Numéro de réference
ESO20J-020807-000079
Numéro du processus de sélection
2020-ESO-BICD-EA-0254
Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
2
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
483
Équité en matière d'emploi
395
(81.8%)
Exclu
66
(13.7%)
Projeté dans
417
(86.3%)
Équité en matière d'emploi 81.8% 395
Éliminé 13.7% 66
Projeté 86.3% 417
Femmes 66.7% 322
Minorité visible 39.8% 192
Autochtone 2.3% 11
Personnes handicapées 6.4% 31
Anglais 93.4% 451
Français 6.6% 32
Citoyens 85.7% 414
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À PROPOS DE L’AGENCE
L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et est l’une des six organismes de développement régional, chacune contribuant à relever les principaux défis économiques en offrant des programmes, des services, des connaissances et une expertise adaptés à la région desservie.
Nous avons été élus l’un des meilleurs employeurs de la région de Waterloo en 2020.
FedDev Ontario fait partie de l’administration publique centrale, et notre bureau principal est situé à Waterloo. Au sein de notre Agence, vos idées sont écoutées et vous avez la possibilité d’influencer l’organisation dans son ensemble. Nous sommes une petite organisation agile, qui met l’accent sur l’innovation.
Notre siège social, situé à Waterloo, est près de la région du Grand Toronto et à cinq minutes du marché fermier de St. Jacob; le meilleur des deux mondes!
Un bassin sera établi à la suite de ce processus et pourra être utilisé pour pourvoir des postes similaires avec des durées d’emploi (intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée, détachement, durée déterminée), des exigences linguistiques et des profils de sécurité variés dans divers endroits au sein de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Un diplôme d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur
Les alternatives incluent un pointage satisfaisant dans le cadre de l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme alternative au diplôme de l’enseignement secondaire (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-intelligence-general-320-320.html); ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience, telle que déterminée par la direction et décrite dans le guide d’évaluation de sélection.
Expérience :
• Expérience du suivi des documents et des demandes entrants et sortants et des échéanciers qui leur sont associés dans un environnement de bureau.
• Expérience de l’organisation et de la coordination de réunions, y compris la préparation de la documentation correspondante
• Expérience de la préparation, du formatage ou de la révision de documents à l’aide de Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Outlook de Microsoft.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être axé sur l’action
• Souci du detail
Vous trouverez une liste non exhaustive d’indicateurs comportementaux pour les compétences précédentes en cliquant sur le lien suivant : http://intranet.canada.ca/hr-rh/ptm-grt/pm-gr/pmc-dgr/bi-ic-fra.asp
Capacités :
• Capacité de coordonner et de suivre la collecte et la distribution de documents dans un environnement de bureau
• Capacité de traiter des informations financières et de préparer des rapports financiers
• Capacité de gérer des priorités concurrentes
• Capacité de gérer un bureau de direction
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
Études :
• Certificat ou diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans l’administration de bureau
Expérience :
• Expérience de la préparation ou de la révision de rapports à l’aide de fonctions de niveau intermédiaire ou supérieur d’Excel de Microsoft, y compris, mais sans s’y limiter, la protection des données dans les feuilles de calcul, le formatage conditionnel et les tableaux croisés/graphiques croisés
Besoins de l’organisation :
Afin de répondre aux besoins actuels et futurs de l’organisation, le plan ministériel des ressources humaines de FedDev Ontario a cerné le besoin de recruter des membres des groupes désignés d’équité en emploi suivants : les peuples autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.
Exigences opérationnelles :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires et de voyager
Cote de sécurité : Fiabilité ou secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
*** REMARQUE TRÈS IMPORTANTE*** Les candidats ont la responsabilité de démontrer clairement dans quelle mesure ils satisfont aux critères d’évaluation (soit les facteurs d’études et d’expérience énumérés à la fois parmi les qualifications essentielles et parmi les qualifications constituant un atout), en répondant aux questions de selection dans la demande en ligne et en fournissant des renseignements supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de sélections et les curriculums vitae seront utilisés comme sources afin de déterminer si les qualifications relatives à l’expérience répondent aux critères.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Aucun accuse de reception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de préselection sera terminé.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération dans le choix des candidats pour une nomination. Donc, les candidats doivent également indiquer les critères constituant des atouts auxquels ils répondent et donner des exemples concrets pour montrer comment ils y répondent.
Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.
Dans le cadre de ce processus de nomination annoncé, les candidats et candidates recevront par écrit leurs résultats personnels.
Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.
Les candidats pourraient être évalués au moyen d'un ou de plusieurs des outils suivants : test écrite, entrevue, et vérification des réferences.
La sélection descendante et/ou aléatoire pourra être utilisée à tout moment du processus de présélection.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Les candidats devront fournir une prevue de leurs études. On demandera aux candidats de fournir leur prevue d'études au stade de l'entrevue.
Nous remercions d'advance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.