Numéro de réference
CEO20J-019163-000035
Numéro du processus de sélection
20-CEO-EA-OCE-18806
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
211
Équité en matière d'emploi
135
(64%)
Exclu
37
(17.5%)
Projeté dans
174
(82.5%)
Équité en matière d'emploi 64% 135
Éliminé 17.5% 37
Projeté 82.5% 174
Femmes 34.6% 73
Minorité visible 37% 78
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.7% 12
Anglais 48.8% 103
Français 51.2% 108
Citoyens 88.6% 187
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'intention immédiate du processus est de doter un poste indéterminé.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être établi pour doter des postes semblables au sein d’Élections Canada avec profil linguistique variés: Anglais ou Français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB et CBB/CBB et des durées variées (temporaires ou permanentes).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique
Note: Les candidats doivent détenir un diplôme dans tous les cas. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009 et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études selon ses études, sa formation et son expérience
Expérience de l’analyse et de la synthèse d’information
Expérience de la collaboration avec des intervenants externes
* L’expérience peut avoir été acquise dans le cadre d’un programme de formation académique ou dans un contexte de travail.
Bilingue - Impératif (CBB/CBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du mandat et principales responsabilités d’Élections Canada
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement verbalement
Capacité à synthétiser de l’information
Capacité de travailler en équipe
Capacité d’établir des priorités
Faculté d’adaptation
Jugement
Initiative
Sens de l’organisation
Baccalauréat d’un établissement postsecondaire reconnu en histoire, science politique, affaires/relations internationales, administration publique, droit, sociologie, économie ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste
Maîtrise d’un établissement postsecondaire reconnu en histoire, science politique, affaires/relations internationales, administration publique, droit, sociologie, économie ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste
Expérience à fournir des recommandations à la direction (gestionnaire ou supérieur).
Expérience de la rédaction de notes d’information dans la fonction publique
Connaissance des enjeux nationaux et internationaux en matière de démocratie
Capacité professionnelle de communiquer en espagnol permettant, par exemple, l’accueil de délégations unilingues hispanophones
Être disposé(e) et apte à voyager à travers le Canada et/ou à l’étranger selon le besoin, incluant par avion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentement à observer une impartialité et une neutralité politiques strictes pour la durée de l'emploi.
Consentir et être disposé à faire des heures supplémentaires avec court préavis
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Votre CV NE SERA PAS UTILISÉ à des fins de sélection, mais peut être utilisé comme source secondaire de validation. Si vous ne répondez pas clairement aux questions de présélection, votre demande pourrait être rejetée.
Les candidat(e)s qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte des messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de messages). Si votre adresse courriel change au cours du processus, il est de votre responsabilité de nous informer et de vérifier régulièrement vos courriels.
Il est possible que les candidats(tes) retenus(es) pour un examen plus approfondi doivent voyager pour se rendre à une entrevue ou l’administration d’un test. Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Il se peut qu'une méthode de sélection descendante soit utilisée. Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d'expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l'étendue de leur expérience. Seuls les candidats s'étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape d'évaluation du processus. Une note de passage pourrait aussi être utilisée à n'importe quelle étape de l'évaluation.
Seules les demandes reçues en ligne seront acceptées. Veuillez communiquer avec la personne ressources pour discuter d’autres méthodes si la demande en ligne est impossible.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.