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Diverses opportunités AS-05 (3 volets)

Numéro de réference
SVC20J-018142-000210

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-361295

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
222

Équité en matière d'emploi
154 (69.4%)

Exclu
47 (21.2%)

Projeté dans
175 (78.8%)

Soumissions des candidats (222)

Équité en matière d'emploi 69.4% 154

Éliminé 21.2% 47

Projeté 78.8% 175

Équité en matière d'emploi(154)

Femmes 47.3% 105

Minorité visible 40.1% 89

Autochtone 2.3% 5

Personnes handicapées 4.1% 9

Langue

Anglais 68.9% 153

Français 31.1% 69

Statut

Citoyens 83.8% 186

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Diverses opportunités AS-05 (3 volets)

Numéro de référence : SVC20J-018142-000210
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-361295
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions
Ottawa (Ontario)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 3 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

LORSQUE TU PRÉSENTES TA DEMANDE : Mets l’accent sur les questions de présélection et sur ton curriculum vitae.

Les renseignements indiqués dans cette annonce sont là pour t’aider à déterminer le volet qui vous intéresse et si ces postes correspondent à tes expériences et aspirations, portes y une attention particulière — les recruteurs vont examiner ta demande avec cette optique.

Assurez-vous de répondre à toutes les questions de présélection liées au volet pour lequel vous voulez être considéré. Les questions de présélection et ton résumé seront les premiers éléments d'information que nous verrons sur toi. Assure-toi de souligner tes réalisations, d’être clair à propos de tes expériences et études et sois précis au sujet des rôles que tu as occupés, des projets sur lesquels tu as travaillé.

▻ Les recruteurs ne peuvent pas formuler d'hypothèses sur votre expérience.

Les 3 volets sont:
Volet 1 – Soutien des systèmes
Volet 2 - Planification stratégique et intégrité
Volet 3 – Gestion et surveillance du programme

📢 Ton évaluation commencera au moment où tu soumets ta demande.

Tâches

Voici certaines des responsabilités liées à chaque volet :
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Volet 1 – Soutien des systèmes
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Soutien aux essais :
• Diriger l’exécution des plans de mise à l’essai du système et communiquer les résultats des essais dans le cadre de la mise en œuvre de logiciels ou de processus de gestion du changement.

Gestion du changement :
• Diriger les analyses des répercussions, le suivi, la production de rapports, la planification, la communication et la priorisation des changements apportés au système de pensions processus de gestion du changement.

Gestion des versions et planification :
• Établir le contenu des versions et déterminer les calendriers de production et de lancement.

Architecture opérationnelle :
• Définir les normes pour les changements au système et de proposer des procédures provisoires pour les solutions de rechange.

Soutien à la production et formation :
• Superviser la surveillance des boîtes aux lettres générales et répondre aux demandes de renseignements, des demandes et des plaintes.
• La supervision de l’exécution de prévue par lots, et la publication de la production mensuelle par lots.
• Définir et maintenir les exigences en matière de formation et d’élaborer le contenu de la formation liées au système de pensions des changements.

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Volet 2 - Planification stratégique et intégrité
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Planification stratégique et opérationnelle :
• Diriger et faciliter les initiatives de planification à court et à long terme pour le Secteur d’excellence des pensions (SEC).

Analyse comparative :
• Consulter des analyses comparatives ainsi que des renseignements d’affaires internes pour déceler les occasions d’amélioration du rendement au sein du SEC.

Présentation des coûts :
• Diriger la préparation des présentations au Conseil du Trésor et l’élaboration d’analyses de rentabilisation des activités liées aux pensions.

Intégrité des données et rapports :
• Gérer les demandes d’extraction de données et de génération de rapports.

Contrôles internes et audits :
• Diriger et mettre en œuvre des tests internes et des audits du système de pensions et assurer la liaison avec le Bureau du vérificateur général des pensions.

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Volet 3 – Gestion et surveillance du programme
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Gestion des relations avec les clients et du programme :
• Diriger and coordonner les échanges, l’évaluation et la réponse du SEC avec les clients et gérer les ententes de service avec les clients, les promoteurs de régime et les autres intervenants externes.

Communications :
• Rédiger des messages et créer du contenu pour les produits de communication.
• Assurer la gestion et la surveillance des activités d’impression, du site Web statique et du portail numérique du SEC.

Services financiers/internes pour le Secteur d’excellence des pensions :
• Fournir des services internes au SEC, y compris l’administration des contrats et les locaux, le soutien des ressources humaines et la continuité des opérations.

Gestion de l’information :
• Fournir un soutien de gestion de l’information au SEC; coordonner les demandes d’accès à l’information et y répondre; et participer aux initiatives d’échange de données ouvertes.

L’excellence des programmes :
• Concentrer sur l'excellence de l'administration des pensions, l'amélioration continue et d'autres produits/initiatives.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux — fournir des services communs novateurs au gouvernement — nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

En tant qu'organisation, (SPCA) s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de (SPCA) à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement.html

Intention du processus

Le secteur d'Excellence en pension au sein de la Direction général du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada cherche à doter des postes variés au niveau AS-05.

Ce processus pourrait également servir à doter des postes semblables au sein de la fonction publique.

Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être considérés pour des mutations, affectations, détachements ou intérimaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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Commun à tous les volets - Études
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Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expériences.

Équivalence des diplômes

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Commun à tous les volets - Expériences essentielles
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1. Expérience dans le développement des plans de travail ou plans de projet et dans la direction de projets*.
2. Expérience de la prestation de conseils ou de conseil aux clients ou aux intervenants.
3. Expérience de la révision, de l’interprétation ou de l’application de politiques, procédures ou lois.

La direction de projets* est défini comme diriger, instruire et guider un groupe d'individus aux fins d'atteindre un certain objectif.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

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Volet 1- Expérience essentielle
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1. Expérience du développement ou de la maintenance de systèmes des technologies de l’information.
2. Expérience en conception de processus d’affaires ou en documentation de processus d’affaires.

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Volet 2 - Expérience essentielle
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1. Expérience dans la conduite ou la direction des vérifications.
ET/OU
2. Expérience dans le développement de contenu numérique et dans l’application des méthodologies de conception orientée vers l’utilisateur.
ET/OU
3. Expérience dans la correction et l’analyse de données.

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Volet 3 - Expérience essentielle
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1. Expérience significative* dans l`élaboration de rapports, présentations ou documents d’information à l’intention de la direction incluant des recommandations.

L’expérience significative* correspond à une expérience d’au moins deux années.

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Commun à tous les volets - Capacités
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1. Capacité d’effectuer des recherches et de l’analyse des informations.
2. Capacité de formuler des recommandations pour résoudre les problèmes.
3. Capacité de communiquer de façon efficace oralement.
4. Capacité de communiquer de façon efficace par écrit.
5. Capacité à gérer des projets et diriger des membres de l'équipe.
6. Capacité à gérer et à organiser le travail efficacement sous pression.

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Commun à tous les volets - Compétences et qualités personnel
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1. Services à la clientèle - Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
2. Relations interpersonnelles efficaces
3. Initiative
4. Flexibilité
5. Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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Commun à tous les volets - Expériences constituant un atout
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1. Expérience en supervision.

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Volet 1 - Expérience constituant un atout
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1. Expérience dans l’administration de la paye, pension ou des avantages à l’aide des logiciels de paye, pension ou d’avantages sociaux.
2. Expérience dans la mise à l’essai d’un logiciel.
3. Expérience dans le développement ou la prestation de la formation.

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Volet 2 - Expériences constituant un atout
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1. Expérience de l’animation d’ateliers avec des clients ou des intervenants.

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Volet 3 - Expériences constituant un atout
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1. Expérience récente* de la collecte, de la coordination et de regroupement des données provenant de diverses sources.
2. Expérience récente* de l’élaboration et du maintien de relations de travail efficaces avec des intervenants internes et externes.
3. Expérience dans la prestation de services de gestion interne (c.-à-d. soutien des ressources humaines ou services administratifs).
4. Expérience de participation à des initiatives de gestion de données ouvertes ou d'informations.

Expérience récente* signifie expérience durant les trois (3) dernières années.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - .
Tous les postes
• Consentir à faire du temps supplémentaire souvent avec court avis, pour certains postes.

Certains postes
• Consentir à voyager à l’occasion

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes :
- Une vérification de références peut être faite.
- Une entrevue peut être faite.
- Un examen peut être administré.
- Un exercice situationnel peut être fait.
- Vous devez fournir des attestations d'études.

Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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