Numéro de réference
RSN20J-021295-000084
Numéro du processus de sélection
2020-RSN-EA-SPI-195938
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
ENSUR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
18
(40.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
41
(93.2%)
Équité en matière d'emploi 40.9% 18
Éliminé 0% 0
Projeté 93.2% 41
Femmes 20.5% 9
Minorité visible 18.2% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 36.4% 16
Français 63.6% 28
Citoyens 79.5% 35
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le centre canadien de cartographie et d’observation de la Terre (CCCOT) de Ressources naturelles Canada est présentement à la recherche d’une personne talentueuse et dynamique pour occuper un poste de Gestionnaire, chef de projets de géomatique au sein de ses équipes dédiées au travail de la division GéoBase, dans les bureaux situé à Sherbrooke.
A titre de gestionnaire, chef de projets en géomatique, vous serez amené à jouer un rôle de premier plan dans la gestion d’une équipe dynamique et innovatrice, gérer simultanément plusieurs projets dans les domaines de l’acquisition, la gestion
ou l’exploitation de données.
Participer à l’établissement des cibles prioritaires, des proposition et plan d’affaire, des propositions de projets ou de programmes dans le cadre de la planification stratégique de la division.
Diriger ou assurer un rôle de leadership sur des comités de travail nationaux ou internationaux auxquels participent également des experts de l’entreprise privée, des provinces, des autres ministères fédéraux et ou du milieu universitaire.
Choisissez-nous!
À Ressources naturelles Canada, un emploi au gouvernement fédéral signifie développer des compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe et appuyer la créativité et l'innovation. Le Centre canadien de cartographie et d'observation de la Terre est un organisme dynamique, multidisciplinaire et axé sur les données qui a pour mandat de fournir un leadership pancanadien horizontal en matière de politiques et de programmes géospatiaux.
Nous sommes passionnés par ce que nous faisons ! Nous mettons à la disposition des Canadiens des données fiables sur les terres, l'eau et l'infrastructure du Canada. Nous gérons l'infrastructure nationale de données géospatiales du Canada et nous habilitons les ministères fédéraux à utiliser des données géospatiales fiables pour remplir leur mandat.
Nous utilisons chaque jour dans notre travail des technologies, des outils et des applications scientifiques et techniques novateurs. Nous utilisons l'imagerie satellitaire et les stations de réception au sol pour obtenir des données afin que les économistes, les modélisateurs et les spécialistes des données puissent avoir accès et explorer de grandes quantités de données à la recherche de modèles et d'analyses plus approfondies. Ceci est rendu possible grâce à l'utilisation des plus récentes techniques de visualisation des données, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage machine.
Nous croyons fermement à l'équilibre travail-vie personnelle et plusieurs de nos employés choisissent d'adopter un horaire de travail comprimé ou flexible. L'équipe est très soudée. Que ce soit lors de nos rencontres hebdomadaires après le travail,
de notre barbecue annuel ou d'autres rencontres tout au long de l'année, lorsque le travail est terminé, nous aimons toujours passer du temps ensemble!
Sherbrooke : Situé au coeur des Cantons de l'Est, il y a un accès aux universités, aux restaurants, aux festivals de musique, aux vignobles, aux marchés fermiers et à la nature. En fait, la nature est à votre porte : littéralement, car il y a une montagne au centre de la ville. Il y a un accès rapide à certains des meilleurs centres de ski, sentiers de randonnée et lacs de l'est de l'Amérique du Nord. Et quand vous sentirez l'appel de la " grande ville ", vous serez à Montréal en 90 minutes ou à la frontière américaine en 30 minutes. La vie à Sherbrooke est accessible et abordable. Les maisons sont parmi les plus abordables au pays, tout comme les garderies et l'éducation postsecondaire.
En tant que membre de notre équipe, vous travaillerez de façon créative avec des professionnels aux vues similaires qui sont fiers d'aider les Canadiens à obtenir des renseignements et des données solides sur les collectivités dans lesquelles ils vivent, travaillent et élèvent leur famille.
Joignez-vous à nous!
Ce processus vise à combler un poste pour une durée indéterminée.
Un bassin de candidats (entièrement ou partiellement) qualifiés peut être établi dans le cadre de ce processus et peut être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables au groupe et au niveau EN-SUR-04 à Ressources naturelles Canada et au sein de la fonction publique avec diverses durées d'emploi, diverses exigences linguistiques, diverses exigences en matière de sécurité et diverses conditions d'emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Éducation:
ED1: un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de l’arpentage ou dans un domaine relié, tel que la géomatique, la géodésie ou la télédétection, géologie, géographie ou sciences de l’environnement.
Expérience:
EX1: Expérience récente* de la planification et de la gestion du développement et de la prestation de solutions en géomatique.
EX2: Expérience récente* de l’acquisition, du traitement, de la diffusion et de l’analyse de
données liées à la géomatique.
EX3: Expérience récente* de la négociation avec plusieurs intervenants pour faire avancer les objectifs d’un projet.
EX4: Expérience récente* de la préparation de propositions de projets.
*Par expérience récente, on entend une expérience généralement acquise pendant 1 an
au cours des 3 dernières années. L’expérience peut être cumulée.
Atout - Éducation:
AE1: Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en arpentage ou dans un domaine connexe, comme la géomatique, la science géodésique, la télédétection, la géologie, la géographie ou les sciences de
l’environnement.
Atout Expérience:
AEX1: Expérience de la collaboration avec des communautés autochtones.
AEX2: Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des intervenants internes et/ou externes.
AEX3: Expérience dans la gestion de grands projets d’acquisition** de données géospatiales.
AEX4: Expérience dans la gestion de projets liés aux domaines de la géomatique utilisant les concepts de données volumineuses (Big Data) ou d’intelligence artificielle ou des données RADAR ou des données Lidar.
** Par grands projets d’acquisition on entend des projets qui couvrent au moins 1000 km2
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
CO1: Connaissance des technologies et des normes appuyant les données géomatiques et géospatiales.
CO2: Connaissance des principes de la gestion de projets.
CO3: Connaissance des enjeux technologiques /ou scientifiques liés à la géomatique.
Compétences:
C1: Collaboration, partenariat, gestion des personnes et Leadership
C2: Gestion du changement et promouvoir l’innovation
C3: Raisonnement analytique
Capacités:
CA1: Capacité de travailler sous pression et d’établir l’ordre des priorités.
CA2: Capacité à travailler efficacement avec les autres.
CA3: Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
CA4: Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Qualités personnelles:
QP1: Jugement
QP2: Fait preuve de d’intégrité et de respect
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.