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Adjoint administratif / Adjointe administrative

Numéro de réference
ESO20J-020807-000079

Numéro du processus de sélection
2020-ESO-BICD-EA-0254

Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
2

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
483

Équité en matière d'emploi
395 (81.8%)

Exclu
66 (13.7%)

Projeté dans
417 (86.3%)

Soumissions des candidats (483)

Équité en matière d'emploi 81.8% 395

Éliminé 13.7% 66

Projeté 86.3% 417

Équité en matière d'emploi(395)

Femmes 66.7% 322

Minorité visible 39.8% 192

Autochtone 2.3% 11

Personnes handicapées 6.4% 31

Langue

Anglais 93.4% 451

Français 6.6% 32

Statut

Citoyens 85.7% 414

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif / Adjointe administrative

Numéro de référence : ESO20J-020807-000079
Numéro du processus de sélection : 2020-ESO-BICD-EA-0254
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Innovation commerciale et Développement communautaire (ICDC)
Peterborough (Ontario), Toronto (Ontario), Waterloo (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont FedDev Ontario fait une différence dans le Sud de l’Ontario? REGARDEZ CETTE VIDÉO!

Date limite : 12 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À PROPOS DE L’AGENCE
L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et est l’une des six organismes de développement régional, chacune contribuant à relever les principaux défis économiques en offrant des programmes, des services, des connaissances et une expertise adaptés à la région desservie.

Milieu de travail

Nous avons été élus l’un des meilleurs employeurs de la région de Waterloo en 2020.

FedDev Ontario fait partie de l’administration publique centrale, et notre bureau principal est situé à Waterloo. Au sein de notre Agence, vos idées sont écoutées et vous avez la possibilité d’influencer l’organisation dans son ensemble. Nous sommes une petite organisation agile, qui met l’accent sur l’innovation.

Notre siège social, situé à Waterloo, est près de la région du Grand Toronto et à cinq minutes du marché fermier de St. Jacob; le meilleur des deux mondes!

Intention du processus

Un bassin sera établi à la suite de ce processus et pourra être utilisé pour pourvoir des postes similaires avec des durées d’emploi (intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée, détachement, durée déterminée), des exigences linguistiques et des profils de sécurité variés dans divers endroits au sein de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d’études secondaires ou des alternatives approuvées par l’employeur

Les alternatives incluent un pointage satisfaisant dans le cadre de l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme alternative au diplôme de l’enseignement secondaire (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-intelligence-general-320-320.html); ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience, telle que déterminée par la direction et décrite dans le guide d’évaluation de sélection.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience du suivi des documents et des demandes entrants et sortants et des échéanciers qui leur sont associés dans un environnement de bureau.
• Expérience de l’organisation et de la coordination de réunions, y compris la préparation de la documentation correspondante
• Expérience de la préparation, du formatage ou de la révision de documents à l’aide de Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Outlook de Microsoft.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être axé sur l’action
• Souci du detail

Vous trouverez une liste non exhaustive d’indicateurs comportementaux pour les compétences précédentes en cliquant sur le lien suivant : http://intranet.canada.ca/hr-rh/ptm-grt/pm-gr/pmc-dgr/bi-ic-fra.asp

Capacités :
• Capacité de coordonner et de suivre la collecte et la distribution de documents dans un environnement de bureau
• Capacité de traiter des informations financières et de préparer des rapports financiers
• Capacité de gérer des priorités concurrentes
• Capacité de gérer un bureau de direction
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Certificat ou diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans l’administration de bureau

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la préparation ou de la révision de rapports à l’aide de fonctions de niveau intermédiaire ou supérieur d’Excel de Microsoft, y compris, mais sans s’y limiter, la protection des données dans les feuilles de calcul, le formatage conditionnel et les tableaux croisés/graphiques croisés

Besoins de l’organisation :
Afin de répondre aux besoins actuels et futurs de l’organisation, le plan ministériel des ressources humaines de FedDev Ontario a cerné le besoin de recruter des membres des groupes désignés d’équité en emploi suivants : les peuples autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Exigences opérationnelles :
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires et de voyager

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Fiabilité ou secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** REMARQUE TRÈS IMPORTANTE*** Les candidats ont la responsabilité de démontrer clairement dans quelle mesure ils satisfont aux critères d’évaluation (soit les facteurs d’études et d’expérience énumérés à la fois parmi les qualifications essentielles et parmi les qualifications constituant un atout), en répondant aux questions de selection dans la demande en ligne et en fournissant des renseignements supplémentaires dans leur curriculum vitae. Les réponses aux questions de sélections et les curriculums vitae seront utilisés comme sources afin de déterminer si les qualifications relatives à l’expérience répondent aux critères.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accuse de reception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de préselection sera terminé.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.
Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération dans le choix des candidats pour une nomination. Donc, les candidats doivent également indiquer les critères constituant des atouts auxquels ils répondent et donner des exemples concrets pour montrer comment ils y répondent.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Dans le cadre de ce processus de nomination annoncé, les candidats et candidates recevront par écrit leurs résultats personnels.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Les candidats pourraient être évalués au moyen d'un ou de plusieurs des outils suivants : test écrite, entrevue, et vérification des réferences.

La sélection descendante et/ou aléatoire pourra être utilisée à tout moment du processus de présélection.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Les candidats devront fournir une prevue de leurs études. On demandera aux candidats de fournir leur prevue d'études au stade de l'entrevue.

Nous remercions d'advance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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