Numéro de réference
DND20J-018876-000216
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-450804
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
24
Classification
GLCOI12
Ville
Comox
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
10
(43.5%)
Projeté dans
13
(56.5%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 43.5% 10
Projeté 56.5% 13
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 87% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en ligne reçues par l’intermédiaire du site emplois.gc.ca.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Ce processus vise initialement à doter un (1) poste indéterminé à la base des Forces Canadiennes à Comox
Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ET l’un des certificats/qualifications suivants :
a) Certificat de compagnon interprovincial valide dans un métier de la construction
ou
b) Certificat de technologue/technicien dans un domaine lié à la mécanique industrielle
ou
c) Qualification militaire de surintendant/surintendante Génie construction (NQ-6B ou PP-3B)
Experience:
Expérience récente* et appréciable** de la gestion de groupes de travail multidisciplinaires responsables de l’entretien de l’infrastructure.
Expérience appréciable** de la prestation de conseils aux cadres supérieurs.
Expérience récente* et appréciable** de l’administration des ressources humaines, notamment de la gestion du rendement, de la délégation des tâches, de la dotation et du mentorat.
Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation des logiciels Excel, Word et Outlook de Microsoft.
Expérience appréciable** de la planification/supervision des travaux d’entretien requis pour respecter les normes et les règlements de conformité de nombreux projets de construction simultanés.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise par l’exécution régulière d’un large éventail d’activités diverses et complexes sur une période d’environ trois (3) ans.
Expérience de travail dans un environnement militaire
Expérience dans d’autres domaines liés à la construction de bâtiments, tels que la charpenterie, la plomberie et l’électricité
Expérience de la préparation de rapports et de présentations
Expérience de la gestion d’un budget
Expérience dans le domaine des opérations immobilières
Expérience de l’utilisation du SIGRD
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Capacité d’établir des priorités et de superviser une équipe multidisciplinaire
• Capacité de travailler sous pression
• Capacité d’interpréter des dessins techniques, des spécifications, des codes, des normes, des directives du génie ou des marchés utilisés dans des applications liés à la construction
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie/jugement
• Entregent
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Leadership
Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires
Accepter et être en mesure de voyager
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide de classe 5 ou un permis provincial ou territorial équivalent
Être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire DND 404
Accepter et être en mesure de monter dans des échelles, de travailler en hauteur et d’entrer dans des espaces clos pendant les visites de chantiers
Accepter et être en mesure de voyager
Accepter et être en mesure de faire occasionnellement des heures supplémentaires à court préavis
Accepter de suivre les cours relatifs à la supervision/gestion pendant la première année d’emploi (si ce n’est pas déjà fait)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long du processus de sélection, y compris le curriculum vitæ et la vérification des références. Nous pourrons aussi demander aux candidats de démontrer leur capacité de communiquer par écrit au moyen d’un test écrit.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.