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Adjoint aux services de détachement

Numéro de réference
RCM20J-011498-000276

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-WPG-D-88843

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Pinawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
34 (87.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
37 (94.9%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 87.2% 34

Éliminé 0% 0

Projeté 94.9% 37

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 59% 23

Minorité visible 28.2% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 82.1% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint aux services de détachement

Numéro de référence : RCM20J-011498-000276
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-WPG-D-88843
Gendarmerie royale du Canada
Powerview (Manitoba)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 13 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un poste de durée déterminée. Un bassin de candidats qualifiés sera être établi et pourra être utilisé pour combler des postes de niveau comparable, à durée déterminée et indéterminée ou intérimaires, a temps plein ou à temps partiel.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Les transactions de dotation MC découlant de ce processus seront administrés conformément à la Phase de transition relative à l’intégration.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience de l’exécution du travail général de bureau

Expérience du soutien au public ou aux clients

Expérience de l’exploitation des logiciels de traitement de texte et des tableurs (Microsoft Word et Microsoft Excel ou leurs équivalents)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience avec les fichiers électroniques et sur papier

Expérience du traitement des données financières ou des documents financiers (comme les factures, les comptes créditeurs, le rapprochement des relevés de carte de crédit ou la petite caisse)

Expérience de l’exploitation du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de l’exploitation du Centre d’information de la police canadienne (CIPC)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience pertinente au poste

Équivalence des diplômes

Connaissance des pratiques et procédures administratives générales

Capacité d’obtenir et de transmettre des renseignements ou des messages
Capacité d’établir des priorités et d’accomplir plusieurs tâches à la fois
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
Capacité de communiquer efficacement à l’oral

Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Jugement
Sens du service à la clientèle
Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance du rôle d’un détachement de la GRC

Avoir une vitesse de frappe d’au moins 45 mots par minute avec une exactitude minimale de 95 %

Dans le but d’avoir une main-d’œuvre diversifiée, la priorité pourrait être accordée aux candidats s’identifiant au groupe d’équité en matière emploi suivant : les Autochtones.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
Volonté et capacité de se déplacer
Travail autonome parfois necessaire
Le titulaire du poste pourrait être exposé à du matériel troublant

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie de la GRC

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote approfondi de la fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Powerview (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez. Le logement peut être difficile à obtenir. C’est la responsabilité des candidats de faire leur propre recherche.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Une verification de references peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un exam écrit peut être faite.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Une sélection descendante ou au hasard ou d’autres stratégies de gestion du volume de candidatures peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de sélection.

Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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