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Gestionnaire des immeubles et des installations (RÉPERTOIRE) ***MODIFICATION À TÂCHES***

Numéro de réference
SVC20J-019854-000048

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EDM-EA-361735

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2020-2023

Jours d'ouverture
729

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
306

Équité en matière d'emploi
187 (61.1%)

Exclu
92 (30.1%)

Projeté dans
214 (69.9%)

Soumissions des candidats (306)

Équité en matière d'emploi 61.1% 187

Éliminé 30.1% 92

Projeté 69.9% 214

Équité en matière d'emploi(187)

Femmes 30.4% 93

Minorité visible 32.7% 100

Autochtone 3.6% 11

Personnes handicapées 8.8% 27

Langue

Anglais 38.6% 118

Français 2.9% 9

Statut

Citoyens 78.4% 240

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des immeubles et des installations (RÉPERTOIRE) ***MODIFICATION À TÂCHES***

Numéro de référence : SVC20J-019854-000048
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EDM-EA-361735
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-05
85 476 $ à 92 412 $ (en cours de révision)

En avant de soumettre votre application pour ce poste, veuillez regarder cette vidéo pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre demande. Déchiffrez le code

Date limite : 26 octobre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous postulez à ce processus de sélection, vous aurez aussi être considéré pour les postes vacants à venir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d’examen.

Aucune lettre d’accompagnement requise! Notre processus en ligne comprend un questionnaire spécialement conçu pour vous aider à nous fournir toute l’information nécessaire aux fins d’évaluation de votre candidature. Vous n’avez qu’à remplir le questionnaire et à y joindre votre curriculum vitæ.

Cet inventaire sera mis à jour chaque 120 jours. Vous recevrez un avis de votre compte d’appliquant 7 jours avant la fin de la période de validité afin de déterminer si vous souhaitez que votre candidature soit considérée pour un 120 jours additionnels.

Tâches

À la direction générale de la performance des actifs de Services publics et Approvisionnement Canada, vous aurez l’occasion de travailler avec une grande variété de personnes, au bureau et à l’extérieur de celui-ci. Vous ferez partie d’une équipe qualifiée en liaison avec des propriétaires, des gestionnaires immobiliers, des entrepreneurs et des ministères clients. Après avoir soumis des ordres de travaux à des entrepreneurs, notre équipe effectue des visites en personne des maisons et immeubles afin d’en évaluer la condition, de prendre connaissance de l’état des réparations et de confirmer si tout est prêt en vue de l’occupation. Il y a aussi une possibilité unique d’avancement professionnel à l’interne grâce aux postes d’AS-01, d’AS-03 et d’AS-05 à Iqaluit. 

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables de diverses durées á SPAC (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
Diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES ESSENTIELLES
- Expérience récente et appréciable* de la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers** diversifiés, tels que des biens appartenant à l’état ou loués, ou des résidences.
- Expérience dans la gestion du personnel et/ou des équipes..
- Expérience de la gestion de ressources financières dans un milieu axé sur les affaires.
---------------------------------------------------------------------------------
*On entend par « expérience récente et appréciable » la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers de divers types et degrés de complexité pendant au moins cinq ans au cours des 10 dernières années, dont au moins trois ans d’expérience au Canada.

**On entend par « portefeuille de biens immobiliers » un portefeuille géré comprenant des biens appartenant à l’État ou loués, ou des résidences.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des tendances, des faits nouveaux ou des conditions du marché au chapitre de la gestion immobilière.
- Connaissance du fonctionnement des immeubles et des contrats de service.
- Connaissance des méthodes de gestion de divers types de biens.
- Connaissance des lois, des normes et des codes pertinents en ce qui a trait à la gestion immobilière.

COMPÉTENCES CLÉS
- Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
- Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
- Engagement – Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires
- Excellence en gestion – Prestation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances
- Service à la clientèle – Niveau 2

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter:
- Compétences clés en leadership (niveau gestionnaire: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/comportements-efficaces.html) et

- Compétence en service à la clientèle de SPAC (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Connaissance des méthodes de gestion de projet.
- Expérience de la gestion de contrats conclus avec des tiers.
- Expérience de l’utilisation de systèmes d’information sur la gestion financière, comme SIGMA, le système de base de données SAP, Oracle, etc.
- Expérience de la gestion de ressources humaines, ce qui comprend une gamme complète de responsabilités liées à la gestion de subordonnés directs, l’évaluation du rendement et le recrutement.
- Expérience de l’établissement de partenariats avec divers intervenants internes et externes en vue d’obtenir des résultats.
- Connaissance de la gestion de l’énergie et de l’étude ou de l’évaluation d’installations.
- Expérience du travail dans un environnement nordique ou interculturel, tout particulièrement dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuit.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Possession d’un permis de conduire valide ou accès à d’autres moyens de transport.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Un examen écrit sera administré.

• Des entrevues seront menées.

• Une vérification des références sera menée.

• Les candidats doivent obtenir la note requise pour chaque qualification pour une étude plus approfondie dans le cadre du processus de sélection.

• Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

• L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

• Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourraient être utilisées afin d’évaluer certaines qualifications.


• Les décisions de nomination pourraient être fondées sur les besoins organisationnels. Nous encourageons donc les candidats à auto-déclarer leur appartenance à l'un des quatre groups désignés afin d'être considéré si les besoins organisationnels sont utilisés durant le processus de nomination.

• Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

• Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

• Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

• Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations suivantes: affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

• Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

• La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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