Numéro de réference
PPD20J-022006-000014
Numéro du processus de sélection
2020-PPD-EA-HQ-124768
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
13
(86.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
13
(86.7%)
Équité en matière d'emploi 86.7% 13
Éliminé 0% 0
Projeté 86.7% 13
Femmes 80% 12
Minorité visible 40% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 66.7% 10
Français 33.3% 5
Citoyens 80% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. l'éducation et l'expérience, tant essentielles que celles constituant un atout) en répondant aux questions de présélection dans l’application en ligne. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’exemples ou de détails, votre candidature pourrait être rejetée, car le Comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Nos bureaux sont situés à la Place Bell, au 160, rue Elgin, au centre-ville d’Ottawa, près du canal Rideau et du centre commercial Rideau, et à proximité de restaurants, de centres de conditionnement physique, de parcs et de sentiers de marche et de course. Nous sommes situés à proximité des transports publics et des autoroutes, ce qui facilite les déplacements entre les différents emplacements de la ville. Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) intente des poursuites criminelles relevant de la compétence fédérale. L’organisation compte environ 1 000 employés, qui jouent chacun un rôle déterminant dans le renforcement du système de justice pénale canadien.
Comme Chef de projet en audit interne, vous serez membre à part entière d’une petite équipe d'audit interne professionnelle qui, en plus de fournir assurance sur la gouvernance, la gestion des risques et les contrôles, elle concentre ses efforts sur le renforcement des relations de travail avec la haute direction afin d’être considérée comme un conseiller précieux. Vous aurez l’occasion de travailler dans un environnement collaboratif qui appuie sans réserve la formation et le perfectionnement professionnel ainsi que l’équilibre travail-vie personnelle.
Le besoin immédiat est de doter un un poste d'une durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite du présent processus et pourrait servir à combler des postes semblables de durées variées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Éducation essentielle :
• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Expérience essentielle :
• 2+ années d'expérience acquise au cours des 5 dernières années à faire la conduite ou la gestion d'audits à toutes les étapes.
• 2+ années d'expérience acquise au cours des 5 dernières années à superviser le travail du personnel (cela comprend l'examen du travail des subordonnés ou des ressources externes telles que les consultants, les experts en la matière).
• Expérience acquise au cours des 5 dernières années à présenter des conclusions et des recommandations d'audit à la direction (Chef d'équipe ou supérieur).
Expérience constituant un atout :
• Expérience à faire la conduite d’audits à toutes les étapes au sein du gouvernement fédéral.
• Expérience à faire des suivis pour la mise en oeuvre des plans d'action de gestion.
• Expérience en analyse de données.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Gestion de projet
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Capacités :
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
• Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.
Exigences opérationnelles :
• Capacité et volonté de voyager à l’occasion.
• Capacité et volonté d’effectuer des heures supplémentaires sur demande.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Les participants sont tenus de répondre aux qualifications essentielles. Les qualifications constituant un atout peuvent être prises en compte à tout moment au cours du processus d’évaluation. De ce fait, nous vous recommandons fortement de répondre aux questions de qualifications constituant un atout dans votre candidature en ligne. Les participants ne sont pas tenus de répondre à une ou toutes les qualifications constituant un atout pour être retenus, mais le fait de posséder une ou toutes les qualifications constituant un atout peut augmenter la probabilité d’être retenu pour un entretien.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.