Numéro de réference
ACO20J-014721-000019
Numéro du processus de sélection
20-ACO-EA-NL-27
Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
10
Classification
CO01
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
121
Équité en matière d'emploi
84
(69.4%)
Exclu
20
(16.5%)
Projeté dans
101
(83.5%)
Équité en matière d'emploi 69.4% 84
Éliminé 16.5% 20
Projeté 83.5% 101
Femmes 47.9% 58
Minorité visible 23.1% 28
Autochtone 5% 6
Personnes handicapées 6.6% 8
Anglais 95% 115
Français 5% 6
Citoyens 84.3% 102
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (seulement pour les critères d’études et d’expériences) lors de la présélection en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements que vous fournissez aux questions de présélection devrait être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements cidessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Les personnes intéressées doivent posséder chaque qualification essentielle pour le poste à pourvoir. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
En travaillant avec l’équipe, vous pouvez :
• Acquérir une précieuse expérience de la prestation de programmes
• Travailler dans le domaine des subventions et contributions
• S’engager dans un travail vous permettant d’utiliser vos compétences en rédaction, analyse, relations interpersonnelles, organisation et leadership
• Collaborer avec des intervenants clés commerciaux et communautaires d’un peu partout dans la région de l’Atlantique
• Collaborer avec d’autres partenaires de développement économique, y compris d’autres ministères ainsi que les gouvernements municipaux et provinciaux
Tâches : Agent(e) de paiement et de conformité
La section des paiements travaille en collaboration avec les directions du développement des entreprises et du développement communautaire pour fournir des services de paiement et de conformité aux clients des subventions et contributions (S&C) de l'APECA dans une gamme de programmes communautaires et de développement. En tant qu'agent de paiements et de la conformité, vous fournissez des services et des conseils en matière d'examen des paiements des S&C aux clients de l'Agence, aux agents de développement économique et aux gestionnaires de programme conformément aux politiques et procédures.
Tâches : Agent(e) aux comptes
En tant que agent(e) aux comptes à la direction du développement des entreprises ou du développement communautaire, vous évaluez les besoins des clients, formulez des recommandations sur les projets relativement simples; gérez les projets attribués; surveillez l’exécution du contrat; préparez des modifications; et aidez les agents de développement économique à évaluer et à gérer les projets plus complexes.
Il existe un besoin afin d'un doter deux postes d'une durée de 12 mois (période déterminée).
Un bassin de candidat(e)s sera également établi et pourra être utilisé pour la dotation de postes similaires de durées variées (période indéterminée, période déterminée, affectation, intérim, détachement), à St. John's, T.N., si un poste devient vacant.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
SCOLARITÉ`:
Diplôme d’un baccalauréat d'un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine d’études pertinent (p. ex. commerce, administration des affaires, administration publique, économie) ou une autre spécialité liée au poste.
EXPÉRIENCE:
1) Expérience de la collecte et de l’analyse d’information, de la préparation de rapports et de la formulation de recommandations à la direction.
2) Expérience de l'examen de l’information financière sur le plan de l’exactitude, de l’admissibilité et de la conformité.
EXPÉRIENCE (atout):
1) Expérience de la prestation d’information et/ou de services à des clients commerciaux, à des organismes sans but lucratif ou à des groupes communautaires.
2) Expérience de l’interprétation des lignes directrices et des politiques.
3) Expérience du travail avec un système de gestion financière.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
1) Communication (orale et écrite)
2) Adaptabilité
3) Jugement critique
4) Orientation client
5)Souci au détail
SCOLARITÉ (Atout)
Possession d'un titre professionnel comptable.
BESOINS DE L'ORGANISATION :
Afin de se doter d’une main-d’oeuvre représentative, lors de l’examen des besoins organisationnels actuels ou futurs, nous pourrions devoir prendre en considération les candidats qui se sont volontairement déclarés comme faisant partie d’un des groupes d’équité en emploi suivants : femmes, minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
1) Disponibilité pour travailler à l’occasion les soirs et les fins de semaine
2) Disposition à voyager à l’aide de divers modes de transport
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références sera faite.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux).
Chaque personne à le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Parvenir à une main-d’oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l’organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. Si le besoin de l’organisation correspondant à l’appartenance à l’un des quatre groupes d’équité en matière d’emploi (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.