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Commis au recouvrement des amendes

Numéro de réference
PPD20J-022006-000017

Numéro du processus de sélection
2020-PPD-EA-HQ-124916

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
CR04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
127

Équité en matière d'emploi
91 (71.7%)

Exclu
26 (20.5%)

Projeté dans
101 (79.5%)

Soumissions des candidats (127)

Équité en matière d'emploi 71.7% 91

Éliminé 20.5% 26

Projeté 79.5% 101

Équité en matière d'emploi(91)

Femmes 45.7% 58

Minorité visible 44.9% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.9% 5

Langue

Anglais 27.6% 35

Français 72.4% 92

Statut

Citoyens 90.6% 115

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis au recouvrement des amendes

Numéro de référence : PPD20J-022006-000017
Numéro du processus de sélection : 2020-PPD-EA-HQ-124916
Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) - Services ministériels - Programme national de recouvrement des amendes
Île de Montréal (Québec)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada (SPPC)

Date limite : 26 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant dans la Région métropolitaine de Montréal et les fonctionnaires du Service des poursuites pénales du Canada dont le poste d'attache est situé à Whitehorse (Yukon), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest), ou Iqaluit (Nunavut).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Milieu de travail

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de mener des poursuites pénales de ressort fédéral. Notre organisation compte environ 1 000 employés, dans des bureaux régionaux partout au pays, qui jouent tous un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC mène des poursuites relativement à toutes les infractions au Code criminel dans les territoires, ainsi que les infractions visées par toutes les autres lois fédérales comme la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.

Le Programme national de recouvrement des amendes recouvre les amendes fédérales impayées par les individus ou les compagnies accusés en vertu d’une loi fédérale.

Nous sommes une équipe talentueuse et dynamique de commis au recouvrement, de parajuristes et d'avocats principaux qui s'engagent à renforcer le recouvrement des amendes fédérales en suspens dans tout le Canada. Nous sommes à la recherche d'un professionnel inspiré et avant-gardiste pour se joindre à notre équipe.

Intention du processus

Ce processus a pour but de remplir deux postes temporaire pour une période de 2 ans avec la possibilité de prolongation. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires ou identiques, avec des diverses durées pour cet endroit.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
• Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience essentielle :
• 3+ années d'expérience en service à la clientèle (p. ex. grand public ou clients internes/externes).
• 3+ années d’expérience à utiliser la suite Microsoft Office.
• Expérience à saisir ET extraire des données dans/de un système électronique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience constituant un atout :
• Expérience de travail dans le domaine de la collecte ou des recouvrements (c.-à-d. surveiller les comptes pour repérer les paiements en souffrance, trouver et contacter les débiteurs pour organiser le remboursement des dettes, tenir des dossiers précis et faire rapport sur les activités de recouvrement).
• Expérience au niveau du recouvrement des amendes pénales et criminelles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences :
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et orienté vers l’action
• Orientation axée sur le service à la clientèle
• Souci du détail
• Communication (écrite et orale)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
• Capacité faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Afin de gérer le nombre de demandes durant le processus de sélection, la gestion pourrait considérer de haut en bas les résultats à plusieurs reprises durant le processus, pour déterminer le nombre de candidats qui seront considérés davantage dans le processus. La direction peut également décider d'utiliser l'étendue et la profondeur des critères de sélection, les qualifications évaluées et/ou une note limite supérieure à la note de passage pour toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualités constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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