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Agent(e) administratif(ve)

Numéro de réference
MOT20J-019903-000373

Numéro du processus de sélection
20-MOT-EA-HRS-97597

Organization
Transports Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
599

Équité en matière d'emploi
483 (80.6%)

Exclu
49 (8.2%)

Projeté dans
550 (91.8%)

Soumissions des candidats (599)

Équité en matière d'emploi 80.6% 483

Éliminé 8.2% 49

Projeté 91.8% 550

Équité en matière d'emploi(483)

Femmes 61.9% 371

Minorité visible 41.7% 250

Autochtone 1.8% 11

Personnes handicapées 4.8% 29

Langue

Anglais 69.1% 414

Français 30.9% 185

Statut

Citoyens 84% 503

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) administratif(ve)

Numéro de référence : MOT20J-019903-000373
Numéro du processus de sélection : 20-MOT-EA-HRS-97597
Transports Canada
Ottawa (Ontario)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 3 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ET : Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1: Expérience de la prestation de l’ensemble des services de soutien administratif

EX2: Expérience de la prestation de services à la clientèle

EX3: Expérience du traitement de priorités multiples

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES
EX1 : Expérience récente* de la gestion du calendrier quotidien, du traitement des courriels et du suivi des mesures pour le compte d’un gestionnaire

EX2: Expérience de la gestion et du suivi d’un volume important de correspondance et de documents en utilisant un système de suivi de la correspondance comme CCM Mercury ou un système équivalent

EX3: Expérience de l’organisation des préparatifs de voyage pour un gestionnaire et de la préparation des demandes de remboursement de frais de voyage.

EX4 : Expérience de l’administration financière, comme la préparation, la surveillance, la prévision, l’établissement de rapports, et l’affectation budgétaires

*Expérience récente signifie au moins une année d’expérience au cours des cinq dernières années

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS
CA1 : Capacité de travailler sous pression dans des délais serrés et dans un milieu en constante évolution
CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Bonnes relations interpersonnelles
QP2 : Discrétion
QP3 : Fiabilité
QP4 : Jugement
QP5 : Souci du détail
QP6 : Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires sur demande, souvent à court préavis, ou à demeurer en disponibilité pendant les périodes de repos

Conditions d'emploi

Divers profils de sécurité : cote de niveau secret, cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

ÉVALUATION - FRAIS DE DÉPLACEMENT
***************************
Les candidats seront responsables des frais de voyage liés à l'évaluation. S'il y a lieu, les candidats peuvent être tenus de payer leurs frais de réinstallation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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