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GRC - CONTRAT OCCASIONNEL

Numéro de réference
RCM20J-016818-000020

Numéro du processus de sélection
20-RCM-CEO-X-H-HRM-HQ-001

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2022

Jours d'ouverture
730

Classification
AS01, CR04, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
722

Équité en matière d'emploi
499 (69.1%)

Exclu
11 (1.5%)

Projeté dans
707 (97.9%)

Soumissions des candidats (722)

Équité en matière d'emploi 69.1% 499

Éliminé 1.5% 11

Projeté 97.9% 707

Équité en matière d'emploi(499)

Femmes 56.2% 406

Minorité visible 16.8% 121

Autochtone 4.2% 30

Personnes handicapées 7.1% 51

Langue

Anglais 92.2% 666

Français 7.8% 56

Statut

Citoyens 84.6% 611

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

GRC - CONTRAT OCCASIONNEL

Numéro de référence : RCM20J-016818-000020
Numéro du processus de sélection : 20-RCM-CEO-X-H-HRM-HQ-001
GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
La municipalité d’Halifax, N.-É.

Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.
AS-01, CR-04, CR-05
47 729 $ à 57 643 $ (AS-01 ($51,538 - $57,643) CR-04 ($47,729 - $51,518), CR-05 ($52,162 - $56,471))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Date limite : 22 janvier 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes qui occupant un poste ou résidant à la municipalité d’Halifax, N.-É.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 14 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment du travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes et la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des civils dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Employés civils jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et ils permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC.

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés civils qui œuvre à titre de soutien administratif afin d’appuyer les policiers et enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et ils permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC. En embauchant les meilleurs candidats pour combler nos postes civils, nous aidons les policiers à faire leur travail de maintien de la paix et de l’ordre au pays.

Si ça vous intéresse de fournir des services de support administrative à la GRC, veuillez poser votre candidature !

Intention du processus

Ce répertoire a pour but de doter des postes occasionnels qui ne doivent pas dépasser 90 jours ouvrables dans un calendrier civil.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE:
AE1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de travail.

AE2. Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word.

AE3. Expérience en utilisation de tableurs, notamment Microsoft Excel

AE4. Expérience de la prestation de services de soutien financier.

AE5. Expérience à utiliser SAP ou Oracle (logiciel finance).

AE6. Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

AE7. Expérience d'utilisation d'un système de gestion de l'information (par exemple RIMS, iCase et CCM Mercury, GCDocs).

AE8. Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine juridique ou policier.

AE9. Expérience dans la prestation de services administratifs en matière d'approvisionnement.

AE10. Expérience de l'utilisation des systèmes informatiques policiers par exemple: SIRP; PRIME; CIPC; Versadex; etc.

AE11. Expérience à transcrire des enregistrements audio et relire les documents transcrits.

AE12. Expérience à vérifier or réviser/éditer divers documents comme des notes d'informations, des notes de service, des présentations or des notes d'allocutions.

AE13. Expérience du travail dans une salle de courrier ou un service d’expédition.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:

La GRC s'engage à se doter d'un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne et à assurer une représentation des femmes, des peuples Autochtones, des personnes handicapées et des membres d'une minorité visible.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Exigences opérationnelles variées selon les exigences particulières des postes à doter.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Sécurité et fiabilité: Varie selon les exigences du poste à doter.
ex. : Cote De Fiabilité Approfondie ou une cote de sécurité de la GRC au niveau Secret ou Très secret.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation ainsi que les autres points pertinents sous « Évaluation de vos antécédents ». Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.


Remarque: D'autres conditions d'emplois peuvent s'appliquer selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un test pourrait être effectué.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courier électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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