Numéro de réference
DND20J-021050-000002
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-ST-457951B
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
16
Classification
ENENG03
Ville
Valcartier
Taper
Externe
Total
50
Équité en matière d'emploi
18
(36%)
Exclu
18
(36%)
Projeté dans
32
(64%)
Équité en matière d'emploi 36% 18
Éliminé 36% 18
Projeté 64% 32
Femmes 0% 0
Minorité visible 30% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 48% 24
Français 52% 26
Citoyens 84% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra maintenir et développer une librairie de modèles de système d’armement pour Recherche et Développement pour la Défense Canada. Il ou elle devra documenter, vérifier et valider des modèles existant ou de nouveaux modèles. Il y aura également la possibilité de participer à l’acquisition, analyse et à la réduction des données expérimentales.
Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) est le chef de file national en matière de sciences et technologie pour la défense et la sécurité. À titre d'agence relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada, RDCC fournit au MDN, aux Forces armées canadiennes, aux autres ministères ainsi qu'aux communautés de la sécurité publique et de la sûreté nationale, les connaissances et les avantages technologiques nécessaires pour défendre et pour protéger les intérêts du Canada au pays comme à l'étranger.
Le processus vise à doter un (1) poste pour une période indéterminée.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et être utilisé afin de doter des postes similaires avec des durées variées au sein du ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie informatique, génie électrique, génie aérospatial, génie mécanique, génie physique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
Expérience dans le développement, la conception, l’implémentation et la réalisation de modèles mathématiques de phénomènes physiques.
Expérience dans la rédaction de documents techniques.
Expérience dans le développement d’application logiciel.
Expérience de programmation dans les langages tels que Visual basic, C, C++, C# ou FORTRAN.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des techniques analytiques et expérimentales relatives à la caractérisation aérodynamique.
Connaissances générales en simulations stochastiques de phénomènes physiques.
Connaissances générales en dynamique du vol.
CAPACITÉS
Capacité à analyser des problèmes techniques complexes.
Capacité à élaborer et implémenter des solutions à des problèmes techniques complexes.
Capacité d’interprétation des besoins dans le but de formuler, réaliser et analyser les résultats d’un plan expérimental.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit de l’information scientifique et technique.
QUALITÉS PERSONNELLES
Relations interpersonnelles efficaces;
Sens des responsabilités;
Jugement;
Faculté d’adaptation;
Posséder une attitude positive vis-à-vis du domaine militaire, de son rôle et de ses fonctions.
ÉTUDES
Maîtrise ou doctorat d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie informatique, génie électrique, génie aérospatial, génie mécanique, ou génie physique.
EXPÉRIENCES
Expérience de travail dans la conception et réalisation de modèles mathématiques de phénomènes physiques dans les langages Matlab ou Simulink.
Expérience dans l’élaboration et la conduite d’expériences et l’analyse de données.
Expérience dans l'exécution d’études en sciences et technologie avec des applications potentielles dans le domaine de la défense.
Expérience en publication de résultats de travaux techniques et/ou scientifiques.
CONNAISSANCES
Connaissances en système radar, autodirecteur, système de navigation inertielle, système de navigation par satellite.
Connaissances de traitement de données provenant de capteurs (force, pression, déformation, déplacement, radar, etc.).
Connaissances des principes de balistique, guidage, contrôle d’une arme en vol.
Connaissances des équipements militaires (plateformes, systèmes d’armes, système du soldat, etc.).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Doit être disposé et en mesure de faire des voyages au Canada et à l'étranger;
Doit être disposé et en mesure à passer des périodes de 2 à 3 semaines à l’extérieur pour effectuer des campagnes de mesures sur le terrain au Canada et à l’extérieur du Canada, au besoin.
Autorisation sécuritaire Secret - Les candidats doivent respecter et maintenir la condition d'emploi ci-dessus pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens écrits, des entrevues, des exercices situationnels, des examens de la Comission de la fonction publique et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilise pour évaluer les candidats.
Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre grade universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://www.cicic.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.