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Directeur(trice) général(e) régional(e), Région du Nunavut (Anticipatoire)

Numéro de réference
IAN20J-020829-000044

Numéro du processus de sélection
20-IAN-NCR-EA-361854

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
21

Classification
EX02

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
64

Équité en matière d'emploi
40 (62.5%)

Exclu
8 (12.5%)

Projeté dans
56 (87.5%)

Soumissions des candidats (64)

Équité en matière d'emploi 62.5% 40

Éliminé 12.5% 8

Projeté 87.5% 56

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 21.9% 14

Minorité visible 28.1% 18

Autochtone 15.6% 10

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 81.3% 52

Français 18.8% 12

Statut

Citoyens 100% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) général(e) régional(e), Région du Nunavut (Anticipatoire)

Numéro de référence : IAN20J-020829-000044
Numéro du processus de sélection : 20-IAN-NCR-EA-361854
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Organisation des affaires du Nord – Région du Nunavut
Iqaluit (Nunavut)
EX-02
125 900 $ à 148 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 9 mars 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

►L’intention du processus de sélection est de doter le poste de façon indéterminée. Le gestionnaire d’embauche est aussi ouvert à une affectation temporaire Échanges Canada. Pour plus d’information sur les affectations Échanges Canada, veuillez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html.

►POSTES ISOLÉS
En plus de son salaire de base, le ministère versera à l’employé une allocation, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État du Conseil national mixte (https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr). La Directive exige aussi qu'un employé et toutes les personnes à sa charge qui se réinstallent dans un poste isolé soient médicalement autorisés par Santé Canada. Toutes questions et réponses au sujet de cette directive se trouvent au lien suivant : https://www.njc-cnm.gc.ca/s24/s27/d657/fr.

►Veuillez envoyer votre candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique. Si vous avez besoin d’aide et/ou des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous, avant la date de clôture.

►La communication dans le cadre de ce processus de sélection se fera par voie électronique. Il est de votre responsabilité de communiquer tout changement de vos coordonnées.

►Votre candidature sera rejetée si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection. Votre application sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

►Les candidats doivent se rendre disponibles à toutes les étapes d'évaluation dans le cadre de ce processus.

►Toute correspondance ou interaction tout au long du processus sera assujettie à évaluation.

►Vous devez fournir votre curriculum vitae. Votre curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider vos responsabilités et doit aussi identifier les information suivantes : préférence en matière de langue officielle pour la communication et l’évaluation, code d'identification de dossier personnel (CIDP) si vous en avez un, statut d’emploi et adresse de courriel valide.

►NOUVEAU : Toutes les nominations et mutations (sauf les nominations intérimaires) au groupe de la direction (EX) dans l’administration publique centrale qui auront lieu à partir du 1er avril 2020 seront assujetties à la disposition relative au consentement à la mutation comme condition d’emploi obligatoire. Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs dans la Directive sur les conditions d’emploi pour les cadres supérieurs et outils d’orientation disponibles à www.gcpedia.gc.ca/wiki/Gestion_des_cadres_sup%C3%A9rieurs_et_d%C3%A9veloppement_du_leadership_Ressources

►Le contenu de cette affiche a été traduit en Inuktitut. Ceux et celle intéressés peuvent demander une copie auprès de l’adjointe en ressources humaines indiqué ci-bas.

Milieu de travail

Le directeur général régional (DGR) de la région du Nunavut est le cadre supérieur ministériel de cette région, responsable pour la mise en oeuvre au Nunavut des programmes, services et politiques de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, dans le contexte des politiques élaborées par le gouvernement du Canada et la loi.

Intention du processus

► Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada / Services aux Autochtones Canada s’engagent à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. L'intention est de doter les postes avec une personne autochtone afin d'accroître stratégiquement la représentation autochtone au sein du ministère. Conséquemment, les candidats s'identifiant comme une personne autochtone pourraient être considérés en premier.

►Le processus pourrait aussi être utilisé pour doter des postes similaires au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et de Services aux Autochtones Canada, avec divers exigences et des profils linguistiques, et dans divers lieux de travail au Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

- Expérience à diriger la prestation de programmes et de services.

- Expérience dans la prestation de conseils stratégiques et de sessions de breffages à la haute direction (niveau directeur général ou supérieur) et au Ministre sur des questions complexes*.

- Expérience à représenter une organisation lors de consultations ou de négociations d'ententes avec divers intervenants, y compris des gouvernements territoriaux et/ou provinciaux et des entités non-gouvernementales.

- Expérience à gérer des ressources humaines** et financières***.

Remarques:

*On entend par « questions complexes » comme ayant au moins deux des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, de nature délicate, confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, établissant un précédent ou ayant des répercussions importantes sur la prestation des programmes pour la fonction publique.

**Ressources humaines: Les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont supervisé du personnel, assigné des travaux et élaboré des plans de dotation. Les candidats doivent indiquer le nombre d'employés qu’ils ont supervisés dans chacun de leur poste.

***Ressources financières: Les candidats doivent fournir des preuves de la gestion et de reddition de comptes pour un budget. Cette expérience est définie comme étant responsable de la planification financière, de prévision et de production de rapports. Les candidats doivent également indiquer le budget qu'ils ont géré directement.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES:

- Expérience à travailler dans le Nord****.

****Dans le cadre de ce processus, le Nord fait référence aux trois territoires suivants : Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Yukon.

- Expérience à travailler sur des enjeux qui touchent les Inuits.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

- Créer une vision et une stratégie

- Mobiliser les personnes

- Préserver l'intégrité et le respect

- Collaborer avec les partenaires et les intervenants

- Promouvoir l'innovation et orienter le changement

- Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

- Les Inuits du Nunavut (bénéficiaires en vertu de l’Accord du Nunavut) seront considérés avant les autres candidats (y compris les personnes ayant droit de priorité et les anciens combattants).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

- Doit être disposé et apte à voyager.

- Des voyages par les voies aériennes dans les communautés éloignées seront nécessaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Et l'obtention d'une attestation médicale de Santé Canada selon la directive sur les postes isolés pour le/la titulaire et les personnes à charge.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

►Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

►Nous pourrions utiliser toute méthode d'évaluation appropriée pour déterminer si vous répondez aux qualifications énoncées dans l’affiche, y compris un examen, une entrevue et vérification des références.

►L'approche de classement descendant pourrait être utilisée dans ce processus. Seulement les candidats qui obtiendront les résultats les plus élevés seront invités à la prochaine étape du processus.

►Pour des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à ce processus, visiter https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/services-evaluation-counselling/services-counselling-cadres-direction.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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