidats doivent être prêts à soumettre une preuve électronique d’études équivalentes à celles du Canada au moment de la candidature. Pour de plus amples détails, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://www.cicic.ca.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet de ce concours, et que vous avez des besoins particuliers, veuillez en informer le représentant de l’organisation afin que les mesures d’adaptation nécessaires soient prises pour vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0