Numéro de réference
DND20J-020433-000182
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-MPC-460498
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
GT01
Ville
Saint-Jean-sur-Richelieu
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
REMARQUE : Pour ce processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l’évaluation (y compris pour la communication des résultats de la sélection préliminaire et l’envoi d’invitations aux examens écrits et aux entrevues). Les candidats à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide, et ils doivent s’assurer que celle-ci est en service en tout temps et qu’elle accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus. Il incombe aux candidats de mettre leurs oordonnées à jour selon les besoins.
Notre organisation acceptera seulement les demandes d’emploi en ligne pour cette annonce. Les candidatures doivent être soumises dans le site suivant : www.canada.ca/emplois-gouvernement. Pour cette annonce, les candidats devront fournir des renseignements qui sont accessibles lorsqu'on postule en ligne (notamment le questionnaire d’emploi).
L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) est responsable de l'entraînement de base des officiers et des militaires du rang de la force régulière en garnison et dans des conditions austères. Sa mission est de former et développer professionnellement la prochaine génération des Forces armées canadiennes moralement, mentalement, physiquement et intellectuellement. Plus de 5 000 personnes débutent leur carrière militaire à l’ELRFC annuellement, tandis que 3000 militaires y suivent une formation en apprentissage à distance. Plus de 600 employés militaires et civils y travaillent.
L’ELRFC est le seul établissement d'entraînement au sein des Forces armées canadiennes qui a le mandat de transformer des civils en officiers cadets et recrues vers la profession des armes, et de s'assurer qu'ils sont capables de faire la transition culturelle du monde civil vers la vie militaire. La Cellule des premiers soins s'assure que les candidats reçoivent une instruction professionnelle et complète avant de poursuivre leur entraînement militaire.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Ce poste est situé à St-Jean-Sur-Richelieu, Québec.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur OU agencement acceptable d’études, de formation, et/ou expérience.
Détenir un certificat valide d’instructeur en premiers soins d’une institution reconnue telle que l’Ambulance St-Jean.
EXPÉRIENCES:
Expérience à superviser de l’entraînement pratique aux premiers soins.
Expérience comme formateur en premiers soins et RCR/DEA.
Expérience de minimum de 24 mois
EXPÉRIENCES:
Expérience de travail dans un environnement militaire.
Expérience de minimum de 24 mois
Exigences linguistiques variées
Dans le futur, des postes requérant les exigences linguistiques suivantes pourraient être dotés à partir du bassin de candidats qualifiés : Profil linguistiques variés tel que :
Français essentiel/Bilingue impératif/BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCES:
Connaissance approfondie des techniques de premiers soins.
CAPACITÉS:
Capacité de donner des directives
Capacité de communiquer oralement
Capacité de communiquer par écrit
QUALITES PERSONNELLES:
Service à la clientèle
Bonnes relations interpersonnelles
Initiative
Fiabilité
Souplesse
CAPACITÉS:
Capacité d’utiliser la suite Microsoft Office.
EXIGENCES OPERATIONELLE:
Effectuer des heures supplémentaires les fins de semaine à l’occasion.
Détenir un permis de conduire civil OU être disposé et en mesure de se déplacer conformément aux exigences du poste.
CONDITIONS D'EMPLOI:
Fiabilité approfondie.
Maintien de la certification de formateur en premiers soins de l’Ambulance St-Jean.
Détenir un certificat valide d’instructeur en premiers soins d’une institution reconnue (Croix rouge, etc.)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devrez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Les candidats doivent répondre à toutes les qualifications essentielles inscrites dans l'Énoncé des critères de mérite pour obtenir un poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.