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Gestionnaire, opérations régionales (Aviation)

Numéro de réference
TSB20J-011170-000170

Numéro du processus de sélection
20-TSB-AIR-INV-010

Organization
Bureau de la sécurité des transports du Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
166

Classification
AOCAI05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
102

Équité en matière d'emploi
31 (30.4%)

Exclu
47 (46.1%)

Projeté dans
55 (53.9%)

Soumissions des candidats (102)

Équité en matière d'emploi 30.4% 31

Éliminé 46.1% 47

Projeté 53.9% 55

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 9.8% 10

Minorité visible 15.7% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 81.4% 83

Français 18.6% 19

Statut

Citoyens 90.2% 92

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, opérations régionales (Aviation)

Numéro de référence : TSB20J-011170-000170
Numéro du processus de sélection : 20-TSB-AIR-INV-010
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Richmond Hill (Ontario), Dorval (Québec), Gatineau (Québec)
AO-CAI-05
126 056 $ à 148 015 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau de la sécurité des transports du Canada

Date limite : 28 juin 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» SERONT ACCEPTÉES.

Le BST a été créé à titre d'organisme indépendant en raison de l'importance de l'impartialité lors des enquêtes, soit un aspect essentiel au respect du mandat du BST pour que les employés soient libres de tout conflit d'intérêts réel, évident ou potentiel lors des activités quotidiennes. À ce titre, et conformément au code de valeurs et d'éthique du BST, le/la candidat(e) sélectionné(e) suite à ce processus de sélection ne peut pas avoir un intérêt direct (actions ou autres) dans une entreprise de l'industrie aéronautique, maritime, ferroviaire ou des pipelines. Les autres activités personnelles en lien avec ces industries peuvent également représenter un conflit d'intérêts. En cas d'inquiétudes concernant votre candidature ou de tout conflit d'intérêts réel, évident ou potentiel, vous êtes fortement encouragés à les exprimer le plus tôt possible au cours du processus. Pour des renseignements supplémentaires sur le code de valeurs et d'éthique du BST, veuillez visiter le site Web au http://www.tsb.gc.ca/fra/index.asp

Milieu de travail

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est un organisme faisant partie de l'administration publique centrale et figure à l'annexe IV de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et est aussi sujet à la LEFP. Ceci étant dit le BST est un organisme indépendant opérant de manière autonome qui fait rapport au Parlement par l'entremise du Président du Conseil privé de la reine pour le Canada. L'organisme aspire à être une organisation moderne de calibre mondial capable d'évoluer et de s'adapter tout en s'efforçant de promouvoir des changements qui améliorent la sécurité des transports. Le BST possède une forte et crédible réputation au Canada et autour du monde.

Le BST est une petite organisation avec environ 220 employé(e)s et 5 membres du Bureau, incluant le/la Président(e). L'organisation opère de manière décentralisée à 10 endroits à travers le Canada. Les employé(e)s travaillent dans un environnement de collégialité et de collaboration.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de nommer ou muter un(e) candidat(e) pleinement qualifier et de créer un bassin de candidats partiellement évalués. Des postes similaires pourraient être comblés à partir de ce processus avec différentes durées, profils et/ou exigences linguistiques, endroit et niveaux de sécurité.

NOTE: Nous avons un besoin immédiat pour la dotation d’un poste situé à Richmond, en Colombie Britannique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'étude, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Une licence canadienne valide de pilote de ligne-catégorie avion avec une qualification valide de vol aux instruments de groupe I;
OU
Une licence canadienne valide de pilote professionnel-catégorie hélicoptère avec une qualification valide de vol aux instruments de groupe IV.

Expérience

Expérience en rédaction de rapports ou révision de rapports.

Expérience en supervision de ressources humaines.

Expérience en tant que pilote commandant de bord de divers monomoteurs ou multimoteurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Incluant les profils suivants: Anglais essentiel et bilingue impératif CBC/CBC et CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

Connaissance de la Loi sur le Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports.

Connaissance des systèmes de transport aérien national et international.

Connaissance du cadre de règlementation applicable au transport aérien civil du Canada, des responsabilités des autorités gouvernementales d’enquête et de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Connaissance de l’industrie aéronautique tels que des tendances et des évolutions de la conception, de l’entretien des aéronefs et de la navigation aérienne.

Compétences clés en leadership

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Capacités

Capacité de revoir et rédiger des ébauches de rapports d'incident et apporter des modifications recommandées.

Capacité de communiquer efficacement verbalement

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS:

Études

Un grade d’une université reconnue au Canada avec une spécialisation acceptable dans une discipline liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience

Expérience dans un domaine lié à une enquête d'accident d'aérien.

Expérience en gestion de projet.

Expérience dans l’analyse de manquement à la sécurité et des communications en matière de sécurité.

Expérience en gestion des relations avec les intervenants associés aux programmes d’aviation et avec d’autres ministères gouvernementaux.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Doit satisfaire aux exigences de l’Évaluation de la santé au travail (Périodique III).

Détenir un permis de conduire valide au Canada.

Doit être apte à être déployer sur des sites d’accident où les conditions de travail peuvent être difficiles et désagréables et les conditions atmosphériques peuvent être extrêmes.

Doit être apte à répondre, à court préavis, pendant et après les heures de travail normales et lors des congés fériés.

Doit être apte à voyager au Canada et à l'étranger y compris, les déplacements en voiture, en train, en bateau et en avion.

Accepter d’être en disponibilité, sur une base rotationnelle.

Accepter de se soumettre à la formation exigée par le BST.

Maintenir la compétence professionnelle en aviation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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