gJobs.ca

Coordonnateur en santé et sécurité - Anticipatoire

Numéro de réference
SVC20J-021266-000052

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-PAC-EA-361737

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS04

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
25 (65.8%)

Exclu
10 (26.3%)

Projeté dans
28 (73.7%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 65.8% 25

Éliminé 26.3% 10

Projeté 73.7% 28

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 44.7% 17

Minorité visible 36.8% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.2% 32

Français 15.8% 6

Statut

Citoyens 81.6% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur en santé et sécurité - Anticipatoire

Numéro de référence : SVC20J-021266-000052
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-PAC-EA-361737
Services publics et Approvisionnement Canada - Ressources humaines
Vancouver (Colombie-Britannique)
AS-04
Indéterminé
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 6 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, la façon dont vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections Qualifications essentielles. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace consiste à rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l’expérience exigée, tout en veillant à la clarté et à la précision des détails. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

**REMARQUE: Certaines des questions de présélection ont une limite de mot spécifié; toute information fournie au-delà de cette limite de mot spécifié ne sera pas considéré.

Tâches

Ministérielles conçues pour veiller à la conformité de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aux lois, à la réglementation et aux procédures administratives en matière de santé et de sécurité au travail.En collaboration avec la direction, les syndicats et les employés, mettre en œuvre et coordonner le programme ministériel de santé et de sécurité au travail.

Ce programme vise à prévenir les accidents et les maladies professionnelles
• grâce à la formation,
• à l’évaluation de programmes et aux enquêtes,
• à la formulation de conseils et de recommandations
• à la gestion et surveillance de la blessure et maladie de la rénumération ou le processus de demande d’asile
• à la mise en œuvre de politiques et de procédures

Milieu de travail

Saviez-vous que pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et peut être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses tenures (telles que la période permanente, déterminée ou occasionnel) basée à Vancouver au sein du département de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande qu’ils répondent à tous les critères essentiels suivants et qu’ils se trouvent dans la zone de sélection. Autrement, ils pourraient voir leur demande rejetée.

ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires ou équivalent approuvé par l’autre d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité.

Une combinaison acceptable, on entend une expérience d’au moins deux années d’études secondaires et de cours de formation en santé et sécurité au travail et un minimum de 12 mois d’expérience de travail dans la profession de la santé et de la sécurité au travail.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience récente* de l’administration de programmes de santé et de sécurité au travail.
• Expérience récente* de procéder à des inspections relatives à la santé et à la sécurité dans un milieu de travail.
• Expérience récente* de la formulation d’avis et de conseils sur la santé et la sécurité au travail des lois, des règlements et des normes.

*Par « expérience récente», on entend une expérience de travail au cours de les trois dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance de la Partie II du Code du travail du Canada, de la législation sur la santé et la sécurité au travail, qui régit les milieux de travail de compétence fédérale ainsi que les règlements, les normes et les codes pertinents.
• Connaissance des principes de prévention en santé et sécurité au travail, y compris des pratiques liées aux enquêtes sur les accidents.

COMPÉTENCES
• Adaption et soupless
• Initiative
• Faire preuve de jugement et de raisonnement analytique
• Les valeurs de l’éthiques
• Compétence en service à la clientèle – niveau 1
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

( Pour en apprendre davantage sur les compétences en service à la clientèle, consultez le lien suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html )

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATION
Attestation professionnelle ou admissibilité à un titre de professionnel en sécurité agréé du Canada ou attestation équivalente.

EXPÉRIENCE
• Expérience de la gestion de dossiers d’accident et de retour au travail (pratiques de gestion des cas et des réclamations) en relation avec le Gouvernement fédéral.
• Expérience de la réalisation d’évaluations ergonomiques
• Expérience de la prestation de la formation

BESOINS ORGANISATIONNELS
La fonction publique fédérale du Canada s’est engagé à bâtir un effectif diversifié qui reflète notre société canadienne. À ce titre, il favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les Autochtones, les membres des groupes de minorités visibles et les personnes ayant une déficience à appliquer

• Consentir à faire des heures supplémentaires et à voyager.
• Marcher sur des surfaces inégales
• Monter et descendre des échelles

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TOUTES LES DEMANDES D’EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES PAR L’ENTREMISE DU SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) À WWW.JOBS-EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE DEMANDE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL OU PAR LA POSTE. Si vous avez des problèmes de santé ou des limitations physiques qui vous empêchent de postuler en ligne, veuillez écrire à ou téléphoner au 1-800-645-5605.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidat(e)s qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0