Numéro de réference
MOT20J-019903-000361
Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-96981
Organization
Transports Canada
Année
2019-2022
Jours d'ouverture
730
Classification
CR04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
2152
Équité en matière d'emploi
1695
(78.8%)
Exclu
182
(8.5%)
Projeté dans
1970
(91.5%)
Équité en matière d'emploi 78.8% 1695
Éliminé 8.5% 182
Projeté 91.5% 1970
Femmes 64.6% 1390
Minorité visible 31.3% 674
Autochtone 2.1% 45
Personnes handicapées 7.2% 154
Anglais 82.7% 1780
Français 17.3% 372
Citoyens 85% 1829
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
L'inventaire sera mis à jour tous les 90 jours. Vous recevrez un avis dans votre compte de demandeur 10 jours avant la fin de votre période active pour confirmer si vous souhaitez ou non continuer à être pris en considération pour 90 jours supplémentaires.
*** LES INSTRUCTIONS QUE VOUS DEVEZ SUIVRE SONT LES SUIVANTES ***
Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expériences) et votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider les informations que vous avez fournies.
Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets et les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1. Nom de l'employeur où l'expérience a été acquise;
2. Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions ;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.
Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre curriculum vitae ou un commentaire « voir mon curriculum vitæ ci-joint » NE SERA PAS accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande SERA rejetée.
*NOTE: Votre demande d'emploi et vos réponses au questions de présélection peuvent servir pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.
Notre bureau est situé au 159 Cleopatra Drive à Nepean, en Ontario.
Créer un bassin de candidat(e)s partiellement ou entièrement évalués, à utiliser en cas de besoin, qui servira à pourvoir des postes de type administratif avec diverses exigences de sécurité, diverses durées (indéterminée, période déterminée, mutation, intérimaire, emploi occasionnel, affectation et détachement) et avec des profils linguistiques variés (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB) au 159 Cleopatra Drive à Nepean, Ontario.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES
ET: Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCES
EX1 : Expérience dans la prestation de services de soutien administratif*.
EX2: Expérience dans la prestation de service à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.
*Les services de soutien administratif se définit comme étant mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la planification et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, l’entrée de données, la prise de notes, la coordination des arrangements de voyage, et autres tâches connexes
CAPACITÉS
C1 : Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit (sera évalué tout au long du processus d'évaluation).
C2 : Capacité à gérer une charge de travail et à respecter les délais
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCES
AEX1 : Expérience dans l'exécution de tâches financières telles que le suivi de budget, l’établissement des prévisions, le rapprochement des cartes d’achat, ou de la petite caisse ou la gestion de documents financiers.
AEX2 : Expérience de l’organisation de voyages d’affaires ou du traitement de demandes de remboursement des frais de voyage.
AEX3 : Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion de documents électroniques.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB
Pour les postes bilingues, vous devrez compléter trois (3) évaluations (compréhension de l'écrit, expression écrite et orale) pour évaluer votre compétence dans votre langue seconde officielle.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Résolution des problèmes
QP2 : Esprit d’initiative
QP3 : Souci du détail
QP4 : Fiabilité
QP5 : Relations interpersonnelles efficaces
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit, une entrevue et une vérification de références feront partie de l’évaluation des candidats.
Selon le nombre de candidats, les besoins de Transports Canada ou les plans de RH, des stratégies de gestion du volume (par exemple, sélection aléatoire, invocation d'un ou plusieurs atouts, approche descendante) peuvent être utilisées pour la gestion des demandes/candidats.
Vous devrez fournir une attestation d'études au moment de l'évaluation. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Par conséquent, si vous n’avez pas en votre possession une preuve équivalence canadienne, veuillez communiquer avec le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au 416-962-9725 ou par courriel au www.cicic.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants d’indiquer leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.