Numéro de réference
AGR20J-016459-000861
Numéro du processus de sélection
20-AGR-QC-EA-CM-4
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
23
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
170
Équité en matière d'emploi
43
(25.3%)
Exclu
130
(76.5%)
Projeté dans
40
(23.5%)
Équité en matière d'emploi 25.3% 43
Éliminé 76.5% 130
Projeté 23.5% 40
Femmes 9.4% 16
Minorité visible 14.7% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 2.9% 5
Anglais 61.8% 105
Français 38.2% 65
Citoyens 85.3% 145
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifié pour prolonger la date de clôture jusqu'au 28 février 2020 – 23h59, heure du pacifique.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Le poste de gestionnaire des installations est responsable pour l’exploitation des installations de bureaux/laboratoires complexes ainsi que des installations agricoles à distance.
Le gestionnaire des installations est responsable pour le programme d’inspection/entretien préventif pour le fonctionnement des installations, les systèmes et l’équipement du bâtiment, procédures d’urgence et maintenance préventive, gestion de cycle de vie des systèmes et équipements du bâtiment, fournir les services en gestion des installations incluant le développement et gestion des contrats pour des projets de construction majeurs, préparation des demandes pour soumissions, préparation des devis et l’achat des fournitures et équipements, identification des priorités pour les projets de capital majeur en consultation avec la communauté scientifique et les ingénieurs du ministère, supervision d’une équipe composée d’employés dans différents métiers.
Le Gestionnaire des installations sera situé au Centres de recherche et de développement de St-Hyacinthe (Québec) ou Lacombe (Alberta), deux des vingt centres de recherche au Canada.
Le Centre de recherche est responsable de la recherche scientifique. Le ou la titulaire du poste appuiera la recherche scientifique en offrant toute une gamme de services de gestion des installations tels que la planification, la gestion et la mise en œuvre de services de gestion des installations nécessaires à la conception, à l’élaboration, au fonctionnement, à l’entretien, à la modernisation et à la réparation de divers immeubles spécialisé et systèmes complexes et de terres agricoles ou de terrains dispersés composant un large complexe, hébergeant le personnel du Centre de recherche ainsi que d’autres ministères et organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux et entreprises privées en vue de satisfaire aux exigences réglementaires et relatives à la recherche et à la gestion des installations.
Le besoin immédiat est de doter 2 postes:
*Un poste permanent à temps plein à St-Hyacinthe, Québec (français essential)
*Un poste permanent à temps plein à Lacombe, Alberta (anglais essential)
Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et pourra être utilisé pour combler des postes semblables avec différentes durées, différentes exigences linguistiques et des côtes de sécurité variées pour les emplacements indiqués pour ce processus.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
Posséder un permis dans la province appropriée pour travailler dans au moins un des métiers suivants : l’électricité, réfrigération, plomberie ou mécanicien de centrale de 4e classe au minimum.
Expérience significative* dans la gestion d’une équipe.
Expérience significative* dans la gestion des installations.
Expérience significative *de gestion de projets de construction et/ou rénovation.
Expérience dans l’utilisation des logiciels, incluant les applications de Microsoft tel que Word et Excel.
Expérience dans la maintenance de l’infrastructure commerciale.
Expérience significative* dans l'exploitation et l’entretien de systèmes de chauffage, ventilation et air climatisé (CVAC).
Expérience dans l’utilisation des systèmes de gestion du bâtiment.
* Une expérience significative est considérée comme un emploi continu pendant trois (3) ans dans ces domaines au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience avec les systèmes de gestion de bâtiment Delta.
Expérience dans l’exploitation des installations dans un ou des environnements suivants : recherche scientifique, édifices gouvernementaux, édifices médicaux importants, édifices commerciaux importants, édifices industriels importants.
Expérience de travail dans un environnement de ferme horticole ou de transformation alimentaire.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel (Lacombe, Alberta)
Français essentiel (Saint-Hyacinthe, Québec)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des codes et standards liés aux opérations des bâtiments.
Connaissance des pratiques d'entretien de systèmes de CVAC, plomberie, réfrigération, d’équipements électriques et de systèmes de contrôle.
Connaissance des outils et équipements utilisés pour effectuer la maintenance ainsi que les tâches liés à la maintenance préventive.
Connaissance des pratiques pour maintenir un inventaire de pièces pour des systèmes de CVAC, plomberie et équipements électriques.
Connaissance dans la lecture des plans et devis de construction.
Accent mis sur le client
Souci de la sécurité
Planification et organisation
Initiative
Gestion de projet
Diriger une équipe
Communication interactive
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Nomination des employés d'Agriculture et Agro-alimentaire Canada (AAC) touchés par le réaménagement des effectifs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Détenir un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à voyager à l’occasion.
Etre apte et disposé à travailler des heures flexibles, y compris les heures supplémentaires en soirée et le week-end.
Avec les mesures de sécurité appropriées en place, être apte et disposé à :
• Travailler en laboratoire, serre, et/ou des environnements sur le terrain pendant de longues périodes à la fois ;
• Travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques ;
• Travailler et faire la disposition des matières dangereuses.
Être apte et disposé à travailler dans les environnements durs (extérieur, froid, chaud, poussière, bruyant).
En cas d’allergies, savoir les contrôler à l’aide d’équipement de protection individuelle ou d’un médicament afin qu’elles ne nuisent pas au travail à effectuer. (poussière, odeurs, etc.).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats doivent s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.
D'autres sources d'information peuvent être utilisées (tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance des comités de sélection, etc.)
Les évaluations de rendement récentes et passées pourraient être prises en compte. Par conséquent, dans le cadre du processus de sélection, vous pourriez devoir fournir une copie de vos deux dernières évaluations du rendement. Veuillez vous préparer à fournir ces documents, advenant que le comité de sélection vous les demande.
Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou l'établissement des pointages pourraient être utilisées pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.