gJobs.ca

Coordonnateur principal/coordonnatrice principale de l'évaluation environnementale

Numéro de réference
DOE20J-019955-000197

Numéro du processus de sélection
20-DOE-PNR-EA-361939

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
PC03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
112

Équité en matière d'emploi
71 (63.4%)

Exclu
12 (10.7%)

Projeté dans
100 (89.3%)

Soumissions des candidats (112)

Équité en matière d'emploi 63.4% 71

Éliminé 10.7% 12

Projeté 89.3% 100

Équité en matière d'emploi(71)

Femmes 45.5% 51

Minorité visible 25% 28

Autochtone 4.5% 5

Personnes handicapées 4.5% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.2% 101

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur principal/coordonnatrice principale de l’évaluation environnementale

Numéro de référence : DOE20J-019955-000197
Numéro du processus de sélection : 20-DOE-PNR-EA-361939
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l'environnement - Direction des activités de protection de l’environnement
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
PC-03
87 225 $ à 103 796 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 19 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour combler des postes identiques ou similaires qui présentent diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel ou bilingue) et profils (BBB/BBB et CBC/CBC), diverses exigences en matière de sécurité (fiabilité ou cote secrète) ou de durée (indéterminée, déterminée, mutation, affectation, détachement, intérimaire et prolongation) au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
ED1. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en biologie, en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste.

Équivalence des diplômes

Experience :
E1. Expérience récente et appréciable* de la direction ou du travail au sein d’une équipe chargée de la mise en œuvre ou de la coordination d’un programme ou d’un projet lié à l’environnement.

E2. Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils, d’exposés ou de séances d’information scientifiques et techniques à des cadres supérieurs, des collègues ou des équipes de travail dans le cadre de programmes ou de projets environnementaux.

E3. Expérience récente et appréciable* de collaboration avec des représentants du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial, de groupes autochtones, de municipalités ou de l’industrie sur les questions environnementales.

E4. Expérience récente et appréciable* de l’examen critique de rapports scientifiques ou techniques (peut notamment comprendre des évaluations des risques pour l’écologie et la santé humaine, des rapports sur la qualité de l’air, de l’eau ou du sol / sédiments).

* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes liées à cette tâche sur une période d’environ deux ans ou plus au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études constituant un atout :
AED1. Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout :
AE1. Expérience récente et appréciable* de l’examen ou de la réalisation d’études d’impact environnemental.

AE2. Expérience de la participation à des audiences d’études d’impact environnemental devant des tribunaux, des commissions, des organismes de réglementation ou des comités.

AE3. Expérience de la participation à des consultations, des négociations ou des discussions de facilitation avec des groupes ou des organisations autochtones.

AE4. Expérience de la supervision de subalternes.

* On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont la richesse et l’étendue équivalent à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes liées à cette tâche sur une période d’environ deux ans ou plus au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
K1. Connaissance des principales lois sur la protection de l’environnement administrées par Environnement et Changement climatique Canada.
K2. Connaissance des principes et des pratiques utilisés pour la réalisation d’études d’impact environnemental, comme la détermination des mesures d’atténuation.
K3. Connaissance des questions environnementales liées aux activités de développement industriel et commercial.

Capacités :
A1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A3. Capacité d’analyser des renseignements complexes, de définir les enjeux importants et de faire des recommandations.
A4. Capacité d’organiser son travail et d’établir des priorités efficacement afin d’atteindre des objectifs.

Qualités personnelles :
PS1. Travailler efficacement avec les autres
PS2. Esprit d’initiative
PS3. Réflexion approfondie
PS4. Faire preuve d’intégrité et de respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
Environnement et Changement climatique Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des peuples autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, qui reflètent leur représentation au sein de la population active canadienne.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Accepter de faire des heures supplémentaires à l’occasion, y compris les fins de semaine.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire dans diverses conditions et par divers moyens de transport, parfois en régions éloignées, y compris au nord du 60e parallèle.
Être titulaire d’un permis de conduire en règle pour véhicule à passagers (comme la classe 5 ou la classe G) ou avoir la capacité de se déplacer au même titre qu’une personne détenant un permis de conduire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il pourrait y avoir un examen écrit.

Il pourrait y avoir une entrevue.

Les références d’un candidat pourraient faire l’objet d’une vérification.

Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération à la présélection. Veillez à ce que votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ indiquent clairement comment vous répondez à ces qualifications.

Afin de gérer le nombre de demandes durant le processus de sélection, la gestion pourrait considérer de haut en bas les résultats à plusieurs reprises durant le processus, pour déterminer le nombre de candidats qui seront considérés davantage dans le processus.

Les candidats pourraient être responsables de payer leurs dépenses de voyages pour participer aux examen(s) et entrevues.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Un candidat a le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Afin de faciliter les formalités administratives, les employés actuels du gouvernement du Canada devraient indiquer leur code d’identification de dossier personnel (CIDP) et s’assurer que leur situation d’emploi, le groupe et le niveau de leur poste d’attache, les résultats de leurs tests linguistiques et leur cote de sécurité figurent également.

Nous estimons que, dans le cadre de processus, le courriel s’avère le mode de communication le plus efficace avec vous. Les candidats qui s’inscrivent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courriel les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse électronique durant le processus, vous devez nous en informer.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0